Jump to content

Vos D?couvertes


Jan

Recommended Posts

  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

ENORME !! Je viens de découvrir aujourd'hui le groupe Weird War, je suis sur le cul.

Voici la pochette de leur dernier disque :

dc288.jpg

Ce n'est pas vraiment mon rayon musical, je n'y connais pas grand chose mais ça me rappelle un peu l'esprit des excellents Talking Heads. On retrouve souvent le son de gratte de In-A-Gadda-Da-Vida de Iron Butterfly. C'est funk, art-rock, dansant, psyché, très 70's, la basse est bien présente, ça groove bien.

Je vous invite vivement à regarder cette vidéo :

Weir War_illuminated by light (small)

Weird War_illuminated by light (large)

Leur site : http://www.weirdwarworld.com/

ECOUTE VIVEMENT CONSEILLEE !!

Link to comment
Share on other sites

None shall be saved j'ais connu sa au fury fest cette année dans la compile nawak posse.

Un bon groupe HxC, à écouter, il y a plein de passages vachement bon :devil:

voila une petite bio:

Ce groupe marseillais s'est créé, à la fin 2002, par 2 ex-WORKING-THROUGH, rapidement rejoints par le guitariste de SAÏLENCE, un ex-P38 et un des 2 chanteurs de DISTURB. Après un petit changement de line-up au mois de Janvier 2003, NONE SHALL BE SAVED répète intensément et donne son premier concert sur Marseille avec DISTURB et TEARS EVICTION.

Entre Mai et Juin 2003, le sextet enregistre une première démo 6-Titres en 4 Jours " Choose Your Side " qui sort sur le label SEVERAL BLEEDS RECORDS au début de l'été.

Grâce à leurs prestations scéniques énergiques aux côtés d’UNFIT, KUBRIK et d'INMATE, le groupe se fait remarquer par le jeune label Aubagnais CUSTOM CORE qui décide de les signer. Après un nouveau changement de line-up, départ d'un des 2 chanteurs, NONE SHALL BE SAVED enregistre son premier maxi " Knowledge is the Key…”, qui sort au début du mois de mai et distribué via OVERCOME en septembre prochain.

Ep_Nsbs.jpg

NSBS_02.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai découvert par hasard (gràce au projet pandora , dont j'ai déja parlé) le groupe ricain Tides. J'ai reçu leur album Resurface aujourd'hui...

Tidescoversmall.jpg

hé ben... ça BUTTE, ça déplace, ça décalotte, quoi. 6 morceaux instrumentaux (dont 3 de 11-12 minutes) pour les amateurs de grosses guitares et de structures à rallonge (pensez Isis, Pelican...). Il vous le faut! Introuvable en France, introuvable sur Soulseek. Va falloir passer à la caisse. 15 $ port compris direct chez le label Teenage Disco Bloodbath ( :goute: ). vous pouvez écouter des extraits de l'album sur le site.

j'ai aussi découvert très récemment le groupe de hardcore français Hell Burns Away. bougrement bien fait et efficace as fuck comme dit l'ami Tonio. je fais le mastering de leur disque. on en reparle plus tard...

Link to comment
Share on other sites

Tiens a propos de groupe de qui décalotte (version masculinisée de "qui arrache la chatte"), jetez un coup d'oeil et d'oreille sur le groupe Mastodon (relapse records, déjà ça fixe les fondations ...... Soilent green, DEP, Neurosis, brutal Truth, que des enfants de coeur quoi), je viens d'acheter l'album "Remission", c'est trés trés bon, c'est gras, c'est burné, ça sent bon la sueur et on va regarder la video la :

http://shop.relapse.com/content/downloads.aspx?MediaTypeID=3

et on peut avoir plein d'info la :

http://shop.relapse.com/artist/artist.aspx?ArtistID=10063

On peut y écouter le morçeau Iron Tusk sur le premier album qui absolument génial. Pour info, le batteur est un humain normal qui ne possède que 2 bras et 2 jambes.

Bonne écoute

Tonio

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu mastodon au fury fest (et je connais bien l'album leviathan). ça te donne envie d'aller bosser tes gammes :lollarge: ça joue terriblement bien et ils ont un super son. un chouilla trop "metal" pour moi. mais je m'auto-cite après quelques binouzes au fury fest: "ces mecs-là, ces des futurs très très grands du métal"

ils ont fait une mini-tournée au japon avec converge et isis. c'était, à mon avis, la tournée de l'année.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

euh ouai.. je savais pas que ça voulait dire autre chose d'ailleurs.. ya un autre sens ?

je croyais juste que le style avait pas mal évolué pour donner ce R&B moderne qui contient quand même pas mal de merde selon moi. Mais je voulais m'interesser à la source de tout ça, au vrai Rythm&Blues original quoi ! Vous avec des références pour ça ?

Link to comment
Share on other sites

Le terme « Soul » apparaît pour la première fois dans les titres de deux albums de Ray Charles en 1961. Le développement de la Soul music a été stimulé par deux tendances principales : l'urbanisation du Rhythm and blues et la sécularisation du gospel. Des artistes comme Ray Charles, Sam Cooke, Otis Redding ont mélangé leur passion pour le gospel et avec les rythmes saccadés du Rhythm and blues pour donner naissance à la Soul. On retrouve donc dans la Soul une partie de l’émotion sacrée mêlée à des thèmes profanes, souvent à forte connotation sexuelle.

Bon j'etais pas trop trop loin de la vérité (amen)

C'est clair que merci Wikipedia :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...