Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

L'XJ6 n'offre pas des masses de sensations...

Je l'avais trouvé terne, molle, pas fun lors d'un essai pendant la révision de mon CB500.

L'ER6 est vachement bien dans cette gamme de prix. Les premières ne doivent plus valoir très cher. Un petit silencieux là dessus et tu pétarades tranquille sur les routes de campagne :).

Link to comment
Share on other sites

pour les premières années d'assurance, les bi cylindre autour de 600cm3 peuvent être intéressant car moins de chevaux que les 4 pattes.

Par contre ça pardonne moins d'erreur de conduite... faut pas tomber le rapport de trop, moto un peu plus fatiguante sur de long trajet.

Sinon, un vieux mono 500 qui marche à peine mieux qu'un 125 récent !

Pour l'entretien, tant que ça pisse l'huile c'est qu'il y en a !

Et si tu fais les papiers en "collection", tu l'assures pour que dalle !! Le temps de se faire l'expérience et surtout le Bonus !

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Bah disons que je me sens pas assez confiant et expérimenté pour prendre une bécane nerveuse, un poney asthmatique ça me va, après je suis habituer aux moteurs lineaire (en bagnole et bon ma TW 125 n'est pas un foudre de guerre mais le seul moment ou je me prends un coup de pieds ça reste quand je passe en seconde)

et je tien pas au bout de 50 bornes à me sentir exténuer (avec l'habitude je pense que ça passe comme pour la bagnole)

Je pense faire comme le permis voiture prendre le même engin que ce que j'ai eu en auto école pendant 2/3 ans histoire de me faire la main et après si je me sens d'attaque et je me prendrais un truc plus nerveux

Après j'avais demandé à mon assurance des simulations je payais moins chère pour une ducati monster 796 que pour une honda CB1100

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

En première bécane (mais j'en ai pas eu des masse) j'avais un Zephyr 750

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://maxitest.moto-station.com/mediatheque/2/kawasaki_z750zephyr.jpg&sa=X&ei=-f5IVYC5BcuhsgHrtIBo&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFDGpws1FSkk4EWooIiY6kpM-4xjQ

Une bonne bouille "classique", pas méchant à conduire et ça ne me coûtait pas cher en assurance, elles se font aussi en 550.

Sinon l'option trail peut être sympa, pas à la mode mais sympa

Link to comment
Share on other sites

Pour l'assurance, qu'une 796 Monster Vs 1100CB ça soit moins chère, c'est normale. C'est la fiche technique qui parle et pour un assureur y a pas photo !

Après t'es pas obligé de te limiter au même modèle que celui de ton auto école. Il y a énormément de modèle dans chaque cylindrée correspondant aux besoins de chacun.

La première brelle est rarement celle de tes rêves mais il y a grave moyen de gérer entre plaisir, pratique et budget (c'est plus simple de changer sa 4 cordes que son deux roues !!).

En plus, l'avantage d'être en TW125, c'est qu'après ça, n'importe quel gros cube va te sembler géniale (en connaissance de cause !).

Link to comment
Share on other sites

Complètement HS, mais juste pour dire que je m'éclate avec mon W800, je le sort par tout temps. La moto c'est juste trop bien, il fait beau et la vie est belle !!!

Le clone d'une Bonie en plus abordable... Les W650 était sympa aussi.

Plus nerveux que les Triumph et tout à fait dans l'esprit néo-rétro (mécanique simple de l'époque avec fiabilité des jap !).

Link to comment
Share on other sites

C'est le week-end Harley dans mon village, ça commence déjà à arriver dans tout les sens, gros bordel assuré pour cette fin de semaine. Autant j'aime la moto, autant ce genre de meeting me gonfle au plus haut point, que des Jacky à qui fera le plus de bruit, qui qu'aura la plus grosse, ils se croient tout permis c'est du grand n'importe quoi.

Par contre on croise de ces engins assez hallucinant. Une année on avait eu le gagnant à l'hôtel ou je bosse, sa bécane était gravé sur tout les chromes, quand je dis tout c'est tout, pas un millimètre n'était pas gravé, du moteur intégrale à l'échappement, tubes de fourche, calles pieds, etc... un vrai travail d'orfèvre pour une bécane à 250 000€, kitch à mourir, un vrai sapin de noël, mais un sacré boulot.

Mais on croise des motos sobre, simple avec beaucoup de classe, des anciennes dans des états superbe. M'enfin bon, rien que pour le bordel je fuis loin dès que je sors du taf ^^

Link to comment
Share on other sites

Djooh je compatis. Toute forme de regroupement de motards c'est absolument à proscrire. Un calvaire hélas... Les pires c'est pas loin d être celles des Ricanisant effectivement. Et vaut mieux pas être trop bronzé si tu passes dans le coin à ce moment là. Bref... C'est pas ce que l Amérique a pondu de mieux.

Link to comment
Share on other sites

Non mais en plus c'est pas le petit regroupement, c'est LE plus grand regroupement d'Europe ou l'un des plus grand, ils sont des milliers à venir de pleins de pays, c'est juste énorme, tout ça dans un village de 5000 habitants, t'imagine un peu l'orgie que ça donne :busted_red:

Heureusement j'suis en congé ce week-end, je me barre dans ma campagne loin de tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Djooh je compatis. Toute forme de regroupement de motards c'est absolument à proscrire. Un calvaire hélas...

c'est le constat que j'ai fait au Mans ( 24 heures ) , entre les années 80 et les années 2000 , aucun rapport , autant c'était calme avant ,

que là c'est plus un bordel sans nom , j'ai même cru que je ne reverrait pas la moto , tant la concentre me faisait penser à une scène de Madmax 2

on casse pour le plaisir , on creuse des trous avec sa roue arrière , rupteurs sans pots , etc....

on s'étonne après de passer pour des sauvages ...

Link to comment
Share on other sites

c'est le constat que j'ai fait au Mans ( 24 heures ) , entre les années 80 et les années 2000 , aucun rapport , autant c'était calme avant ,

que là c'est plus un bordel sans nom , j'ai même cru que je ne reverrait pas la moto , tant la concentre me faisait penser à une scène de Madmax 2

on casse pour le plaisir , on creuse des trous avec sa roue arrière , rupteurs sans pots , etc....

on s'étonne après de passer pour des sauvages ...

J'ai vécu ça aussi, plusieurs fois. Affreux crétins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...