Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Après moultes hésitations me voici l'heureux propriétaire de cette jolie CG de 1990 :

img_2011.jpg

Achetée à un garagiste à la retraite, elle tourne comme une horloge et c'est un vrai vélo à piloter. Seul hic c'est tambour avant et arrière mais j'ai pris le temps de la tester et elle s'arrête tout de même plutôt bien :goute:

Link to comment
Share on other sites

T'es paré pour l'autoroute avec ça, t'as même le porte bagage pour partir en roadtrip :lol2: Ca pointe à combien cette petite d'ailleurs ?

Pour les freins à tambour, c'est pas grave, ça pèse quoi, 140kgs à tout casser ? Vu que ça doit pas aller bien vite et que ça doit-être bien maniable, au pire ça te fait réviser l'évitement ^^

Link to comment
Share on other sites

@Djooh : pour la vitesse de pointe je te dirais ça quand je l'aurais récupérée :wink:, pas d'autoroute je vais me cantonner à la ville étant donné l'âge respectable de la dame et elle ne pèse pas grand-chose en effet, ni moi non plus d'ailleurs :beta:

Link to comment
Share on other sites

sur la mienne il a fallut que j'enleve le manchon de la boite a air pour mettre un antivol format bloque disk sous ma selle :)

Pareil, sur le Monster j'peu même pas mettre le bloque disque sous la selle, du coup je l'accroche au cadre :mf_prop: Sous la selle je peu juste mettre les feuilles de constat et le manuel d'entretien...

Link to comment
Share on other sites

Salut les Z'Amigos,

Après vingts piges de 4RM, me voici parti pour le "A" à plus de 40 piges c'est le moment ou jamais. Nouveau code en poche depuis Aout, je viens de terminer un stage intensif de 35h de plateau le tout exclusivement sous la flotte. Autant dire que je suis heureux mais RIN-Cé !

Tout était planifié pour un passage du platal cette semaine mais à relever les moto comme si c'était de vulgaires vélos je me suis ruiné les poignets, j'ai donc remis les exams a plus tard. Pas plus mal, puisque fidèle aux mauvaises habitudes prises sur OB, je suis sur le point de finaliser l'échange de ma meggy de 98 contre un CB500 de 30000km...

Je pense m'offrir quelques cônes plastiques et me challenger sur "le lent" en CB500 avant de passer l'exam parce qu'à 150€ la session de 3 heures d'entrainement, viser la perfection risque de me coûter la peau du ... dos.

Du coup je me permet de poster un petit lien pour les acharnés de l'exercice => http://moto-securite.fr/maniabilite/

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est toujours le cas, mais faire le plateau avec un moto d'usine, c'est techniquement pas possible.

A l'auto ecole ou j'etais, ils devaient limer un peu les butees sinon le guidon ne tournerait jamais assez pour passer entre les cones...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...