Jump to content

Vos D?couvertes


Jan

Recommended Posts

Un groupe que j'ai découvert il y a bien un mois de cela ... les Arctic Monkeys ! 4 Anglais, venus tout droit de Sheffield, visiblement influencés par certains groupes punk des 70's ( Buzzcocks, Clash ... ) et qui proposent un rock comme je les aime, efficace, énergique, enthousiasmant ...

Edited by Lola
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas une découverte récente mais s'il y en a qui ne connaissent pas, allez jeter une oreille sur le trio rock Shellac (Robert Weston, Todd Trainer et Steve Albini), notamment leur premier LP, "Shellac At Action Park", datant de 1994.

J'adore leur son de basse ! Ca doit aider d'avoir un ingé-son énorme dans le groupe... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

i second that

et si ça vous plait, chopez "Songs about fucking" de Big Black et "Two nuns and a pack mule" de Rapeman, 2 autres projets de Mister Albini

ils jouent sur guitares et basses Travis Bean :wub:

en live, le batteur est sur le devant de la scène... et vu comment il avoine, c'est mal de crane assuré au premier rang, à 20 cm de la crash

Link to comment
Share on other sites

Wormfood - France

2006.jpg

Le groupe de métal francais le plus original du moment, dont la démarche est proche de celle de Carnival in Coal (pour le coté humoristique), mais musicalement différent.

Chronique

Interview

Slough Feg - Atavism

1731.jpg

Du heavy à l'ancienne avec des touches de folk. A rapprocher des 2 premiers Maiden, mais avec leur propre originalité.

Chronique

Candlemass - Candlemass

1466.jpg

Le retour des maitres du doom épique

Chronique

Capricorns - Ruder Forms Survive

2092.jpg

Excellent mélange de stoner et de post-rock.

Chronique

Dornfall - Dornfall

1354.jpg

Jeune groupe francilien de heavy prog, très très grosse technique, mélodies accrocheuses, à voir en live surtout (la production de cet album étant vraiment limite)

Chronique

Cathedral - The Garden of Unearthly Delights

1941.jpg

La nouvelle offrande des maitres du Doom groovy et kitsch, mais tellement jouissif. Ce dernier album est le plus varié de leur discographie et aussi l'un des meilleurs.

Chronique

Hurtlocker - Fear in a Handful of Dust

1986.jpg

Du gros thrash qui tache. Ultra efficace, ultra violent. A deconseiller aux fillettes.

Chronique

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Dans la série fbasmann découvre les classiques :

THE SMITHS

Ce groupe m'était complétement passé innaperçu (ou presque). Vla t'y pas que je viens de le découvrir via un de leur tubes (This Charming Man). Et je trouve ça super bon. Le jeu de guitare et de basse pop à souhait est excellent.

Pas contre, pour le moment, les deux ou trois autres chansons de cet album que j'ai écouté pour le moment m'indifèrent un peu; Mais This Charming man !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un trio australien qui envoie et qu'il va falloir suivre je pense. Beaucoup d'influences diverses mais ça me rappelle énormément Led Zep.

Rock' N Roll :cool2:

http://www.wolfmother.com/2005.html

http://www.myspace.com/wolfmother

Link to comment
Share on other sites

Oups, 'avais pas vu. J'me disais aussi ... Moi qui cherche un minimum d'habitude :closedeyes::blush:

Et s'ils sont prévus à Rock en seine, ça risque de le faire !!

Bon ben, m'en vais écouter The Sword avant de faire un sujet sur eux alors :goute:

dsl Hobbes :sorry:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens de répondre pour la premiere fois au topic sur "...et vous , qu'est ce que vous écouter en ce moment ?" et comme je voulais poster des liens vers les sites des groupe je me suis dit que se serait mieux de le faire ici.

D'abord daughters : site de daughters

En gros , c'est affilié au style hardcore choatique/torturé , mais ça , ça veut pas dire grand chose. Donc en gros les riffs de grattes sont bien dissonant , la basse ronfle , les rythmiques sont assez originales et le chant est assez étrange (une sorte de voix parlée). Enfin le mieux c'est d'écouter.

