Jump to content

La Galerie Des Amplis


Jazz Ad

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 5 weeks later...

Bizarre ces Marbass. y en a qui disent que c'est coloré, d'autres que c'est neutre. Moi j'ai entendu 2 fois et j'ai trouvé ça coloré.

Parce que bien souvent, une personne va trouver que l'ampli respecte le son de son instrument, simplement parce le son qui sort de cet ampli lui plait et il retrouve le son qu'il cherche.

Ca ne veut pas dire que l'ampli est neutre pour autant....

Neutre ne veut rien dire... Bien que la "neutralité" d'un ampli est "mesurable":

Prenons l'exemple des moniteurs de studio dont les constructeurs vantent tellement leur super neutralité à coup de mesures et de graphes.

Ils sont sensé sonner à peu près tous pareil du coup puisque c'est un peu "leur rôle", et pourtant, c'est fascinant d'entendre de tels différences, souvent énormes, de son entre deux moniteurs soit disant "neutre".

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

... mon vieux combo Trace Elliot GP7 Series 6 avec sa sortie casque (qui lorsqu'elle est utilisée, ne coupe pas le son de l'ampli... c'est bien pour les concerts...) et son enceinte de 15 pouces de 120 watts qui me rend bien le si grave de ma 6 cordes fretless... :D

MP-Trace.jpg

Edited by Mahm
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voici pour ma part:

470819image.jpg

449952image.jpg

Niveau tête ampli:

marshall DBS 7400 (à gauche dans le meuble)

Marshall DBS 7200 (issue du combo 72410 dont le cab,en photo, me sert encore)

Ampeg B2 (dans le cab marshall)

Genz Benz GBE 1200

Genz benz Streamliner 900

Niveau cab

Marshall DBS 7410

marshall DBS 7215 (pas sur la photo)

Genz benz GB-115 (pas sur la photo)

AER cab three (arrivera dans 3 semaines)

Niveau combo:

AER Amp one (à gauche du marshall)

213674image.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Mon approche perso, je joue de la basse mais je joue des ampli et deffets aussi, vous avez compris le concept ???

Je fuis la neutralité. A mon sens un ampli doit apporter une couleur a l'ensemble, du relief.

Pour faire dans la metaphore culinaire je compare mon approche du son de basse a un bon gros boeiuf bourguignon.

la basse c'est la viande L'ampli, les patates et les effet c'est la sauce qui va faire le liant et donner du gout :bleh:

bon ok je sors... j'ai faim maintenant

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...