Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

je précise que la FT2 est ma pédale, que c'est pas celle de psycho sexy (dis merci ? ton frère hein!!!)

ps: et c'est moi qui ai trouvé le type de l'octabass ^_^

vive la basse

EDITH: j'ai pas lu le commentaire en dessous de la photo, au temps pour moi!

Edited by lowmid
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

a moi.

boss Me 50b, pour les filtres, modulations et la wahwah qui est excellente.

valvedrive pour l'overdrive. d'ailleur, j'hesite a la mettre avant le boss (qui est mon preamp, car je suis dans le return). si vous avez des suggestion, moi je n'arrive pas ? me decider :wink: .

preamp shertler. il est excellent, le son est tres clair.

bon, je ne peux pas mettre de tofs en direct (on me dit que les pages dynamiques dans les tags IMG ne sont pas autoris?es. donc je met un lien: mon pedalboard

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

c'est une boite complàtement passive qui me permet de regrouper en un seul point l'entrée et la sortie du signal (les pédales ne sont pas rang?es dans l'ordre du signal dans le p?dal board, mais plutot en fonction de l'utilisation). En th?orie, il faudrait que je fasse entrer mon signal dans l'accordeur et que je le fasse ressortir par la pédale de volume, mais ?a m'obligerait ? laisser la place pour les cables, donc perte de place dans le pedalboard ...

Bref, c'est juste une boite avec 4 prises jacks et du cable, rien d'?sot?rique. C'est Basstyra qui me l'a mont?e car je ne suis pas ?quip? pour bricoler.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci, c'est clair qu'avec tout ?a, j'ai vraiment de quoi faire et je ne pense plus avoir besoin d'autres pédales. Un bon pedal board qui peut convenir ? pas mal de styles diff?rents, c'est comme ?a que je l'ai con?u.

Et bien en effet, j'ai mis pas mal de temps ? essayer beaucoup de cha?nages diff?rents avant d'aboutir ? celui-là. Il m'a fallu exp?rimenter pas mal de combinaisons entre les distos, les modulations et delay.

D?j? l'?ternel problàme du sens de branchement entre filtre et disto s'est retrouvé r?glà quand j'ai achet? la DOD 250. Ca me permet d'avoir un crunch làger ou baveux en plus de la gross fuzz DOD. J'avais plac? cette dernière avant la BassBalls et la Maxon, mais le tout manquait m?chamment de finesse, alors je l'ai remplac? par la 250. La Grunge s'est ensuite retrouvé après tout ?a, et gr?ce ? son potard Blend, je peux facilement conserver le son DOD250+filtre avec la grosse disto bien crade de la Grunge. Ca me permet d'obtenir facilement et rapidement en tournant un seul potard diff?rents sons filtres / distos - vraiment une combinaison que j'adore, surtout couplàe ? un delay.

La BassBalls avant les filtres, j'ai toujours aimé, surtout avec la disto de la BB enclench?e. Ca donne un effet type humanizer, avec beaucoup de voyelles. J'avais trouvé ce son au début avec un Q Tron, mais la Stingray est vraiment pas pote avec cette pédale, c'est pour ?a que je l'ai remplac?e par la Maxon, qui me semble la plus proche du Q Tron niveau son.

La Bass Grunge avant la FT-2 en position manul wha, ?a rend vraiment bien et j'arrive presque ? un son de synthé. Le DOD Flanger reglà au maximum produit vraiment un son d'oscillation de ouf, et lorsque la Maxon filtre tout ?a, alors là c'est carr?ment psycho !!

Voilà :)

Edited by Jock-O-Rama
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Mulidrive en mode flat, drive à bloc, coupée sous les 500Hz et mixée avec le son clean = son de Wolstenholme :wink: en bidouillant l'eq sur la basse on peut aussi arriver à une grosse satu qui bave :D

Je sais qu'elle n'est pas faite pour ça, mais ça rend vraiment trop bien :p

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Evidemment c'est moins chiadé et moins "dense" que l'original, mais l'essentiel du son est là. En tout cas ça suffit grandement pour m'éclater avec mes potes B)

Et puis d'une manière générale ce son de disto (enfin fuzz :lol: ) me plait bien, et en jouant juste sur l'eq de la basse on peut changer carrément le son.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...