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Le Topic des Motards


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Après moultes hésitations me voici l'heureux propriétaire de cette jolie CG de 1990 :

img_2011.jpg

Achetée à un garagiste à la retraite, elle tourne comme une horloge et c'est un vrai vélo à piloter. Seul hic c'est tambour avant et arrière mais j'ai pris le temps de la tester et elle s'arrête tout de même plutôt bien :goute:

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T'es paré pour l'autoroute avec ça, t'as même le porte bagage pour partir en roadtrip :lol2: Ca pointe à combien cette petite d'ailleurs ?

Pour les freins à tambour, c'est pas grave, ça pèse quoi, 140kgs à tout casser ? Vu que ça doit pas aller bien vite et que ça doit-être bien maniable, au pire ça te fait réviser l'évitement ^^

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Ah la DTR. C'est elle que j'ai gardé une journée.

Trop haute et pas assez stable pour moi. En chemin sec, elle est cool, mais sa fourche chamallowesque est insuportable.

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Faust, 34cv c'est plus pour une aprilia rs ou une cagiva mito , et niveau freinage , ça assure vu qu'au départ elles ne sont pas bridée sortant usine , c'est pour la France qu'elles sont bridées .... En France pas hologuee sauf pour ceux qui ont le permis gros cube je pense .

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@Djooh : pour la vitesse de pointe je te dirais ça quand je l'aurais récupérée :wink:, pas d'autoroute je vais me cantonner à la ville étant donné l'âge respectable de la dame et elle ne pèse pas grand-chose en effet, ni moi non plus d'ailleurs :beta:

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Hey mais ...même en 125 ça commence a cailler grave le soir

Sinon petite question ... les vidanges sur les 125 c'est tout les combien ?

Merci ;)

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C'est une machine chinoise , Revatto ...roadster

achetée 350 euros a 6000 km sans carnet d'entretient , donc....

Désolé pour la question con .... j'irais dans le topic question a la con la prochaine fois :lol2:

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sur la mienne il a fallut que j'enleve le manchon de la boite a air pour mettre un antivol format bloque disk sous ma selle :)

Pareil, sur le Monster j'peu même pas mettre le bloque disque sous la selle, du coup je l'accroche au cadre :mf_prop: Sous la selle je peu juste mettre les feuilles de constat et le manuel d'entretien...

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Pareil, sur le Monster j'peu même pas mettre le bloque disque sous la selle, du coup je l'accroche au cadre :mf_prop:Sous la selle je peu juste mettre les feuilles de constat et le manuel d'entretien...

c'est bien encore une preuve de la superiorité de Moto Guzzi sur Ducati... :)

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Sur un 125 4 temps , il doit y avoir 1l d'huile grand max , je serais toit , vu le prix que ça coute , je le ferais tout les 3000/4000km maxi ... Je fais ça sur mon scoot 125 .

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+1 avec greg, c'est aussi ce que m'a conseillé le vendeur de ma 125 chérie, et c'est un mécanicien. Remarquez c'est peut-être aussi lié à ma moto qui n'a pas de filtre à huile ...

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Et oui elle n'a pas de filtre à huile mais une crépine à nettoyer à chaque vidange, pas de démarreur électrique non plus j'ai découvert les joies du kick à chaud après un calage intempestif, plutôt sportif le truc :lol:

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Salut les Z'Amigos,

Après vingts piges de 4RM, me voici parti pour le "A" à plus de 40 piges c'est le moment ou jamais. Nouveau code en poche depuis Aout, je viens de terminer un stage intensif de 35h de plateau le tout exclusivement sous la flotte. Autant dire que je suis heureux mais RIN-Cé !

Tout était planifié pour un passage du platal cette semaine mais à relever les moto comme si c'était de vulgaires vélos je me suis ruiné les poignets, j'ai donc remis les exams a plus tard. Pas plus mal, puisque fidèle aux mauvaises habitudes prises sur OB, je suis sur le point de finaliser l'échange de ma meggy de 98 contre un CB500 de 30000km...

Je pense m'offrir quelques cônes plastiques et me challenger sur "le lent" en CB500 avant de passer l'exam parce qu'à 150€ la session de 3 heures d'entrainement, viser la perfection risque de me coûter la peau du ... dos.

Du coup je me permet de poster un petit lien pour les acharnés de l'exercice => http://moto-securite.fr/maniabilite/

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Je sais pas si c'est toujours le cas, mais faire le plateau avec un moto d'usine, c'est techniquement pas possible.

A l'auto ecole ou j'etais, ils devaient limer un peu les butees sinon le guidon ne tournerait jamais assez pour passer entre les cones...

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