L'Oil Posted May 5, 2015 at 12:35 PM Posted May 5, 2015 at 12:35 PM Diffusées en masse et depuis de longues années c'est pour ça. Quote
Cagneu Posted May 5, 2015 at 02:00 PM Posted May 5, 2015 at 02:00 PM L'XJ6 n'offre pas des masses de sensations... Je l'avais trouvé terne, molle, pas fun lors d'un essai pendant la révision de mon CB500. L'ER6 est vachement bien dans cette gamme de prix. Les premières ne doivent plus valoir très cher. Un petit silencieux là dessus et tu pétarades tranquille sur les routes de campagne . Quote
spleen elixir Posted May 5, 2015 at 04:18 PM Posted May 5, 2015 at 04:18 PM (edited) pour les premières années d'assurance, les bi cylindre autour de 600cm3 peuvent être intéressant car moins de chevaux que les 4 pattes. Par contre ça pardonne moins d'erreur de conduite... faut pas tomber le rapport de trop, moto un peu plus fatiguante sur de long trajet. Sinon, un vieux mono 500 qui marche à peine mieux qu'un 125 récent ! Pour l'entretien, tant que ça pisse l'huile c'est qu'il y en a ! Et si tu fais les papiers en "collection", tu l'assures pour que dalle !! Le temps de se faire l'expérience et surtout le Bonus ! Edited May 5, 2015 at 04:18 PM by spleen elixir Quote
leyack Posted May 5, 2015 at 04:31 PM Posted May 5, 2015 at 04:31 PM (edited) Bah disons que je me sens pas assez confiant et expérimenté pour prendre une bécane nerveuse, un poney asthmatique ça me va, après je suis habituer aux moteurs lineaire (en bagnole et bon ma TW 125 n'est pas un foudre de guerre mais le seul moment ou je me prends un coup de pieds ça reste quand je passe en seconde) et je tien pas au bout de 50 bornes à me sentir exténuer (avec l'habitude je pense que ça passe comme pour la bagnole) Je pense faire comme le permis voiture prendre le même engin que ce que j'ai eu en auto école pendant 2/3 ans histoire de me faire la main et après si je me sens d'attaque et je me prendrais un truc plus nerveux Après j'avais demandé à mon assurance des simulations je payais moins chère pour une ducati monster 796 que pour une honda CB1100 Edited May 5, 2015 at 04:33 PM by leyack Quote
AdHoK Posted May 5, 2015 at 05:33 PM Posted May 5, 2015 at 05:33 PM En première bécane (mais j'en ai pas eu des masse) j'avais un Zephyr 750 http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://maxitest.moto-station.com/mediatheque/2/kawasaki_z750zephyr.jpg&sa=X&ei=-f5IVYC5BcuhsgHrtIBo&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFDGpws1FSkk4EWooIiY6kpM-4xjQ Une bonne bouille "classique", pas méchant à conduire et ça ne me coûtait pas cher en assurance, elles se font aussi en 550. Sinon l'option trail peut être sympa, pas à la mode mais sympa Quote
spleen elixir Posted May 5, 2015 at 05:37 PM Posted May 5, 2015 at 05:37 PM Pour l'assurance, qu'une 796 Monster Vs 1100CB ça soit moins chère, c'est normale. C'est la fiche technique qui parle et pour un assureur y a pas photo ! Après t'es pas obligé de te limiter au même modèle que celui de ton auto école. Il y a énormément de modèle dans chaque cylindrée correspondant aux besoins de chacun. La première brelle est rarement celle de tes rêves mais il y a grave moyen de gérer entre plaisir, pratique et budget (c'est plus simple de changer sa 4 cordes que son deux roues !!). En plus, l'avantage d'être en TW125, c'est qu'après ça, n'importe quel gros cube va te sembler géniale (en connaissance de cause !). Quote
leyack Posted May 5, 2015 at 06:08 PM Posted May 5, 2015 at 06:08 PM Après limite je peux garder la 125 faire mes armes avec et vouloir plus gros après ^^ Quote
L'Oil Posted May 5, 2015 at 06:17 PM Posted May 5, 2015 at 06:17 PM Pour revenir aux moyennes cylindrées solide et fun les Kawa 500 gpz sont abordables et chouettes. Les KLE c'est la même histoire, des bicylindres à tout faire. Quote
AdHoK Posted May 5, 2015 at 06:49 PM Posted May 5, 2015 at 06:49 PM D'ailleurs la GPZ et la KLE c'est le même moulin, avec une cartographie différente quand même Quote
Wizgah Posted May 6, 2015 at 12:17 PM Posted May 6, 2015 at 12:17 PM Complètement HS, mais juste pour dire que je m'éclate avec mon W800, je le sort par tout temps. La moto c'est juste trop bien, il fait beau et la vie est belle !!! Quote
spleen elixir Posted May 6, 2015 at 01:12 PM Posted May 6, 2015 at 01:12 PM Complètement HS, mais juste pour dire que je m'éclate avec mon W800, je le sort par tout temps. La moto c'est juste trop bien, il fait beau et la vie est belle !!! Le clone d'une Bonie en plus abordable... Les W650 était sympa aussi. Plus nerveux que les Triumph et tout à fait dans l'esprit néo-rétro (mécanique simple de l'époque avec fiabilité des jap !). Quote
