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Le Topic des Motards


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Sur les jap c'est sûr... pour les HD c'est une autre histoire. Outre le bruit qui y gagne et rend une âme aux bestiaux, les normes euro étouffent littéralement les ricaines qui une fois équipées de pots libérateurs et d'un petit coup de baguette magique sur l'admission, retrouvent leur potentiel de départ.

Et là vous me dites : "Quel potentiel ?"

:lol:

Posted (edited)

un soupcon de frime, un zest de biker attitude, et une pincé de poignet dans le coin pour un wroom wroom

GAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ B)

Edited by mazzic
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En plus en HD c'est à l'arrêt que tu as le plus la classe ..... alors l'idéal c'est un pot "Porico" c'est bien connu.... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

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Sur les jap c'est sûr... pour les HD c'est une autre histoire. Outre le bruit qui y gagne et rend une âme aux bestiaux, les normes euro étouffent littéralement les ricaines qui une fois équipées de pots libérateurs et d'un petit coup de baguette magique sur l'admission, retrouvent leur potentiel de départ.

Et là vous me dites : "Quel potentiel ?"

:lol:

Euh .... le potentiel sonore, oui, pour le reste, pignolade ... c'est que du subjectif.

Sur une Harley, pour gagner un peu, il faut travailler à la fois les cornets d'admission, le pot d'echappement et la carburation.

c'est surtout les cornets qui sont castrateurs car le bruit d'une machine provient aussi de là, et les cornets sont souvent

étranglés pour satisfaire la règlementation en term de bruit (en plus du pot d'échappement)

raison d'une boite à air de plus en plus grande sur les motos, de façon à tranquiliser le flux d'air, mais aussi à réduire l'impact

sonore provenant de l'admission.

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perso j'ai resolus le probleme, exit la boite a fumée et les pots d'origine sur la V11, manque plus que les cornets et le tour est joué, j'hesite quand meme avec les cornets, je ne sais pas a quel point sa craint la pluie ces choses la...

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Euh .... le potentiel sonore, oui, pour le reste, pignolade ... c'est que du subjectif.

Pas que subjectif. Le moteur fonctionne mieux, est plus souple, respire bien (j'ai également un nouveau filtre à air bien plus libre).

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Les Harley supportent très mal la traversée de l'Atlantique. C'est un peu comme la charcuterie Corse. Faut la déguster sur l'île.

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ah, OK, plus de souplesse, mais cela n'a rien à voir avec la puissance ...

Bon. Souplesse oui mais rendement également. Puissance et couple sont plus présents même si je ne vais pas pousser le bouchon trop loin parce qu'au final je m'en tape (je ne suis pas un coureur !).

Les moteurs HD pour des raisons de mise aux normes euro en terme de bruit et de pollution sont montées en catalytique depuis quelques années et de ce fait sont étouffés à l'échappement. Si libérer le moulin en montant des pots plus libres (sans excès) et en modifiant le filtre et le carbu n'apporte pas un gain réel en terme d'agrément et de puissance/couple et bien je rend mon tablier !

Est ce que ça va comme ça ? :angel:

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Sur une Harley, pour gagner un peu, il faut travailler à la fois les cornets d'admission, le pot d'echappement et la carburation.

Si libérer le moulin en montant des pots plus libres (sans excès) et en modifiant le filtre et le carbu n'apporte pas un gain réel en terme d'agrément et de puissance/couple et bien je rend mon tablier !

Est ce que ça va comme ça ? :angel:

C'est bien ce que je disais juste au dessus, non ? :whistle:

Par exemple, voici une étude de Dynojet su un twin cam 96" de 2009 :

09touringjackpottunedvs.jpg

Ils gagnent 14ch en faisant :

- Pose d'une ligne d'echappement optimisée (pot, collecteur, et suppression du catalyseur)

- Mise en place d'une admission stage 1

- Modification injection avec un dynojet power commander PC V

Donc, pour un gain réel, il faut quand même une sacrée modification mine de rien.

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Je t'accorde que ça n'a rien de subjectif et qu'une HD qui sort de sa caisse c'est une daube..... faut au minimum faire faire le "stage" que tu as fait faire..... :)

Le bruit c'est un petit plus au service d'une image ( une légende) et je pense qu'on obtiendrait le même résultat avec des pots plus silencieux mais étudiés pour .....

Après peut être qu'il est plus facile de trouver les premiers chevaux supplémentaires d'un moteur qui est assez sage à l'origine et que cette opération reste peu significative sur les moulbifs des motos de sport qui sont déjà pas mal en rendement....B)

Donc, pour un gain réel, il faut quand même une sacrée modification mine de rien.

oui sur une comme la tienne...... mais ce n'est finalement pas grand chose en mode HD....... C'est le stricte minimum.... 2/3h de boulot et une poignée d'euros qui doivent être prévus au budget initial....

Pour un amateur HD c'est comme s'acheter des bottes ou un casque.... rien de plus... :angel:

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je rejoins le club par la petite porte, je ne sais même pas si je serais accepté avec ce 2 roues, mais j'en revais (et mon épouse aussi) depuis longtemps et bah ayé !! crack !! on va la voir cette semaine pour un achat dans le mois.

6263049764.jpg

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Je dirais même plus, gaffe à la route, le tout étant de ne pas se friper en bande sur des feuilles blanches mouillées.

Posted (edited)

Sur ma dernière Electra ,j'avais monté des culasses Screamin-Eagles,un carbu S&S et des pots adéquats,ben mon gars ça poussait velu! Mais aprés y a fallu monter des pinces Brembo pour remplacer les ralentisseurs d'origine!:wink:

Au fait ,pour les bikers, la saison 2 de Sons of Anarchy a commencé hier soir sur M6!

Edited by Popa Schultze

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