RobTheMob Posted October 5, 2015 at 05:47 PM Share Posted October 5, 2015 at 05:47 PM Après moultes hésitations me voici l'heureux propriétaire de cette jolie CG de 1990 : Achetée à un garagiste à la retraite, elle tourne comme une horloge et c'est un vrai vélo à piloter. Seul hic c'est tambour avant et arrière mais j'ai pris le temps de la tester et elle s'arrête tout de même plutôt bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted October 5, 2015 at 06:06 PM Share Posted October 5, 2015 at 06:06 PM T'es paré pour l'autoroute avec ça, t'as même le porte bagage pour partir en roadtrip Ca pointe à combien cette petite d'ailleurs ? Pour les freins à tambour, c'est pas grave, ça pèse quoi, 140kgs à tout casser ? Vu que ça doit pas aller bien vite et que ça doit-être bien maniable, au pire ça te fait réviser l'évitement ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted October 5, 2015 at 06:29 PM Share Posted October 5, 2015 at 06:29 PM Ah la DTR. C'est elle que j'ai gardé une journée. Trop haute et pas assez stable pour moi. En chemin sec, elle est cool, mais sa fourche chamallowesque est insuportable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted October 5, 2015 at 06:42 PM Share Posted October 5, 2015 at 06:42 PM Faust, 34cv c'est plus pour une aprilia rs ou une cagiva mito , et niveau freinage , ça assure vu qu'au départ elles ne sont pas bridée sortant usine , c'est pour la France qu'elles sont bridées .... En France pas hologuee sauf pour ceux qui ont le permis gros cube je pense . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted October 5, 2015 at 06:42 PM Share Posted October 5, 2015 at 06:42 PM @Djooh : pour la vitesse de pointe je te dirais ça quand je l'aurais récupérée , pas d'autoroute je vais me cantonner à la ville étant donné l'âge respectable de la dame et elle ne pèse pas grand-chose en effet, ni moi non plus d'ailleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted October 5, 2015 at 07:21 PM Share Posted October 5, 2015 at 07:21 PM Rester en ville avec ça est une sage décision, et puis en ville, 125 c'est largement suffisant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted October 7, 2015 at 06:11 AM Share Posted October 7, 2015 at 06:11 AM et ne pas oublier le tournevis et un jeux de clé sous la selle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted October 7, 2015 at 10:57 AM Share Posted October 7, 2015 at 10:57 AM Vu la place que j'ai sous la selle passager, je vais avoir du mal a mettre le pantalon de pluie, les outils et l'antivol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted October 7, 2015 at 04:08 PM Share Posted October 7, 2015 at 04:08 PM sur la mienne il a fallut que j'enleve le manchon de la boite a air pour mettre un antivol format bloque disk sous ma selle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reno Posted October 7, 2015 at 05:47 PM Share Posted October 7, 2015 at 05:47 PM Hey mais ...même en 125 ça commence a cailler grave le soir Sinon petite question ... les vidanges sur les 125 c'est tout les combien ? Merci ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted October 7, 2015 at 05:57 PM Share Posted October 7, 2015 at 05:57 PM [réponse à la con] Ça dépend des 125. [/réponse à la con] C'est quoi comme modèle ? T'as le carnet d'entretien ou le manuel utilisateur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reno Posted October 7, 2015 at 06:54 PM Share Posted October 7, 2015 at 06:54 PM C'est une machine chinoise , Revatto ...roadster achetée 350 euros a 6000 km sans carnet d'entretient , donc.... Désolé pour la question con .... j'irais dans le topic question a la con la prochaine fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted October 7, 2015 at 07:28 PM Share Posted October 7, 2015 at 07:28 PM Pas très fourni en infos sur le net pour ta machine, du coup je comprends mieux ta question... Vu la machine, je dirais tous les 6000 km. