Popa Schultze Posted December 29, 2016 at 06:22 PM Posted December 29, 2016 at 06:22 PM Si q;qu'un peut m'expliquer ce que ce terme désigne ou veut dire! Merci Quote
Nuf Posted December 29, 2016 at 06:25 PM Posted December 29, 2016 at 06:25 PM C'est un modèle de jazz basse. En gros l'idée c'est de dire qu'elle a vu de la route. Elle le porte sur elle niveau look. D'où le road worn. Quote
guile Posted December 29, 2016 at 10:18 PM Posted December 29, 2016 at 10:18 PM Ou une precision bass aussi Quote
bassmanklm Posted December 29, 2016 at 10:31 PM Posted December 29, 2016 at 10:31 PM Je dirais qu'il s'agit d'une série mexicaine de guitares et basses de chez Fender qui, surfant sur la vague des relics, s'est mis à produire des instruments au look artificiellement vieilli. Comme les séries Classic Vibe chez Squier, il s'avère qu'elles sont (généralement) vraiment bonnes pour leur prix, et qu'elles en arrivent même à faire de la concurrence à leurs cousines plus prestigieuses et plus chères. Quote
nightmarica Posted December 30, 2016 at 01:53 AM Posted December 30, 2016 at 01:53 AM il me semblait que ces basses avaient comme particularité d'avoir subi un traitement du bois a l'ultra son ou un truc du genre pour ouvrir les pores du bois afin qu'elles soient resonnantes comme une basse qui a été jouée pendant des années. Non? Quote
CBR Posted December 30, 2016 at 10:22 AM Posted December 30, 2016 at 10:22 AM Non, ça c'est chez Sandberg je crois. Pour "road worn", ça veut dire "usée par la route". En gros, "qui a tourné". C'est le terme que les marketeux de chez 7ender ont trouvé pour nommer cette série d'instruments faits au Mexique et légérement "usés" visuellement en usine (au Mexique aussi du coup). J'avais eu une très mauvaise expérience sur une PB 57 Road Worn mal réglée, mais depuis j'en ai eu à la maison et ces instruments sont en général très bien niveau confort et son. Quote
cams Posted December 30, 2016 at 10:39 AM Posted December 30, 2016 at 10:39 AM (edited) Non nighmarica a raison, dans la description tu as "distressed body" ou un truc dans le genre qui veut dire que les bois subissent un traitement vibratoire... après libre a chacun d y croire ou non. ;-) Edited December 30, 2016 at 10:42 AM by cams Quote
Snooopy Posted December 30, 2016 at 11:22 AM Posted December 30, 2016 at 11:22 AM (edited) il me semblait que ces basses avaient comme particularité d'avoir subi un traitement du bois a l'ultra son ou un truc du genre pour ouvrir les pores du bois. Je doute fort que Fender "s'amuse/s'enquiquine" avec ce genre de "traitement" sur ces séries. Si c'était le cas, croyez bien qu'ils en feraient tout un patacaisse. nighmarica a raison, dans la description tu as "distressed body" ou un truc dans le genre qui veut dire que les bois subissent un traitement vibratoire... après libre a chacun d y croire ou non. ;-) Le terme "distressed" n'indique pas un traitement vibratoire ayant pour but d'améliorer le son. Sinon, vu que la description indique aussi "distressed hardware", le chevalet, les boutons, les clés,... sonneraient mieux aussi grâce à ce traitement ;-) Dans ce cas précis, "distressed" indique simplement: "Apparence vintage", ou "A l'esthétique vieillie" Edited December 30, 2016 at 04:24 PM by Snooopy 1 Quote
Jazz Ad Posted December 30, 2016 at 11:40 AM Posted December 30, 2016 at 11:40 AM Tu paies plus cher une basse pour qu'elle n'ait plus l'air neuve. Ca peut plaire. 1 Quote
garcimore Posted December 30, 2016 at 12:34 PM Posted December 30, 2016 at 12:34 PM Ou pour les fétichistes dans mon genre. les petites culottes ça me fait rien mais le nitro... un site de grands malades Quote
greg Posted December 30, 2016 at 01:11 PM Posted December 30, 2016 at 01:11 PM C'est une série vraiment réussie avec un super grain et une bonne lutherie et'accastillage .au niveau du son on se rapproche vraiment d'une custom Shop , la finition relic est moins bien quune cs mais pas mal . Mais bon l'important c'est le son et elle sonne la bougresse. .. Quote
Recommended Posts