Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

gant helston en cuir marron cool suffisant pour 30 minutes a -5 mais je ne susi pas frileux des mains

par contre la j'ai mis un leggin de sport en dessous de mon jean, sinon les jamboneaux commencent à couiner dur

pour les pompes des bonne solovair ( doc martens ) montante au cuir bien epais et le tour est joué.

sinon j'ai des icon 1000 mais elle sont bien raid et pas mi assez pour y etre habitués

Link to comment
Share on other sites

merci :victory: .....

c'est vrai que les manchons , coté look :ninja: , mais personne ne s'en plaint ... j'ai reçu une alerte SMS promo magasin de motos , c'est les soldes,

je vais tenter de voir pour une bonne paire ... parce que ne plus pouvoir freiner , débrayer , ça ne rassure pas , pour le reste c'est ok , il n'y a que les mains.. sinon , acheter un Gold , toutes options , pour les fesses/mains , télé , etc.... ( joke :ohyeah: ) ...

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

elle dort dehors sans doute ?

la batterie est vielle ?

Oui la batterie qui a lacher... Faut que la recharge et/ou la test pour voir si je la change ou pas...

si tu as/vous avez une bonne marque de gants à conseiller , pour éviter de perdre un doigt je veux bien , un quart d'heure à - 5 et c'est l'enfer :mf_surrender: ....

j'ai testé les sous gants en soie , mais je les oublient tout le temps , faudrait que je les remettent ...

ps: froid et batterie déchargée , c'est pas top ... j'ai un petit chargeur testeur à la maison , quand je lui sent un coup de mou au démarrage le matin ..

après , elle recharge vite en roulant , si HS pas la peine ....

Je te conseille les gerbing's XR12 ! Une tuerie ! Perso j'ai laissé tomber les poignées chauffantes (hyper cher et te pompent la batterie...En hiver pas top) et les manchons bouffent la préhension de la poignée des gaz... Je fais 1h30 de becane par jour et les gants chauffants sont vraiment le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu avoir !

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

bon ben du coup suite à la discution de ce matin, un ptit tour sur un site online de vente d'artcle pour moto-culteur et pouf

un veste de pluie, un pantalon de pluie le tout à -50 % et une pair de gant cuir top cool a - 80 % hahaaaa puisssaaannnce !!!

p)lus qu'a attendre la semaine prochaine et eviter les goutes entre temps :)

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai des manchons et je trouve que c'est vraiment pratique, on a pas besoin de se brancher ou de penser à charger une batterie.

Dessous je met des gants mi-saison et c'est suffisant alors que j'habite en haut des volcans et que je roule à des températures négatives.

Pour l'esthétique ... je roule en trail avec un top case la plupart du temps alors je me suis déjà fait une raison :p

Link to comment
Share on other sites

Trois questions les motards :

1. Suite à une chute avec ma 125 en allant au boulot (le coup classique du connard qui déboite sans cligno en interfiles), j’ai mon pot d’échappement qui fait un peu la guele :

478195IMG2929.jpg

Sachant que j’habite en pleine ville et que je n’ai pas de poste à souder, pensez vous que ceci peu marcher : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/soudure-a-froid-special-acier-metolux-rapidmastic-s-e66208

D’après les pictogrammes, ça fonctionne sur les pots d’échappement.

2. et 3. Madame et moi, on commence le permis moto. On aimerait bien avoir chacun notre bécane après le permis et on commence a regarder mais elle est assez petite (1m58) et j’ai aucune idée de moto qui pourrait lui « aller ». De même, je cherche à budgétiser l’affaire mais je n’arrive pas a savoir quels modèles vont bien pour débuter.

CB500F, Z300, BMW G310, elles sont toutes sympa mais un peu chère. Il y a des modèles comparables un peu plus ancienne et qui valent le coup ?

Pas besoin de bridage, on aura le A directement.

Link to comment
Share on other sites

La soudure à froid sur les bécanes c'est bidon. Ca ne tient pas.pour boucher un trou et encore, mais coupé comme il l'est........Quand on est nain :mdrwave: on roule en custom!

Si ton pot n'est pas trop pourri amène le chez un serrurier Il te fera une tole qui enrobe les deux parties et une soudure sous argon. Et là plus de soucis.

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

La vieille cb 500

Je roule en CB500 depuis octobre, c'est une très bonne petite fusée. Des consommables qui ne coûtent rien, une mécanique très simple qui permet à une tanche comme moi de gérer à peu près tout l'entretient courant.

Avec mes 1,87 pour 110kg, on atteint une vitesse amplement suffisante pour perdre son permis rapidement (170 sur autoroute allemande blabla et je ne parlerai qu'en présence de mon avocat), mais madame qui frise les 1m63 touche le sol sans souci. Pour une conduite un peu plus nerveuse, tu cales un PSB de 13, et te voila avec une bombinette qui lève de l'avant comme une grande.

Pour une moto qui frise les 1500€ et qui peut avaler près de 300000km si entretenue correctement.

Bon par contre, pas d'injection, look rustique, pas d'indicateur de rapport engagé, pas de jauge d'essence...

"C'est de la bonne PB ça madame, rustique, tu branches, tout a fond, et c'est la banane garantie !! " (mais qu'est ce que je raconte moi.)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...