Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Superbe balade dans le Vercors hier! avec un bon pote,les Harley ont ronflé. et j'en ai profité pour engranger 2 contrats pour Rock-Station Band.

J'ai constaté, qu'avec son pare-brise ,mon Fat Bob louvoie un peu dans les courbes ,plutôt désagréable que dangereux.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis une bulle haute depuis, mais pas fumée. Quant au pot, celui-ci est discret tant au niveau look que sonore, et ça fait partie du parti-pris de la bécane : simplicité, efficacité, sobriété. Donc ça me va :)

C'est effectivement pas haut du tout, ça n'est pas un vrai trail, loin de là :lol: Vu que je suis taillé comme une crevette, vaut mieux :p Ca fait dans les 220 kgs, ce qui peut être considéré comme lourd pour un roadster 670cm² d'aujourd'hui, mais en comparant à ne serait-ce que la génération d'avant (un Bandit typiquement), c'est dans une fourchette normale. En plus le moteur est couché tout en bas, le réservoir est sous la selle, du coup le centre de gravité est bas.

Le moteur fait 48ch, ça pousse ce qu'il faut mais pas plus. A deux, chargé, ça commence a bien se sentir dans les côtes. Mais d'un autre coté ça pousse à être raisonnable, à enrouler plutôt qu'arsouiller, et ça consomme que dalle : je tourne à 3,7L/100km de moyenne, ville comprise. Puis lors de ma dernière balade j'ai quand même déposé une Speed Triple dans une route à virage :p

Et j'ai poussé le vice jusqu'à la prendre en boite auto. Pas de poignée d'embrayage, ça fait du repos dans les embouteillage... :D Enfin, le coffre dans le faux réservoir est la petite touche finale super pratique qui fait plaisir.

Bref c'est une petite bécane très sympathique, clairement "utilitaire" et raisonnable, mais pas dénuée d'un charme certain (j'ai déjà eu plus de remarques sur son look qu'avec ma SV de l'époque...) et très agréable à conduire. Je fais à peu près tout avec sauf le circuit (j'avais une R6 pour ça :D ). Ca fait bientôt 2 ans que je l'ai, 25 000 bornes, et je m'en lasse toujours pas.

Quand j'aurai récupéré du pognon, j'envisagerais bien de la changer contre une vraie grosse routière d'un coté et un petit roadster fun de l'autre, mais c'est pas le même budget...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Avantage, ça s'assure en collection :D

Pour les papys à 50% de bonus, ça ne joue peut-être pas, mais pour moi, mes 3 ans de permis et mon coef 1.0... ça change sacrément ! :lol:

C'est entre autre pour ça que je vais viser une vieillerie en 2T pour retourner faire du circuit. Une Aprilia RS250 si j'ai la thune, une Suzuki RGV250 sinon.

Link to comment
Share on other sites

Tain... pourquoi j'ai ete sur le site du motorrad hier soir...

vis_rnineT_Black_storm_metallic_Header_l

Je la kif celle-là, il suffit de la custom un peu en cafe racer et elle va tout tuer, quand on voit ce qu'ils arrivent à faire avec les vieux modèles, j'me fait pas de soucis pour elle. J'ai vu un photo montage avec juste toute l'assise passager amputé, déjà ça lui fait une gueule super agressive et ramassé.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...