Jump to content

Le Topic des Motards


Recommended Posts

Posted (edited)

elle a l'air en bon état, ce serait dommage, tu peux en trouver juste avec un moteur, un réservoir et un cadre sain ? (a priori ce sont les seuls éléments gardés)

Edited by Cagethoracix
Posted (edited)

Franchement aucune idee. La CB750 postee la page d'avant est affichee a 4250 euros.

La BM a mon avis c'est beaucoup plus, quasiment tout a ete refait dessus, le cadre un peu raccourci a l'arriere, rabaissee de 8cm a l'avant, sellerie custom, roues refaites avec des batons noirs... fin bref, c'est plus dans le detail celle la, mais a mon avis ca doit chiffrer.

Celle que je convoite est afichee a 3300. Elle est de 76 et elle a 92 000+ au compteur, ce que je trouve trop cher. Si le mec veut negocier, je veux bien lui en donner 2000-2100 maxi quoi.

edit: @cage, c'est assez dur d'en trouver, mais j'en ai vu pour pieces, mais par contre t'as pas de papiers avec donc je ne saurai quoi en faire.

Edited by pandaman
Posted

mmh la 75/6 difficile de dire si la cote est justifiée avec si peu d'éléments, mais elle partira dans les 3000€ je pense, çà se vend bien en ce moment

D'ailleurs moi je récupère ma R75/5 de 73 demain matin, après plusieurs mois de remise en état (réfection moteur, changement cadre, réfection fourche, changement faisceau, etc etc).

Après une peinture carrosserie et quelques autres bricoles, elle sera nickel!

Posted

Ouais Deus ca rigole pas. Pour la R75 je vais voir, deja si le mec me repond. J'irai la voir car elle doit pas etre trop loin de chez moi. Mais bon elle peut etre dans le meilleur etat que tu veux, la photo sous la pluie c'est assez moyen pour vendre !

Posted

Bon j'ai envie de gaser grave une nouvelle bécane et je me prend la tête pour trouver le bon compromis, des avis sont demandé :)

J'aime les motos style rétro, comme pas mal des images montré récemment ici-même, café racer, scrambler, etc... Alors l'idéal étant une ancienne, mais pour moi c'est une utilisation au quotidien, je fait 1000 bornes par mois voir plus, alors une brèle des 70's j'adorerais mais faut rester réaliste, les collections c'est plus pour les sorties week-end, balades, etc...

Alors dans les neo rétro y'a un autre problème souvent, le prix, j'adore la BMW R Nine T, 15000 boules, sans parler de la personnalisation que je voudrais lui faire, la CB 1100 Bad Seeds, 15000 boules, ou sinon la Royal Enfield Continental GT, 6300 balles là c'est plutôt cool, mais bon 29 chevaux ça reste une moto pour la balade tranquilloux, j'aime bien avoir tout de même de la réserve de watts ^^

Donc voilà, si vous avez des conseils sur des modèles dans le style que je connais pas, je suis tout ouïe... Donc une moto fiable pour rouler au quotidien, pas fatiguante sur la position, personnalisable sans avoir à mettre 5000€ de prépa ^^

Posted (edited)

Un Sporster 1200 ou une Dyna d'occaz. Ça tiens pas mal le pavé, c'est fun à conduire, ça se démode pas, ça se revend bien, c'est personnalisable sans fin, ça consomme rien, y'a pas de chaîne, et tu ne peux pas te prétendre motard si au moins une fois dans ta vie t'as pas roulé sur du HD.

Edited by foulala
Posted

J'aime les motos style rétro [...]

T'as quand meme de la chance, c'est à la mode en ce moment. Tu peux regarder la Honda CB1100, la Yamaha SR400, la Triumph Bonneville, la Moto Guzzi V7...

Posted

La W650 préparé par DEUS là je l'avais déjà vu elle est sublime comme ça, après il faut voir le prix de la prépa, par DEUS je préfère pas savoir ^^

T'as quand meme de la chance, c'est à la mode en ce moment. Tu peux regarder la Honda CB1100, la Yamaha SR400, la Triumph Bonneville, la Moto Guzzi V7...

En dehors du phénomène de mode actuel il est vrai, j'ai toujours adoré les anciennes, quand je vois les vielles bécanes de mon père en photo dans les années 50, c'est le super classe. Je sais pas si c'est une chance je dirais plutôt le contraire, quand on voit les tarifs des neo rétro ça calme, comparé à des modernes bien moins cher ayant une technologie plus avancé (électronique, etc...).

Parce que sur les neo rétro, j'en ai pas trouvé une seule que je prendrais sans rien faire dessus (guidon, rétroviseurs, assise, garde boue, etc...), et au final on se retrouve avec une bécane hors de prix. La seule sur laquelle je toucherais rien c'est la CB 1100 Bad Seeds, la prépa est très réussi mais bon 15500€ -_-"

Posted

... et tu ne peux pas te prétendre motard si au moins une fois dans ta vie t'as pas roulé sur du HD.

:lol2: Non mais quelle connerie !!! :lol2:

... est ce qu'il faut aussi avoir des gros tatouages ? Des poils ? Un drapeau Ricain dans le dos ? Non mais... pourtant j'aime HD, j'en ai eu une (même si les gars qui roulent HD trouvent que les Sporsters sont des motos de gonzesse) et j'ai adoré mais alors NON ce n'est pas indispensable, et de loin, pour être "motard"...

Je sais Fouldingue, tu déconnais. :icon_singe:

Posted (edited)

ça fait un bruit de tronçonneuse, ça pollue, mais c'est très beau une Jawa.

Kawasaki%20H1%20500%20MachIII%2074%20%20

ça aussi ça pollue, mais ça envoie... 500 H1.

Une vidéo de la 750 H2

350 RDLC... J'adorais !

Ce n'est pas spécialement mon kif mais une GSXR 750 des trois premières années... je ne dirais pas non.

Edited by L'Oil
Posted

tain moi j'ai meme pas de touche pour les becanes postees plus haut, les mecs repondent ni aux mails, ni au telephone...

visiblement leur femme les a obliges a mettre la moto en vente mais elle n'a pas precise qu'ils devaient decrocher leur telephone.

Posted (edited)

triumph Thruxton pour Djooh

Ouais elle est canon, même la Bonneville avec deux ou trois bricoles à faire dessus ça le fait. Mais bon c'est 10 000 boules la brèle. Alors on va me dire de taper dans de l'occas, ce que je fais généralement, mais en faisant plus de 1000 bornes par mois, pas envie de me prendre une bécane à plus de 30 000km au compteur, j'ai envie d'une moto avec peu de kilomètres et y mettre la moitié de ce prix, sachant que je risque d'y faire une petite prépa par dessus le marché, ça fait encore des frais non négligeable.

Le meilleur des compromis que j'ai pu trouvé pour l'instant, c'est une XJR 1300, on en trouve quasi neuve pour 5000, voir carrément moins avec un peu plus de bornes (en-dessous de 20 000), je lui colle des des bracelets, fait découper le cadre arrière pour faire une assise plate et plus courte, et ça le fait

Edited by Djooh
Posted

xjr1300 ca a pas grand chose de vintage .... pour les triumph c'est pas des 4 cylindres jap, pas le genre de bécanes qui roule tous les jours, tu dois pouvoir en trouver en occas avec quelques années au compteur mais avec peu de km

Posted

Ce n'est pas spécialement mon kif mais une GSXR 750 des trois premières années... je ne dirais pas non.

C'est cette moto qui m'a fait aimer la moto ! C'est celle de mon père quand j'avais 4-5 ans. Quelle brutasse, j'en ai d'excellents souvenirs !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...