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted October 7, 2015 at 07:34 PM Share Posted October 7, 2015 at 07:34 PM sur la mienne il a fallut que j'enleve le manchon de la boite a air pour mettre un antivol format bloque disk sous ma selle Pareil, sur le Monster j'peu même pas mettre le bloque disque sous la selle, du coup je l'accroche au cadre Sous la selle je peu juste mettre les feuilles de constat et le manuel d'entretien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted October 7, 2015 at 08:15 PM Share Posted October 7, 2015 at 08:15 PM Tous les 6000 km sur un 125 4 temps.Sinon, tu peux controler facilement régulièrement la qualité de l'huile ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted October 7, 2015 at 09:49 PM Share Posted October 7, 2015 at 09:49 PM Pareil, sur le Monster j'peu même pas mettre le bloque disque sous la selle, du coup je l'accroche au cadre Sous la selle je peu juste mettre les feuilles de constat et le manuel d'entretien... c'est bien encore une preuve de la superiorité de Moto Guzzi sur Ducati... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted October 7, 2015 at 09:57 PM Share Posted October 7, 2015 at 09:57 PM Ben t'as été obligé d'enlever un truc pour y mettre ton antivol ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted October 8, 2015 at 06:00 AM Share Posted October 8, 2015 at 06:00 AM plus les motos sont modernes moins il y a de place c'est fou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted October 8, 2015 at 09:25 AM Share Posted October 8, 2015 at 09:25 AM Sur un 125 4 temps , il doit y avoir 1l d'huile grand max , je serais toit , vu le prix que ça coute , je le ferais tout les 3000/4000km maxi ... Je fais ça sur mon scoot 125 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted October 8, 2015 at 04:01 PM Share Posted October 8, 2015 at 04:01 PM +1 avec greg, c'est aussi ce que m'a conseillé le vendeur de ma 125 chérie, et c'est un mécanicien. Remarquez c'est peut-être aussi lié à ma moto qui n'a pas de filtre à huile ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 8, 2015 at 04:10 PM Share Posted October 8, 2015 at 04:10 PM Nooooon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted October 8, 2015 at 05:13 PM Share Posted October 8, 2015 at 05:13 PM Et oui elle n'a pas de filtre à huile mais une crépine à nettoyer à chaque vidange, pas de démarreur électrique non plus j'ai découvert les joies du kick à chaud après un calage intempestif, plutôt sportif le truc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted October 8, 2015 at 05:39 PM Share Posted October 8, 2015 at 05:39 PM j'ai découvert les joies du kick à chaud après un calage intempestif, plutôt sportif le truc et ce n'est qu'une 125... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wako Posted October 13, 2015 at 01:08 PM Share Posted October 13, 2015 at 01:08 PM Salut les Z'Amigos, Après vingts piges de 4RM, me voici parti pour le "A" à plus de 40 piges c'est le moment ou jamais. Nouveau code en poche depuis Aout, je viens de terminer un stage intensif de 35h de plateau le tout exclusivement sous la flotte. Autant dire que je suis heureux mais RIN-Cé ! Tout était planifié pour un passage du platal cette semaine mais à relever les moto comme si c'était de vulgaires vélos je me suis ruiné les poignets, j'ai donc remis les exams a plus tard. Pas plus mal, puisque fidèle aux mauvaises habitudes prises sur OB, je suis sur le point de finaliser l'échange de ma meggy de 98 contre un CB500 de 30000km... Je pense m'offrir quelques cônes plastiques et me challenger sur "le lent" en CB500 avant de passer l'exam parce qu'à 150€ la session de 3 heures d'entrainement, viser la perfection risque de me coûter la peau du ... dos. Du coup je me permet de poster un petit lien pour les acharnés de l'exercice => http://moto-securite.fr/maniabilite/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted October 13, 2015 at 01:21 PM Author Share Posted October 13, 2015 at 01:21 PM Je sais pas si c'est toujours le cas, mais faire le plateau avec un moto d'usine, c'est techniquement pas possible. A l'auto ecole ou j'etais, ils devaient limer un peu les butees sinon le guidon ne tournerait jamais assez pour passer entre les cones... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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