pandaman Posted May 6, 2015 at 01:54 PM Author Posted May 6, 2015 at 01:54 PM Bordel, je viens de voir ca dans le nord du pays... J'aime beaucoup http://www.luxauto.lu/fr/occasion/kawasaki-z-1000.html?id=711722 Quote
Djooh Posted May 7, 2015 at 10:45 AM Posted May 7, 2015 at 10:45 AM Ah ouais il déchire ce vieux Z1000, on en voit pas des masses en plus. Par contre le prix fait mal aussi. Quote
Cagethoracix Posted May 7, 2015 at 11:00 AM Posted May 7, 2015 at 11:00 AM j'ai eu un gpz 500 pour commencer moto sympa et qui permet de tout faire. A surveiller une tendance à faire des fuites au niveau du joint de culasse (comme mon ex mienne), ce qui donne de la mayonnaise dans l'huile. Quote
L'Oil Posted May 7, 2015 at 11:01 AM Posted May 7, 2015 at 11:01 AM Surtout pour un truc bidouillé comme un blaire. Quote
Djooh Posted May 7, 2015 at 11:44 AM Posted May 7, 2015 at 11:44 AM C'est le week-end Harley dans mon village, ça commence déjà à arriver dans tout les sens, gros bordel assuré pour cette fin de semaine. Autant j'aime la moto, autant ce genre de meeting me gonfle au plus haut point, que des Jacky à qui fera le plus de bruit, qui qu'aura la plus grosse, ils se croient tout permis c'est du grand n'importe quoi. Par contre on croise de ces engins assez hallucinant. Une année on avait eu le gagnant à l'hôtel ou je bosse, sa bécane était gravé sur tout les chromes, quand je dis tout c'est tout, pas un millimètre n'était pas gravé, du moteur intégrale à l'échappement, tubes de fourche, calles pieds, etc... un vrai travail d'orfèvre pour une bécane à 250 000€, kitch à mourir, un vrai sapin de noël, mais un sacré boulot. Mais on croise des motos sobre, simple avec beaucoup de classe, des anciennes dans des états superbe. M'enfin bon, rien que pour le bordel je fuis loin dès que je sors du taf ^^ Quote
L'Oil Posted May 7, 2015 at 02:16 PM Posted May 7, 2015 at 02:16 PM Djooh je compatis. Toute forme de regroupement de motards c'est absolument à proscrire. Un calvaire hélas... Les pires c'est pas loin d être celles des Ricanisant effectivement. Et vaut mieux pas être trop bronzé si tu passes dans le coin à ce moment là. Bref... C'est pas ce que l Amérique a pondu de mieux. Quote
Djooh Posted May 8, 2015 at 07:35 AM Posted May 8, 2015 at 07:35 AM Non mais en plus c'est pas le petit regroupement, c'est LE plus grand regroupement d'Europe ou l'un des plus grand, ils sont des milliers à venir de pleins de pays, c'est juste énorme, tout ça dans un village de 5000 habitants, t'imagine un peu l'orgie que ça donne Heureusement j'suis en congé ce week-end, je me barre dans ma campagne loin de tout ça. Quote
kennedy Posted May 8, 2015 at 08:29 AM Posted May 8, 2015 at 08:29 AM Mais on croise des motos sobre, simple avec beaucoup de classe, des anciennes dans des états superbe. M'enfin bon, rien que pour le bordel je fuis loin dès que je sors du taf ^^ Et des motards sobre aussi ? Quote
Djooh Posted May 8, 2015 at 08:41 AM Posted May 8, 2015 at 08:41 AM J'ai une envie de me faire péter une MT01 moi, ça fait un moment que ça me titille, l'un d'entre vous l'a eu ou testé ? Quote
pastaoune Posted May 8, 2015 at 08:47 AM Posted May 8, 2015 at 08:47 AM Djooh je compatis. Toute forme de regroupement de motards c'est absolument à proscrire. Un calvaire hélas... c'est le constat que j'ai fait au Mans ( 24 heures ) , entre les années 80 et les années 2000 , aucun rapport , autant c'était calme avant , que là c'est plus un bordel sans nom , j'ai même cru que je ne reverrait pas la moto , tant la concentre me faisait penser à une scène de Madmax 2 on casse pour le plaisir , on creuse des trous avec sa roue arrière , rupteurs sans pots , etc.... on s'étonne après de passer pour des sauvages ... Quote
L'Oil Posted May 8, 2015 at 09:29 AM Posted May 8, 2015 at 09:29 AM c'est le constat que j'ai fait au Mans ( 24 heures ) , entre les années 80 et les années 2000 , aucun rapport , autant c'était calme avant , que là c'est plus un bordel sans nom , j'ai même cru que je ne reverrait pas la moto , tant la concentre me faisait penser à une scène de Madmax 2 on casse pour le plaisir , on creuse des trous avec sa roue arrière , rupteurs sans pots , etc.... on s'étonne après de passer pour des sauvages ... J'ai vécu ça aussi, plusieurs fois. Affreux crétins. Quote
leyack Posted May 8, 2015 at 09:40 AM Posted May 8, 2015 at 09:40 AM C'est marrant j'ai eu la même impression mais pas dans un rassemblement de motos, dans un festoch electro,c'est pareille les mecs font n'importe quoi c'est impressionnant. Quote
AdHoK Posted May 8, 2015 at 09:42 AM Posted May 8, 2015 at 09:42 AM (edited) La foule a toujours son lot de crétins Edited May 8, 2015 at 09:42 AM by AdHoK Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.