Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Art désolé, dans ma région j'en ai enterré un paquet de potes mort en 2 roues :mf_depressed:

Je regarde périodiquement des vidéos de crash sur le Tube, ça peu paraitre morbide, mais je regarde pas des trucs trash ça m'intéresse pas, plus des compils de conneries et ça fait des piqures de rappel à l'ordre, de toutes les conneries à ne pas faire, erreurs de jugement, excès de confiance, etc...

Link to comment
Share on other sites

Toujours la prudence, et ne jamais avoir trop confiance en soi, et encore moi dans les autres.

Même si le cross, c'est différent.

Big up à toi pastaoune.

Sinon, je me suis chopé une varadero 125. 2006, carbu, 15 000 km.

Un regal sur les routes de campagne. Mais suspension trop ferme/dure, il va falloir que je règle ça.

Link to comment
Share on other sites

Toujours la prudence, et ne jamais avoir trop confiance en soi, et encore moi dans les autres.

Même si le cross, c'est différent.

c'est exactement ça , et ça me préserve depuis longtemps , et pour répondre aussi à Djooh , les piqures se font aussi sur la route , on a beau anticiper comme un âne les réactions des autres , ou les siennes , on en découvrent de nouvelles de temps à autres :blink: ...

ce qui est con , c'est que le cross était pour le fun chez lui , c'était essentiellement la route sinon ... merci à vous :wink: ...

big up à leyack :wink:B)

Link to comment
Share on other sites

Ayé ai mon plateau

Depuis le temps que je l'attends ^^

Bien joué, effectivement, le plus difficile est fait, même si la conduite peut-être bien plus vicieuse et surtout imprévisible, le plateau c'est le plus chiant.

et pour répondre aussi à Djooh , les piqures se font aussi sur la route , on a beau anticiper comme un âne les réactions des autres , ou les siennes , on en découvrent de nouvelles de temps à autres :blink: ...

Je dirais même plus, les piqures se font principalement sur les routes par rapport à notre propre expérience, mais il en faut peu pour que la piqure soit fatale, c'est pour ça que je trouve très bien de regarder les conneries des autres.

Link to comment
Share on other sites

en général, si tu as une voiture, la maison et autres à assurer tu peux aller voir un "généraliste" qui te fera une offre globale, par contre ils aiment pas avoir juste les motos, trop risqué, du coup ils te font un tarif prohibitif pour que tu ailles voir ailleurs chez AMV, mutuelles des motards, club14 ou autre.

apres il faut essayer

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bravo pour le plateau.

C'est bien le plus chiant, mais c'est quand même un peu intéressant pour rester en vie, comme la conduite...

D'ailleurs, si t'en as chier grave que le plateau, t'épargne pas des leçons + ou qques stages de pilotage sur surface mouillée, ça sauve bien la peau...

Ce qui reste le plus important.

Comme de considérer qu'il ne faut jamais "être pressé" ou en retard" en moto. Entre arriver avec du retard ou ne pas arriver autrement qu'en pièces détachées, le camp est logiquement vite choisi...

Ça fait vieux con, mais j'ai tellement vu des trucs cons et enterré des potes, que bon c'pô grave, faut pas déconner.

MACIF, mais bon, ça va peut-être pas te parler, mais je les trouve pas cher pour les services rendus.

6 accidents moto sans responsabilité en 33 ans.
Des hospi et des réparations allant parfois au delà de 12K€. De mémoire, le total des 6 réparations doit être de + de 54 K€.
5 assistances sur panne : prise en charge intégrale, France et Europe, dépannage + rapatriement moto chez Honda La Garenne Colombes (et pas ailleurs) + taxi/train/avion pour rentrer, taxi domicile/garage pour faire l'éval avec expert et taxi domicile/garage pour aller rechercher le joujou après réparation.

Profil pilote 51 ans, 33 ans d'assu moto + 31 ans d'assu auto sans interruption, 0 accident en responsabilité moto et auto.

Des incidents de paiement suite à des changements de comptes bancaires ou incidents sur prélèvement, jamais emmerdé ou relancé ou rien du tout.

J'ai eu un accident alors que j'avais pas payé 4 prélèvements, ben rien, y m'ont pas laissé crever sur le bord de la route, et ça a coûté, je te l'assure (sans jeu de mot, hein !!! :mdrwave: )

Décroché rapide et jamais je n'ai eu à négocier.

Ça chiffre vite sur une brêle, instable par nature, donc bobo qui coûte assez vite.
Ma priorité vs le tarif, la prise en charge et le traitement.

Et pour le moment, dans mon club de 1400 mo'ards, on a pas trouvé mieux.... sur la combinaison tarif/presta, parce que le tarif seul veut rien dire.

Formule Excellence

Cotisation annuelle* : 589,15 € TTC pour un paiement mensuel
*Tarif applicable jusqu'au 31/03/2017.

