Jump to content

Vos D?couvertes


Jan

Recommended Posts

Vous venez de découvrir un groupe totalement inconnu a vos oreilles et vous commencez a l'apprécier, postez ici pour partager ;)

Je commence, je viens de découvir "The Living End" Je ne sais absolument pas ce que ca vaut, seulement j'avais entendu la ligne de basse qui est très sympa a jouer, plus tard j'ai trouvé le clip avec tout ce qu'il manquait autour.

The Living End

J'ai mis la vidéo du premier titre où figure la ligne de basse que j'aime bien jouer.

Petit clip vidéo

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

The old dead tree

je les ai découvert avec le clip d'it can be téléchargeable sur le site et j'ai accroché direct.

je sais pas trop comment définir le style, c'est du metal assez melodique avec un chant clair quelques fois en grunt, en tout cas ça respire pas la joie de vivre

it can't be (le clip)

Edited by Roulignoss
Link to comment
Share on other sites

wo! the living end j'avais pris un cd d'eux ya longtemps a ma médiatheque, ca doit bien faire un an...c'était leur avant dernier album.

le bassiste est un contrebassiste au fait !

et le guitariste est vraiment po mauvais, niveau technique et recherche, c'est loin des trucs punk rock assez simpliste on va dire.

(je dis pas que ce qui est simpliste est pas bien, seulement ya simpliste et simpliste, et simpliste aussi lol)

Link to comment
Share on other sites

Talk Talk

(merci dok !!!)

c'est une découverte que pour moi, bien sûr, mais au cas où vous ne connaitriez pas, essayez les albums "spirit of eden" et "laughing stock"

c'est somptueux! très planant, arrangements magnifiques avec vents et cordes, très épuré... la grande grande classe. par dessus tout ça, la voix unique de mark hollis.

Link to comment
Share on other sites

Ca me fait plaisir de lire un nouvel amateur de Talk Talk ! :)

L'album "Coulour of Spring" est aussi superbe.

Pour ma part j'ai fait deux découvertes récente :

le premier groupe, Sickoakes découvert par hasard dont je ne connais rien mais dont le titre en téléchargement gratuit est excellent. Pour le style c'est post-rock, un long morceau de 15 minutes qui commencent tout tranquilou pour finir sur un truc beaucoup plus péchu.

Sickoakes - Wedding Rings & Bullets In The Same Golden Shrine [pls003]

Le second que j'ai découvert après la lecture d'une critique : Pelican. Dans la veine d'Isis (à mon tour je remercie Cylens pour m'avoir fait découvrir ce groupe), c'est du très bon rock instrumental à structures répétitives. Ils sont sur le label Hydra Head (tiens, c'est le même que celui de Jesu), deux extraits sont téléchargeables sur le site :

section téléchargement de Hydra Head

je conseille vivement l'écoute de ces deux groupes à tous les amateurs de rock instrumental, de prog, de post-rock et aussi de metal.

Enfin, il y a encore et toujours Elizabeth Anka Vajagic, dont l'album et le EP sont des bijoux, mais j'ai déjà parlé de cette folkeuse dans d'autres sujets...

Link to comment
Share on other sites

envy au furyfest: énorme!

ou comment dégoûter tous les guitaristes de hardcore qui jouent sur gibson avec des telecaster  :p

171643[/snapback]

C'est clair, j'ai failli y aller au FuryFest juste pour eux le dimanche soir .... Tan pis.

Edited by skAnkInVR
Link to comment
Share on other sites

Ce que c'est me serait bien long à expliquer je t'invite à lire la définition du AllMusicGuide :

Post-rock was the dominant form of experimental rock during the '90s, a loose movement that drew from greatly varied influences and nearly always combined standard rock instrumentation with electronics. Post-rock brought together a host of mostly experimental genres -- Kraut-rock, ambient, prog-rock, space rock, math rock, tape music, minimalist classical, British IDM, jazz (both avant-garde and cool), and dub reggae, to name the most prevalent -- with results that were largely based in rock, but didn't rock per se.

la suite ici :

post-rock

C'est un genre assez fourre-tout c'est vrai mais dans lequel je me reconnais en tant qu'auditeur (c'est aussi ce que je fais avec mon groupe).

Link to comment
Share on other sites

tes oreilles ne s'y retrouvent pas, c'est une expérimentation constante !

Donc pour toi l'experimentation n'est pas du coté du compositeur mais du tiens ???

Donc un compositeur qui se repete pendant des années dans un style que tu n'as jamais entendu ce sera de l'experimental ?? :p

(Fallait pas lancé des sujets pareils :D )

Link to comment
Share on other sites

Donc pour toi l'experimentation n'est pas du coté du compositeur mais du tiens ???

Donc un compositeur qui se repete pendant des années dans un style que tu n'as jamais entendu ce sera de l'experimental ??  :p

(Fallait pas lancé des sujets pareils  :D )

Héééé j'avais dit que c'était le matin !!! Répondre à ce topic était la 3ème chose de faite après mon lever : pipi, bois un coup, répond au topic...

Pour l'expérimentation, elle est de mon côté à partir du moment où ça n'accroche jamais mon oreille !

Link to comment
Share on other sites

J'ai découvert le dernier album de Air il y a peu de temps et il m'a boulversé. Depuis j'ai découvert leurs autres albums, assez expérimentaux (musique de films entre autres). J'adore. Des Frenchies qui ont su s'imposer chez les Anglos-saxons (mieux que chez nous d'ailleurs). Rare.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...