Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

http://www.rad.eu/fr...-optimate-4.htm

Je me suis commandé ça à l'instant pour pouvoir redémarrer mon brelon dont la batterie est à plat... un twin HD ça pompe beaucoup de jus pour démarrer et là je suis en carafe ! Ce chargeur est parait-il le top... il permet (mais ce n'est pas le seul) de recharger la batterie sans la démonter après avoir fixé une rallonge spéciale sur les poles + et - de la bête.

Pas pour moi ( batterie au gel ) mais bien commode le truc smile.gif

détrompe toi, même une batterie au gel nécéssite de temps à autres des recharge d'entretien...

Olive, un conseil, mettre en charge un week-end par mois mini ta batterie avec l'optimate, et elle te le rendra bien wink.gif

(en ayant monté la connection rapide sur la batterie adequat)

Pour ceux qui roulent peu, il existe les batterie Odyssey (Odyssey battery), les plus performantes à ce jour.

même si je roule, j'en ai installé une sur la Vox ....

(il faudra que j'en achète une pour la porsche pour voir)

Link to comment
Share on other sites

Voxan : Vente à la découpe début mai 09-04-2010 : 8182normal7671440.jpg Suite au retrait de la SODEMO, la vente aux enchères des actifs Voxan aura lieu le 5 mai 2010 à 9 heures à l'usine d'Issoire pour le matériel de production et de bureau, et le lendemain à 14h30 à l'hôtel des ventes de Clermont-Ferrand, pour la dizaine de VX10 finies et immatriculables ainsi qu'une douzaine d'autres non terminées et non immatriculables. Il y aura en outre les motos du "musée", à savoir divers protos et surtout 2 vedettes : la VX10 de Thierry Sol, championne du monde IRC 2010 et le proto Super Naked créé par Philippe Starck pour le Salon de Paris 2007. La marque elle-même sera vendue ultérieurement, ce qui n'arrangera pas les affaires de ceux qui voudraient la faire rebondir. Ceux-ci devront investir dans le matériel de production sans savoir s'ils pourront se rendre propriétaires du nom, ni quand dans l'optique d'une éventuelle relance... Par Alex Guichard, source Vadimof

Link to comment
Share on other sites

Voxan : Vente à la découpe début mai 09-04-2010 : 8182normal7671440.jpg Suite au retrait de la SODEMO, la vente aux enchères des actifs Voxan aura lieu le 5 mai 2010 à 9 heures à l'usine d'Issoire pour le matériel de production et de bureau, et le lendemain à 14h30 à l'hôtel des ventes de Clermont-Ferrand, pour la dizaine de VX10 finies et immatriculables ainsi qu'une douzaine d'autres non terminées et non immatriculables. Il y aura en outre les motos du "musée", à savoir divers protos et surtout 2 vedettes : la VX10 de Thierry Sol, championne du monde IRC 2010 et le proto Super Naked créé par Philippe Starck pour le Salon de Paris 2007. La marque elle-même sera vendue ultérieurement, ce qui n'arrangera pas les affaires de ceux qui voudraient la faire rebondir. Ceux-ci devront investir dans le matériel de production sans savoir s'ils pourront se rendre propriétaires du nom, ni quand dans l'optique d'une éventuelle relance... Par Alex Guichard, source Vadimof

Je suis au courant ...

Le VCF (voxan club de france) dont je fais parti travaille à la chose, avec relais médias, etc ...)

(une des raisons de mes abscences sur le forum depuis quelques temps ... mais comme je sais que je ne vous manque pas .... bleh.gif )

Link to comment
Share on other sites

Non, on n'en a pas les moyens ...

Par contre, on sera à la vente aux enchères, celle qui est importante, c'est à dire l'usine le 5 mai ...

et il y aura des lots pour le 6 mai à voir ... (rien à voir avec la starck machin qui attirera surement le collectionneur mais pas le motard angel.gif )

Le but est aussi de faire peur à quelques groupes industriels aux dents longues de manière à récupérer les moules et outillages

pour assurer la refabrication de pièces et l'achat des stocks.

De plus, suivant les industriels présents, il se pourra que nous apportions notre aide à celui qui la méritera selon des conditions à définir.

Le VCF, c'es avant tout un outil marketing et de communication (présentations des modèles sur des salons, essais privés, journées circuits etc ...)

Link to comment
Share on other sites

Je suis en plein trip Bobber en ce moment.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, le but et d'avoir une moto avec le strict minumum : cadres, reservoir, moteur, comandes... un petit soupcon de vintage (pneu a flances blancs, etc) et voilà.

