mistergroovy Posted October 22, 2024 at 01:51 PM Posted October 22, 2024 at 01:51 PM Tiens, je viens à l’instant de grimper sur la nouvelle 1300 GSA. Qu’est ce que c’est Space !! J’adore déjà cette meule !! Équipement de malade, on sent que ça a été conçu dans un but: Pratique. Boîte automatique, pléthore de trucs plus ou moins cool. Ça respire la meule pour enquiller les bornes comme un goret en effaçant la route. Ce sera peut être ma moto de retraite, quand j’aurai le temps de faire des roadtrips et qu’elle sera à un prix acceptable. Quote
SpeeRoo Posted October 22, 2024 at 02:36 PM Posted October 22, 2024 at 02:36 PM T’es sur que c’est une GSA ? paske, autant je trouve la 13 GS a peu près joli, on va dire bien moins moche que les anciennes GS, autant la « A » Quelle horreur , c’est une fourgonnette le truc 😆 Quote
Joel Posted October 22, 2024 at 02:38 PM Posted October 22, 2024 at 02:38 PM je n'ose pas imaginer la tronche de celui qui a pondu la ST 🤣 2 1 Quote
Joel Posted October 22, 2024 at 02:41 PM Posted October 22, 2024 at 02:41 PM Le 22/10/2024 à 16:36, SpeeRoo a dit : T’es sur que c’est une GSA ? paske, autant je trouve la 13 GS a peu près joli, on va dire bien moins moche que les anciennes GS, autant la « A » Quelle horreur , c’est une fourgonnette le truc 😆 Ou comment transformer un bec de canard en pelle à pizza 1 Quote
TK421 Posted October 22, 2024 at 03:23 PM Posted October 22, 2024 at 03:23 PM Les BMW, hormis le roadster R nineT, elles ne me font pas rêver ! Ce qui n'enlève rien, bien sûr, à leurs qualités. Pour moi une moto, c'est un moteur et deux roues, tout le plastique autour (même si c'est pratique) je trouve que c'est "moche". Par contre, s'il y en a un qui veut se débarrasser de sa NineT à vil prix, je suis preneur ! 😁 1 Quote
mistergroovy Posted October 22, 2024 at 03:53 PM Posted October 22, 2024 at 03:53 PM Le 22/10/2024 à 16:36, SpeeRoo a dit : T’es sur que c’est une GSA ? paske, autant je trouve la 13 GS a peu près joli, on va dire bien moins moche que les anciennes GS, autant la « A » Quelle horreur , c’est une fourgonnette le truc 😆 Oui, la 1300 GSA. Elle est arrivée au summum du pratique. Au moins elle ne s’embarrasse pas d’une pseudo esthétique (une GS n’a jamais été esthétique) mais mise tout sur ce à quoi elle sert vraiment. Si je voulais une belle moto, je reprendrais une Nine T. Mais elle reste ce qu’elle est, une belle moto. J’adore la dernière évolution d’ailleurs. Avec le cadre rouge et le réservoir alu. 😍😍 Mais je n’ai pas les moyens de me payer deux motos, il me faut un truc pratique et efficace, qui roule toute l’année. Et la nouvelle GSA, c’est effectivement la fourgonnette de la moto. Enfin… La fourgonnette de luxe. 😅😅😅 Quote
Joel Posted October 22, 2024 at 04:39 PM Posted October 22, 2024 at 04:39 PM Le 22/10/2024 à 17:23, TK421 a dit : Les BMW, hormis le roadster R nineT, elles ne me font pas rêver ! Ce qui n'enlève rien, bien sûr, à leurs qualités. Pour moi une moto, c'est un moteur et deux roues, tout le plastique autour (même si c'est pratique) je trouve que c'est "moche". Par contre, s'il y en a un qui veut se débarrasser de sa NineT à vil prix, je suis preneur ! 😁 C'est joli mais je ne le vois pas enquiller 500 bornes d'une traite avec. En fait faudrait ça pour tous les jours et une autre pour les road trip mais j'ai reçu un véto du ministre du budget 😁 1 Quote
frenchsting Posted October 22, 2024 at 05:52 PM Posted October 22, 2024 at 05:52 PM Demande à notre nouveau premier ministre une rallonge budgétaire 1 Quote
SpeeRoo Posted October 22, 2024 at 06:26 PM Posted October 22, 2024 at 06:26 PM (edited) Le 22/10/2024 à 17:53, mistergroovy a dit : Au moins elle ne s’embarrasse pas d’une pseudo esthétique Ha putain, je confirme Moi je vois, un compresseur de chantier, croisé avec une boite de perceuse Quelle affreusité ! Tiens, ça vaut même le coup d'inventer un mot Edited October 22, 2024 at 06:30 PM by SpeeRoo Quote