Coeff. bonus/malus : 050 (je ne vois plus en ligne les -20 pour bon conduc et les -10 pour ancien client (vieux ? :mf_laughbounce2: ) mais vu le tarif, y sont bien là.)

Utilisation de votre véhicule : Usage privé + trajet travail + déplacements professionnels occasionnels

Garanties :
Responsabilité civile
Incendie
Vol, tentative de vol
Dommages au véhicule
Actes de vandalisme
Bris de glace
Attentats
Protection des droits de l'assuré
Catastrophes naturelles
Événements climatiques
Tempête, neige, grêle
Assistance générale
Option choisie :
Assistance panne 0 km tous lieux, tous parking même domicile
Valeur majorée (remplacement à valeur d'occasion sur la base des 20 premières annonces de vente, supérieure ou égale à la VRADE)
Service mobilité : Véhicule de prêt + Assistance 0 km
Accessoires et équipement du motard jusqu'à 5000 €
Accessoires et équipement du passager jusqu'à 5000 €
Assurance du contenu personnel jusqu'à 2000 €

Franchise dommages : 0 € et un maximum de 350 €
Franchise bris de glace : 0 €

Contrainte imposée : un U SRA 3 étoiles
Alarme et gravure non demandées

J'ai foutu une alarme dans mon garage et j'utilise en + du U, une grosse chaine, car je passe le U dans le haut de fourche, et la chaine entre le U et le mobilier urbain disponible. (Voir précos FFMC ou autres sur YT)
Si je doute de l'endroit, j'ajoute une chaine entre sélecteur vitesse au pied et pare-sacoche ARG, en passant sous la centrale, c'est imparable et ça empêche de virer la moto de la centrale.

Elle dort aussi dans des PK d'aéroports ou de gare, parfois pour la semaine, jusqu'à présent, rien.

Cependant, je considère que la meilleure protection anti vol, c'est l'assu avec ses garanties, notamment avec valeur majorée.

Voilà, j’espère que tu trouveras une bonne assu.

Bonne route

PS : j'ai pas d'action de la MACIF et aucun intérêt perso, juste j'en suis content et satisfait.

EDIT : Décidément, j'oublie tout avec l'âge....

- Résident dans le Val d'Oise, suis assuré en région Picardie de la Macif et pas en région IDF, c'est pas le même tarif (pour la tuture aussi)

- Mes deux gold sont assurées de la même façon et y avait pas de surprime lorsque l'une de mes deux gold était sidée.

- L'assu couvre aussi la remorque aux mêmes conditions qu'une remorque auto.

Edited by Papa1500
Link to comment
Share on other sites

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu fais un exposé complet ^^

Pour le moment j'ai l'assurance de la voiture mais qui n'est pas a mon nom du coup je me demande si je ne peux pas essayer de faire assurer le vehicule (moto) par ma môman et me faire passer en 1er conducteur

Parce que mon assurance a sortie un truc pas mal du tout il me fallait 2 ans d'assurance moto pour que je puisse faire assurer une becane chez eux ... COMMENT ON FAIT QUAND ON A PAS EU LE PERMIS AVANT BANDE D'ABRUTIS... désolé mais ce jour la ils m'ont rendu un peu fou

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne idée, le coup du conduc principal.

A l'époque (ère mésozoïque ???), j'avais passé le A1 à 16 ans pour taquiner les potes avec un AR80 face à leurs essorages de 103 SP kittées, assuré à la Macif de Pôpa et déclaré en conduc principal.

Du coup pas emmerdé pour assurer la 650 à 18 ans et 3 jours.... :heart:

Mais bon, avant y faisaient moins chier pour les djeun's conduc...

Fous les en concurrence, c'est la fin de l'année, y rentrent tout c'qui passe, pour la prime...

Vas-y, gave toi !!!

EDIT : idem, 1er véhicule moto, j'ai dû attendre l'armée pour passer le permis B en 85, mon A1 date de 81 et le A2, converti immédiatement en A3 (du fait du A1 et antécédents) de 83.

Cagneu, ces similitudes risquent de jeter un doute.... Moi, c'est les filles, qu'on se le dise !!! :bleh:

Edited by Papa1500
Link to comment
Share on other sites

Par contre tu peux te servir de ton expérience auto de ta mère pour l'assurance moto et ça, y'a des assurances qui ne cumulent pas, alors que d'autres si. Si par exemple t'as 5 ans d'assurance auto en tant que conducteur secondaire, tu vas bénéficier d'une remise sur la moto avec certaines assurances (Mutuelle des Motards), alors que chez AMV c'est uniquement ton expérience 2 roues qui va compter, ça peu jouer sur le tarif.

Et puis l'assurance ça prend en compte un tas de trucs, expérience, lieu de roulage, lieu de garage, âge du conducteur, ainsi que sa situation familiale (célibataire, marié, enfants), type de moto, etc, etc... On pourra tous te donner notre avis, que de toute manière t'auras un devis différent, donc appelle-les.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...