Jump to content

Refrettage


BOOKABASS

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben... sur une basse defretter en général on a encore les marques des frettes.. donc il faut remettre les frettes sur les traces... mais sur une fretless il faut trouver la note juste

et 24fois...

je raconte n' importe quoi  :D ?

166035[/snapback]

Ca se calcule en 30 secondes ça. Mais ouais c'est un peu plus long, il faut scier les gorges et tout.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

salut à tous, je remonte ce petit topic pour savoir combien ca peu couter de faire refretter une basse (deja defrettée a l'origine) avec une touche palissandre. Les encoches on l'air d'avoir été remplie avec des barres ens plastique :huh:

enfin bref donc je voulais savoir le prix, si ya un bon luthier dans le 44 ( enfin proche loire atlantique ) qui fait ça bien, et si il ya des marque de frettes a eviter/choisir (si il existe des marques de frettes, j'en sais rien en fait :lollarge: )

merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

désolé .... c'est pas un voleur ....

apres ca depends le boulots que tu veux , je ferais pas refretter ma precision touche maple chez un apprentie luthier ...

apres Mr ADd ..tu fais comme tu veux ...en tout cas t'as le chic pour remballer les autres toi !

Edited by larry
Link to comment
Share on other sites

c'est ton avis peut etre ... mais va faire refretter un manche maple , .... tu veras la surprise alors .....

vous demandez combiuen ca coute ! ba on vous reponds , .....

et je vous reponds ce que me proposerai mon luthier pour un manche maple ....

si vou strouvez moins ailleurs , ba tant mieux , tu veux que je te dises quoi ?

:goute:

Link to comment
Share on other sites

je prend pas la mouche du tout ! :D

je donne juste les infos que j'ai par certitude ...voila tout ....

ils serait interressant de pouvoir alors comparer le prix d'un refrettage suivant les gens qui effectué cette opération sur forum , avec a savoir :

etat du manche avant travaux ... s'il ya eu un revernissage par exemple .... etc ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...