AdHoK Posted October 22, 2024 at 06:51 PM Posted October 22, 2024 at 06:51 PM je viens de regarder la GSa Citroën (que je trouvais bien moche à l'époque) bah franchement, je la préfère à la BMW 😁 3 Quote
mistergroovy Posted October 22, 2024 at 07:49 PM Posted October 22, 2024 at 07:49 PM Pareil !! 😅😅 Mais ça se traîne… Nan… La 1300 GSA, y a pas, c’est l’aboutissement de la moto utilitaire de luxe. La teutonisation du matériel poussé à l’extrême. Elle enterre tout ce qui se fait d’approchant. 1 Quote
AdHoK Posted October 22, 2024 at 08:47 PM Posted October 22, 2024 at 08:47 PM Le 22/10/2024 à 21:49, mistergroovy a dit : Pareil !! 😅😅 Mais ça se traîne… Je fais appel à votre mémoire. La vraie GSa c' est elle, la BFG 1300 , moto française à moteur de GS Citroën ! 1 Quote
Joel Posted October 22, 2024 at 10:01 PM Posted October 22, 2024 at 10:01 PM Le 22/10/2024 à 22:47, AdHoK a dit : Je fais appel à votre mémoire. La vraie GSa c' est elle, la BFG 1300 , moto française à moteur de GS Citroën ! Un p'tit côté Multipla 😆 2 Quote
SpeeRoo Posted October 23, 2024 at 01:03 AM Posted October 23, 2024 at 01:03 AM (edited) Le 22/10/2024 à 22:47, AdHoK a dit : La vraie GSa c' est elle, la BFG 1300 , moto française à moteur de GS Citroën ! Yep, j'ai vu un Papi en Duo avec ça dans la Drome cet été, elle était FLAC, et tournait comme une horloge. Doit plus yen avoir des masses en vie, la sienne était restaurée, état neuf, franchement, ça se retournait grave sur son passage, et quel Son !!!! Terrible ! Le 22/10/2024 à 21:49, mistergroovy a dit : Elle enterre tous ceux qui s'approchent Tueuse en série en plus Par contre si tu refais un Tour avec, STP, fais nous une Photo On se doute bien que c'est l'aboutissement Ultime, tte façon sa clientèle étant captive, fallait pas qu'ils se ratent ! Quelle horreur, Haaaaa ... ça fait plaisir !! on se disait régulièrement : "Tiens encore une GS..., quelqu'un a du mettre un coup de pied dans une poubelle" Avec le 1300, on ne pouvait décemment plus trop la ramener , on regardait nos pompes ... Surtout préparée en supermot' en 17 pouces, une tuerie !!! 🥰 Ha mais là !!!............. ça va se lâcher Velu Open BAR, saut per arrière, atterrissage au comptoir pétés de Rire. Merci BM 🥰 Quand je pense que j'ai été à un millipoil de cul de vous envoyer les photo d'une nouvelle 1250 GS Black et Or, série Ultimate, presque neuve, achetée un prix ..... de malade. Je ne sais pas ce qui s'est passé, un éclair de lucidité, Un message divin ? Idée de génie "Nouveau Guidon sur la RS ?" Je garde mon RS vache, chui pas passé loin moi Edited October 23, 2024 at 04:51 AM by SpeeRoo Quote
mistergroovy Posted October 23, 2024 at 05:35 AM Posted October 23, 2024 at 05:35 AM Ça sert à rien de mal le vivre, faut juste la prendre pour ce qu’elle est. Une moto pratique, donc forcément discutable esthétiquement. Je vois ça un peu comme une sorte de « Jeep de la moto ». Quand je l’ai découvert, je me suis demandé ce qui avait déconné dans la tête des concepteurs, j’ai poussé un cri d’horreur. Et puis plus le temps passe, plus je comprends le concept. Là où ils ont fait fort (entre autre) c’est sur l’intégration des bagages. Tu n’as même plus à passer par la case accessoiriste. Aucun motoriste n’est allé (ou n’a osé aller) aussi loin dans le concept. En revanche, là où ils n’ont pas assuré, c’est sur les clignotants intégrés aux protèges mains. Faut reconnaître que son profil n’est pas… avantageux. 😅😅 Elle est vraiment dégeulasse sous cet angle, surtout dans la finition Triple Black, qui fait plus Panzer que jamais. Ma RT passe pour une moto sublime en comparaison. 😅😅 Mais une fois que tu es installé, comme dirait Popeye dans Les Bronzés: « T’inquiète pas ma chérie, ça casse pas ce qu’il y a d’dans ». 