Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

EH ben moi première vautre avec la police en aout à St Julien en Genevois, en m'arrêtant à un feu ,Pied gauche dans un putain de trou et je n'ai eu d'autre choix que d'accompagner la moto au sol.400kgs impossible à retenir dépassé un certain angle. Je ne parle pas du boulot pour la relever.Heureusement j'avais vu une vidéo montrant la technique . Avec les pares jambes avant et arrière aucun dégat.Même pas une rayure.Hé oui ca arrive même aux meilleur.

voila 4 ans que je suis à la MAAF et malgrés mon bonus de 50% a vie je payais quand même 68€ par mois J'avais jamais fait gaffe ,en farfouillant un poil j'ai trouvé chez AXA à 43€ par mois tous risques bien sûr .

Link to comment
Share on other sites

quelle année ?

à 700 euros tu ne risque pas grand choses mais demande les papiers de revision, les factures,

regarde si il n'y a pas les pneus, les freins, les vidanges a faire

sinon tu va doubler ton prix d'achat.

si tu a des tofs fais zi voir

2005, pneu arrière neuf, kit chaîne neuf et entretien fait apparement. C'est celle la : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/vi/832690190.htm

Après coup de fil au mec, il m'a dit qu'il avait celle la mais qu'il voulait un plus gros gabarit donc il a pris une TDR et maintenant il vend les deux pour passer le A

Link to comment
Share on other sites

EH ben moi première vautre avec la police en aout à St Julien en Genevois, en m'arrêtant à un feu ,Pied gauche dans un putain de trou et je n'ai eu d'autre choix que d'accompagner la moto au sol.400kgs impossible à retenir dépassé un certain angle. Je ne parle pas du boulot pour la relever.Heureusement j'avais vu une vidéo montrant la technique . Avec les pares jambes avant et arrière aucun dégat.Même pas une rayure.Hé oui ca arrive même aux meilleur.

voila 4 ans que je suis à la MAAF et malgrés mon bonus de 50% a vie je payais quand même 68€ par mois J'avais jamais fait gaffe ,en farfouillant un poil j'ai trouvé chez AXA à 43€ par mois tous risques bien sûr .

Content que tu n'aies rien eu de grave ! :)

Pour ton assurance, elle n'est pas en collection ta bécane ?

Link to comment
Share on other sites

Tu es grand Faust ?

C'est tout petit ces bécanes là.

Vérifie aussi que le pneu arrière est bien conforme à la monte d'origine.

Les mecs changent souvent pour plus large sur ce modèle pour des raisons esthétiques. Ce n'est ni une bonne idée (sur le mouillé), ni autorisé.

Merci pour le conseil et ça dépend ce que tu appel grand ^^'

Je dois faire 1m75 pour 65kg

Link to comment
Share on other sites

@Toinoo : pas cool ça, mais le principal c'est que tu ne te sois pas fait mal.

De mon côté je vais essayer une Varadero ce soir, j'ai peur que mon mètre 72 soit trop peu :goute:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

hey toinoo champagne ! il faut manger un peu bitume de temps en temps pour apprendre un truc en plus.

l'important c'est que tu n'ais rien et pareil pour Popa,

il est dis qu'on a plus d'accident pret de chez sois car on pense bien connaitre et qu'on fait moins attention.

d'ou l'interet de commencer avec une petite becane aussi, ça fait moins mal au portefeuille.


au pire faust tu ne risque pas grand chose, dans 3 mois tu l'echange contre une fender mexique et le tour est joué :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai quand meme fini aux urgences à 3H du mat' cette nuit, j'avais bien mal à la main :lollarge:

Pas de fracture, une mega contusion bien douloureuse. Attelle pour le moment et repos de la main (nofap).

On s'occupera de la brêle au calme pour ce que je peux faire

double champagne alors, ton premier bobo, toinoo c'est le metier qui rentre !

la main dans la glace, une binouze dans l'autre, et tu laisse passer :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé la Varadero, j'avais peur du gabarit mais je l'ai trouvée vraiment maniable, l'embrayage m'a également semblé bien plus doux que la YBR sur laquelle je me suis fait la main.

Le vendeur en demande 1000 euros, sachant que tout ceci a été réalisé :

Travaux réalisés à 58000 kms :
-arbre a came, basculeur, levier, soupape d'échappement, joint de culasse, tige de réglage, joint de queue de soupape et révision totale moteur.

Travaux réalisés vendredi dernier à 68500 kms :
- Vidange huile 10/40, pneus avant et arrière remplacés par Michelin pilot activ, ampoules, réglage, graissage chaine.

les deux rétros sont neufs, les poignées de frein et embrayage sont neuves, la selle a été remplacée (parfait état)

MONTANT TOTAL DES FRAIS ENGAGES SUR LA MOTO : 979 euros, factures fournies.

Elle est vendue avec sacoche de réservoir aimantée avec attaches et top case shad 48 L (2 intégraux) avec dosseret.

J'ajoute que le compte-tour ne fonctionne plus, tout comme le système qui empêche de partir avec la béquille.

Est-ce que ça vous semble un bon prix ? Merci les copains :wink:

Link to comment
Share on other sites

Messieurs, etant contrait a quelques frais bientot, je suis oblige de mettre en vente ma katoche.

Ca me fait bien chier, mais j'ai pas le choix.

Je pense etre dans la bonne fourchette prix pour ses 5007 km au compteur.

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/ktm.html?id=745451

Link to comment
Share on other sites

La KTM ? Oh que oui, la moto par excellence à éviter si t'es pas assez expérimenté, c'est le genre de bécane qui n'aime pas le bas régime, donc t'es systématiquement obligé d'envoyer la purée ^^

Merde Panda, donc plus de bécane ? Je pensais que c'était un 900 que t'avais. Ca m'aurais bien intéressé mais je garde la Ducat' encore et je chercherais un échange plutôt... Sans compter que t'es à l'autre bout de la France, elle prendrait 1000 bornes rien que de la ramener chez moi, mais alors les routes ici en Katoche :ohyeah:

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Bon ba la CBR sera pas pour moi :mf_depressed:

J’ai appelé le mec pour lui dire que je la prenais (je lui avait dit que je le rappelais après avoir eu le devis d’assurance) et entre temps, il avait déjà pris un rdv pour ce soir. Je me dis... "tant pis, elle est pas pour moi ». Il me rappel 1 heure après pour me dire que finalement le mec vient pas, je lui dit que je la prends et que je viens Lundi, et là il me sort sans pression : « Ah mais faut venir la chercher maintenant car j’ai quelqu’un qui vient demain ».

What..... ? Ok, il veut vendre vite mais là...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...