Là , ils vienne de sortir un nouvelle album -hell songs- (le deuxième) , le premier opus était dans la meme veine mais avec une voix plus "classique" (braillé).

Ensuite sikth : site de sikth

Alors ça , c'est le groupe que je comprend pas pourquoi il est pas plus connu (peut etre parce qu'on est en france ?) Enfin bon , ce groupe déboite. C'est du metal complexe , mais bien fait. J'entend par là que la technique n'est utiliser que dans le but de servir les compo.

La basse est slappé , le batteur est un tueur et les gratteux ont une trés bonne complémentarité. Le duo de chanteurs , est trés originale et organise ses texte un peu comme des dialogues.

Il y a aussi quelque passage qui tende vers la pop mais c'est une fois de plus trés réussi (en general je n'aime vraiement pas les groupes de metal incorporants des passages pop).

En gros si on devait qualifier le style du groupe je dirais du néo metal technique (dillinger meets mudvayne)

Link to comment
Share on other sites

Non , je crois que les sites sont tout en flash.

Par contre ce que je peux faire (enfin si j'ai le droit ) , c'est herberger des morceaux sur mon ftp perso pendant quelque temps.

edit : bon ben voilà , c'est fait

d'abord daughters , hyperventilation system , piste 7 de l'album hell songs. (la chanson porte trés bien son nom)

[mp3]http://perso.orange.fr/yann.vial/onlybasse/hyperventilation system[/mp3]

ensuite sikth , summer rain , piste 4 de l'album death of a dead day.

[mp3]http://perso.orange.fr/yann.vial/onlybasse/Summer Rain[/mp3]

je ne sais pas si j'ai trop le droit de faire ça (d'un autre coté je ne suis meme pas sur que ces groupes soient distribué en françe), et comme en plus mon espace perso est faible (100Mo) , je vais peut etre pas les laisser trés longtemps (genre une ou deux semaine)

Edited by dr gonzo
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

:icon_hum1::icon_humm:

Je UP ce topic parce que ce soir j'ai découvert un groupe qui commence à bien me plaire, amateur de rock/stoner bien gras et heavy, c'est pour vous :jester:

Alabama thunderpussy

(un mec de GWAR en guest star dans la douche :lol2: )

Certains doivent connaitre ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

A je me sens chez moi, quand je vois les m?ssages de Gourgou.

J'aimerais revenir sur les Lutins patates de l'espace. Je les avais vue la première ? la dernière fête de la musique et je me suis pris la claque musical la plus m?chante depuis un bon moment. :blink:

J'ai eu la chance de partager la sc?ne avec eux début juin pour le dernier concert avant une longue pose. Ben je trouve sa toujours autant énorme, du post rock/psych?/int?ligent/puissant, sa fait vraiment plaisir. C'est fait sûrieusement avec amour et humour et on ne peux qu'en redemander.

Je vous previendr? quand il seront de retour je commence ? bien connaêtre le batteur :wink:

Après mes coup de coeur de la sc?ne Grenobloise, Bud Spencer Clout: du bon gros Stoner, influenc? Kyuss et Led Zep...un de mes groupes pr?fer? de la sc?ne local. Ensuite il y a Maczde Carpate du Rock po?tique, parfois bien violent comme il faut, et aussi Smiley groupe de Ska/Rock survitamin?.

(SECOND DEGREE ON) Et puis aussi mon groupe INK mais bon inutile d'en parler B) on est déjà bien connue (SECOND DEGREE OFF)

Edited by Bounty
Link to comment
Share on other sites

Ca me dit quelque chose. Vous avez pas jou? il y a peu de temps ? Lyon avec MOtherKad?

Si exactement c'était très sympa d'ailleur, yavait Apple Jelly aussi. Sa fait plaisir de jouer sur une p?niche, y en a pas des masses ? Grenoble :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...