Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Pas forcément, ça dépend aussi de la cylindrée et de la conception du moteur.

Sur un twin, le couple a tendance a être plus bas dans les tours, mais il a tendance à s'essoufler plus tôt qu'un 4 cylindres.

Tu peux discuter de tout ça avec ton moniteur, et te faire une première idée avec la bécane que tu auras pour les cours :)

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai eu des bons conseils sur un forum de moto de mon coin, avec même des gars qui voulaient me faire tester leur moto pour que je me fasse une idée.

Pense aussi à réfléchir en terme d'assurance, c'est ce qui m'a fait me décider avec une prime divisé en 2 sur le modèle que j'ai.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok d'accord merci ! Mais bon comme j'y connais que dalle, à vrai dire je sais pas trop comment choisir, une twin c'est plus coupleux qu'une 4 pattes c'est ça non ?

Le truc, c'est que la 4 pattes sera aussi plus "souple" au niveau de la conduite. C'est moins nerveux au démarrage, de base, donc un peu plus pèpère à conduire à bas régime. Faut monter dans les tours pour sentir toutes la pèche du moteur.

Le twin, c'est un peu plus agressif en bas régime, ça grogne tout seul dès que tu commences à passer les 2000 tours. En revanche, comme dit plus haut, ça s'essouffle un poil plus vite, il parait.

De toute façon t'auras autant d'écoles que de conducteur, j'ai un pote qui roule en Kawa Z750, il soutient dur comme fer que les 4 cylindres ont les meilleurs moteurs. Moi j'ai passé le permis sur du twin (Kawa aussi), après coup, ça me faisait un peu peur parce que c'est super coupeux en bas des tours, et je pensais avoir du mal au début à gérer le régime moteur, notamment aux changements de rapports, du moins pour les premiers. Au final, après être passés sur les 4 cylindres de quelques potes (derrière, pas en conducteur), je suis pas vraiment convaincu par l'utilité du truc, mais bon, j'habite Paris faut dire, question d'environnement aussi je pense. C'est pas sur notre joyeux périph que je pourrais m'amuser à faire gueuler le moteur d'une Japonaise à 4 pattes.

Je suis assez éclectique comme garçon, il m'arrive d'avoir des périodes où j'ai envie de tel ou tel trucs, et de tout changer du jour au landemain, que ce soit bécane, basse, fringues, peut m'importe, mais globalement, j'ai jamais été super fan des sportives. Je trouve pas la position de conduite super agréable sur ces engins là. Le truc que j'ai vraiment aimé par contre, c'est qu'en carénée, ya très peu de prise au vent, et ça, c'est d'enfer par rapport à un Twin Naked. Avec mes 60kg, j'ai un peu peur de m'envoler passé les 80km/h sur un ER-6.

Si je devais vraiment me faire plaisir, je pense que je me chopperais un petit Monster de chez Ducat'. Twin, Naked, Classe, Pratique. Tout ce que j'aime.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...