😅😅 J’irai certainement la tester (je ne l’ai pas encore roulé, ni la 1300 GS de base d’ailleurs, qui me laisse de marbre) et en priorité en duo pour avoir le ressenti de ma passagère. Surtout en terme de protection et de confort à l’arrière. Parce que sur ce point, la RT mets la barre très haute. Mais la bulle électrique et les déflecteurs sembles très bien faire le job (là où la 1250 est nulle par rapport à la RT). Pour parler de la 1300 GS Standard, celle ci pour le coup me laisse vraiment indifférent. Je suis passé devant sans même avoir eu envie de l’enfourcher. Trop gros pour être emmené décemment en off road, trop petit réservoir pour pouvoir prétendre jouer les tueuses en mode baroudeur. Trop chère pour ce qu’elle est… Ce n’est pas mon concept d’un utilitaire. Mais si ça peut rassurer, je ne suis pas prêt d’avoir une 1300 GSA. C’est beaucoup trop cher et je fais beaucoup trop de kilomètres pour envisager une moto neuve. Quote
SpeeRoo Posted October 23, 2024 at 07:11 AM Posted October 23, 2024 at 07:11 AM C’est de l’humour 😉 Tkt je le vis très bien, elle va bien nous faire rire sur la route Quote
Joel Posted October 23, 2024 at 07:48 AM Posted October 23, 2024 at 07:48 AM Le 23/10/2024 à 07:35, mistergroovy a dit : Là où ils ont fait fort (entre autre) c’est sur l’intégration des bagages. Effectivement y'a un top case à la place du réservoir 🤣 1 Quote
AdHoK Posted October 23, 2024 at 08:02 AM Posted October 23, 2024 at 08:02 AM La Deauville avait les sacoches intégrées aussi. Quote
SpeeRoo Posted October 23, 2024 at 08:06 AM Posted October 23, 2024 at 08:06 AM Les Multistrada ont toute la Bagagerie aussi, magnifique d’ailleurs ! Quote
mistergroovy Posted October 23, 2024 at 08:59 AM Posted October 23, 2024 at 08:59 AM Le 23/10/2024 à 09:11, SpeeRoo a dit : C’est de l’humour 😉 Tkt je le vis très bien, elle va bien nous faire rire sur la route Puisque je me tue à te dire qu’elle n’a que des avantages !! 😅😅 1 Quote
SpeeRoo Posted October 23, 2024 at 10:23 AM Posted October 23, 2024 at 10:23 AM Le 23/10/2024 à 07:35, mistergroovy a dit : J’irai certainement la tester Ha la, pour le coup, il parait que c'est de la maxi Baballe ! Ya même un système automatique qui détend la pré contrainte des ressorts à basse vitesse pour qu'elle s'abaisse automatiquement et qu'on ait les pieds à plat !!! Le moteur et le Châssis ont l'air d'avoir beaucoup évolué aussi, tu nous diras ça ! Pour la 1300 standard, en Supermot' avec ses petites roues de 17, je la trouve bien Kiffante quand même ! ça sent la poudre le truc là ! 145 Cvx, et Surtout 15.2 mKg de couple, c'est monstrueux, la t'as méga coup de pied au cul garanti ! ça reste quand même hors de prix, Dommage, c'est un beau jouet pour faire l'andouille Quote
mistergroovy Posted October 23, 2024 at 10:36 AM Posted October 23, 2024 at 10:36 AM (edited) Quand je l’ai enfourché elle devait être en mode abaissé parce que j’avais les deux pieds bien à plat. Question performances, je suis certain que ça avoine sévère. Question sensations, je mets des réserves. Plus ça va et plus elles sont aseptisées. En plus, j’ai voulu choper l’embrayage et… Bah rien du tout. 😅 Seul le modèle Trophy en était équipé. Et il n’y a pas de palettes comme sur l’AF Twin, ou alors je ne les ai pas trouvé. Les crash bar dépassent un peu des cylindres ce qui doit permettre de se la jouer décontracté en posant les pieds dessus. Edited October 23, 2024 at 10:43 AM by mistergroovy Quote
Joel Posted October 23, 2024 at 11:14 AM Posted October 23, 2024 at 11:14 AM Bon la TDM passe en procédure VEI j'attends la proposition d'indemnisation..... J'écume les annonces du coup 😆 1 Quote
EXer Posted October 23, 2024 at 02:30 PM Posted October 23, 2024 at 02:30 PM Promenade à la campagne sous un beau soleil : 4 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.