Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Une collègue du taf s'est faite voler sa Triumph Speed Triple blanche :angry:

:goute: ... en noir

:blink:

moto-morini-corsaro-1.jpg

benelli_2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Heu....

ducat... faut voir quel modèle et quelle année car cela peut couter assez vite....

Autrement pipou, la première en photo que tu as mise est une STREET triple et non une SPEED .... :whistle:

morini et benelli.... hum.. bof.... moi, je reste français M'sieur !!!

Link to comment
Share on other sites

La ducat' est de 96, 24000km. Elle me semble quand même un peu chère. Quitte à monter un peu en gamme, je préfère attendre d'avoir le vrai coup de coeur, et surtout le budget conséquent.

Sinon, mon GAS moto, inaccessible bien sur, c'est ça:

Voxan_Black_Magic.jpg

Voxan Black magic...

Link to comment
Share on other sites

Tu as une Voxan ? :goute::lollarge:

Oui pourquoi ... : cafe racer full ... :whistle:

vox.JPG

CITATION(cagneu @ 26/11/08 22:00) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon, mon GAS moto, inaccessible bien sur, c'est ça:

Voxan Black magic...

Ben voilà un M'sieur qui a du gout !!! :blush:

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Loin de moi l'idée d'aller critiquer Voxan bien au contraire. Je suis étonné de trouver quelqu'un ici qui possède une machine de cette marque. C'est assez peu répandu et depuis les déboires de l'usine et la fabrication qui doit être bien faible à l'heure actuelle, je trouve ça courageux de continuer d'y croire.

C'est la seule marque Française qui perdure dans le domaine des grosses cylindrées.

Ah j'oubliais feu les MF !!! ... me dis pas que t'en as une ? :unsure:

Et puis le jour où je vais me mettre à brancher sur des machines pareilles n'est pas arrivé. J'adore les bicylindres. En ligne, en V, à plat... j'adore.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Non O'live, ne soit pas désolé...

La marque se porte plutôt bien... :goute: Il est juste dommage que l'essentiel des ses vente se fasse à l'export

et que la marque soit boudée par le français moyen...

Bref, toujours la même chose, le français a tendance à cracher sur sa production locale...

Une MF ? non, mais un membre du club Vox fait partie de l'amicale MF et en posséde...

D'ailleurs le club MF est l'un des plus gros clubs actifs... car ils ont rachetés une grosse partie des stocks

citroens (bas moteur de la moto) et refont les pièces à l'identique lorsque cela n'est plus dispo.

Preuve de leur reconnaissance, tout les clubs auto citroen se tournent vers eux maintenant pour avoir des

pièces auto :lollarge: (DS, CX, GS, Visa etc... etc ...)

Voxan : machine de caractère !!!

un peu de pub : http://www.voxanclubdefrance.com/

Dont je suis membre et je fais partie de la commission technique pour le dépannage des motards... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bravo ! des passionnés qui tiennent le truc, c'est bien :) .

Ce sont de sacrées machines. J'ai bien suivi les débuts mais malheureusement jamais pu en essayer une ça m'aurait bien plu. En terme de fiabilité ça donne quoi justement tu dois avoir des infos là dessus ? Certains proprios ont des bornes au compteur, genre 100000 kms ?

Link to comment
Share on other sites

Bravo ! des passionnés qui tiennent le truc, c'est bien :) .

Ce sont de sacrées machines. J'ai bien suivi les débuts mais malheureusement jamais pu en essayer une ça m'aurait bien plu. En terme de fiabilité ça donne quoi justement tu dois avoir des infos là dessus ? Certains proprios ont des bornes au compteur, genre 100000 kms ?

genre manu du club, a fait le dark dog tour avec sa moto perso (de série) l'année dernière avec plus de 113 000 kms...

Résultat : il a fait de super bons scores...

Un peu moins bien cette année à cause d'une.... crevaison de pneu... :whistle:

Bref, les soucis sont connus (surtout les tou premiers modèles) et ont été réglés par l'usine (avantage de la petite structure)

Il y a des pièces qui passent encore en garantie (après 9 ans...) qui d'autre le fait ?

Bref, L'usine est au poil, et on a de très bons contacts avec eux...

(faisant partie de la com tech. ,j'ai même accès à ceraines infos confidentielles...)

bref, parcours le forum du club, tu verras que ça bouge !

Link to comment
Share on other sites

Il est juste dommage que l'essentiel des ses vente se fasse à l'export

et que la marque soit boudée par le français moyen...

Bref, toujours la même chose, le français a tendance à cracher sur sa production locale...

Je cracherais pas dessus, mais qu'ils baissent leurs prix!!! :goute:

15000 boules pour la Black Magic quand même. Mais je sais, la qualité a un prix.

Link to comment
Share on other sites

Un 1340 Shovel ??? :blink::blink::blink: Bordel... et c'est maintenant que tu annonces ça ??? Tiens moi vite au courant de cette histoire. Je suis assez fan de vieilles HD en général.

Ben je savais pas que tu aimais les HD en général ni même la moto :D

Mon beau-père veut changer pour un modèle plus récent, et comme je n'ai pas envie qu'il la bazarde, je lui ai demandé de me la mettre de côté, et lui m'a fait une proposition à un bon prix (enfin, il me semble, mais une bécane de 1980 - FLH80 pour l'histoire - c'est hors cote de toutes façons !).

Donc, si je finis par terminer ce putain de permis, y'a des chances que je puisse faire de belles ballades le week-end, accompagné d'un bruit de bateau et de vibrations dignes d'un marteau piqueur :D

(Au passage, faudra que je trouve le moyen de rendre l'embrayage plus souple, parce que 200 bornes avec ce merdier, et c'est la tendinite assurée !).

Link to comment
Share on other sites

Je cracherais pas dessus, mais qu'ils baissent leurs prix!!! :goute:

15000 boules pour la Black Magic quand même. Mais je sais, la qualité a un prix.

Eh ouais, encore un qui veut qu'on bosse plus pour gagner moins .... <_<

On est en france et pas en Chine, les salaires sont pas les mêmes, les quantités non plus,

et c'est du 100% fait main, avec la peinture que tu veux et tout et tout...

tu peux même demander des options rien que pour toi si tu le désire et on te la fabrique...

mais oui, cela a un prix...

J'ai beau aimé tous les peuples de cette terre, j'avoue être plus enclain à vouloir dépenser

plus pour un produit de qualité et qui donne du travail près de chez moi...

Et après tout le monde s'étonne de la délocalisation....

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, mon raisonnement est très caricatural...

Mais par exemple :

Je viens d'acheter une centrale vapeur pour madame car le fer à repasser viens de rendre l'âme...

(J'ai choisi de prendre Français plutot que Chinois, et ce surtout en temps de crises... Alors, oui, c'était

un peu plus cher d'une centaine d'€, mais la qualité est belle est bien là, avec un SAV qui n'est pas loin...

et dont je suis sur que les normes NF, CE et consorts auront été vérifiées aupravant comme il se doit...)

Link to comment
Share on other sites

Voxan, il était pas question qu'ils délocalisent justement ?

J'avais lu un article comme quoi la municipalité d'Issoire (c'est bien ça non ?) voulait récupérer les locaux où était Voxan et qu'à cause de difficultés financières, tout ou partie de la production devait être délocalisé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...