Perso, je cherche à échanger ma bandit contre une moto de ce type.

2-3 images pour allecher, sinon allez voir google !

uppipe.jpg

IMG_0470.jpg

rd2.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon voilà comme promis, mini-review du matos après montage et +600 KM au compteur.

Commande du matos par mail direct auprès de Fouranlès, contact très sympa, très pro., très commerçant. Réception du colis par La Poste et montage un soir de semaine à 22h00 à la frontale devant le garage ( pour cause d'encombrement excessif à l'intérieur... ).

Temps de pose - dépose : 1h00 en bossant propre et cool, merci la béquille centrale.

Je ne m'attarderais pas sur les défauts et insuffisances de l'amorto d'origine pour passer directement au + et - de la monte de remplacement.

Les + :

- confort très supérieur tout en restant relativement ferme,

- meilleur travail ( en compression - détente ) sur les petits chocs, c'est flagrant,

- excellent travail en détente sur les grosses irrégularités ( pas de pompage quelle que soit la vitesse ),

- motricité en sortie de courbe sur l'angle parfaite. On sent le travail du pneu, très bonne remontée d'information. A tel point que ça m'a rappelé le V4 Honda avec cette sensation de contrôle total sur le passage de la puissance au sol,

- gain de garde au sol ( le cul est un peu relevé ),

- peu de modification d'assiette et de comportement de la moto en solo-duo et ce sans toucher la pression d'air,

- reconditionnable si nécessaire en usine

Les - :

- incertitude sur la sensibilité dans le temps du tube plongeur aux projections en provenance de la roue arrière,

- immobilisation assurée en bord de route en cas de défaut d'étanchéité du biniou,

- conséquences en cas de rupture inopiné et massive d'étanchéité à l'air de l'amorto. en roulant...

Voili voilou, c'est du bon et du 100% Français, élevé en plein air et nourri au grain.

-

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut!

En fouillant, je viens de trouver ce topic! Alors je viens y presenter ma belle tant qu'elle m'appartient... parce qu'elle le vaut bien!

C'est une HONDA CB 600F Hornet R ABS noire (le noir Honda pailleté), avec les options d'habillage et de sécurité:

-ABS

-Kit R (habillage: sabot+écopes+casquette+couvre siège arrière (je l'ai fait enlevé))

-Siège confort (pour prendre soin des fesses :lollarge: )

-Garde boue arrière, mon amortisseur arriere m'en remercie chaque jours....

-Logo relief

Elle est en super état, tourne comme un bébé, à été bichonnée, et vu que je roule plus avec que une fois par mois, elle me coute trop cher pour dormir au garage...

C'est une superbe 4 pattes, avec un centre de gravité très bas, du coup elle tient bien l'angle, même si je la fait pas rouler sur circuit... en agglo, peut on parler d'angle?

Le moteur Honda est une vraie merveille... Certains l'aiment peu, mais moi je trouve que c'et un confort de conduite inégalable, avec de la sensation tout comme il faut... (meme si un jour j'aimerais tester le flat BMW et le VTwin traversant de Guzzi). Il est issu du moteur 600 CBR, donc plein d'énergie pour perdre des points devant les radars (ce qui ne m'est pas arriver, mais je suis raisonnable), tout en preservant le confort a bas et moyen regime. Bon admettons quand meme qu'il est un peu pousse au crime (sans etre aussi corrupteur que le Triple de Triumph).

Elle fait un super bruit sourd, rond et bourdonnant, un frelon quoi. :wub:

Je l'ai chois parceque c'est une Honda, que c'est une des rares motos contemporaines qui me plait... (je bave sur le 1000 CBX, six en ligne) et qu'il procure des sensations que j'adore, tout en etant super precis et maniable. La liberté est vraiment totale! Je conduit normalement pour un motard, mais aime rouler en moto, en me faisant plaisir de temps en temps.. donc le radical sport c'est pas pour moi, c'est pas ma facon de rouler...

Le Hornet a de suite eté un coup de foudre, et franchement je ne l'ai jamais regretté...

Je vous présenterais ds tofs demain soir, je les ai pas sur moi :goute:

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest_140418

j'ai fait de la moto de 14 à 18 ans , maientenant quoi , j'ai du me séparer de mon derbi car j'ai eu mon permis de voiture...

la moto va me manquer...j'espere pouvoir me payer une ducati 900ss ou 749 une fois mes études terminés...arf !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...