Jump to content

Recommended Posts

• 4 weeks later...
  • 5 months later...
Posted

I'm back! Ya encore quelqu'un dans le coin?

Changement de programme, je rebouche, j'ai pas le temps/envie de fretter ma touche donc je rebouche tout: va pour une 6 cordes fretless lignée.

650541IMAG2057.jpg

359880IMAG2059.jpg

Je prépare la défonce pour le manche avec mon gabarit.

961545IMAG2062.jpg

323413IMAG2063.jpg

Posted (edited)

Good fit! J'ai mis du scotch sur le gabarit pour que ce soit serré du slip: le manche tient tout seul.

615809IMAG2064.jpg

255460IMAG2066.jpg

764736IMAG2072.jpg

Edited by bibino
Posted (edited)

Je prends l'empreinte d'un de mes manches favoris. Qui reconnaît ce que sait?

936759IMAG2074.jpg

Moi qui me demandais si ce manche était asymétrique...

323763IMAG2076.jpg

C'est parti mon kiki avec une excellente râpe de chez Liogier, comme dans du beurre!

698512IMAG2082.jpg

918424IMAG2084.jpg

391527IMAG2086.jpg

Edited by bibino
Posted
il y a 22 minutes, bibino a dit :

Je prends l'empreinte d'un de mes manches favoris. Qui reconnaît ce que sait?

Ça ressemble beaucoup à une Ken Smith.

Posted

Je me suis occupé de la tête de mon manche. Je voulais avoir une config 4+2 pour les mecas pensant que les hipshot licensed ultralite étaient réversibles...elles ne le sont pas!

468662IMAG2109.jpg

Du coup config 5+1 comme je pensais faire au départ.

890284IMAG2110.jpg

Et ben je trouve ça un peu moche au final, j'aurais du tester d'abord...Mais bon yavait pas beaucoup de marge de toute manière pour décaler plus bas...

482891IMAG2112.jpg

Et puis, toujours dans le genre je fais et je réfléchis ensuite, je me rends compte que ma tête est trop épaisse pour ces mécaniques donc faut enlever de l'épaisseur...je choisis d'enlever de l'épaisseur par derrière...pourquoi? parce que c'est techniquement plus simple pour moi! Peut-être pas très conventionnel mais on s'en fout...Je choisis d'y aller à la dremel. 

668016IMAG2116.jpg

Posted

915291IMAG2117.jpg

Je laisse une espèce de pseudo renfort de tête qui sert peut-être à renforcer ou à décorer...ne pas m'en demander pas plus...

269521IMAG2119.jpg

Petit canal d'accès au truss...qui est trop petit....

389788IMAG2122.jpg

Posted (edited)

Je positionne mon chevalet et je me rends compte qu'on peut installer des cordes traversantes...comme j'ai des ferrules qui trainent et que je cherche les ennuis , je perce par dessus pour la 1ère et 6ème corde puis je retourne, je marque l'emplacement des ferrules et je perce.

250614IMAG2126.jpg

905979IMAG2128.jpg

Je retourne et je perce par dessus l'emplacement de toutes les cordes.

114675IMAG2129.jpg

L'opération à l'air réussie...

Edited by bibino
Posted

Je suis esbaudi. Quel travail et quelle témérité. J'en suis encore à faire de l'assemblage avec des pièces d'occasion... Si un jour je passe voir mon frangin sur votre île je m'invite pour un café dans ton atelier.

Posted

S'esbaudir...j'apprends un nouveau verbe :)

C'est que ça coûte en temps et en argent une telle passion!

Boire un café, oui, mais dans mon mini atelier, on va être un peu serré :lol:

Posted
Il y a 20 heures, paf32 a dit :

Je suis esbaudi. Quel travail et quelle témérité. J'en suis encore à faire de l'assemblage avec des pièces d'occasion... Si un jour je passe voir mon frangin sur votre île je m'invite pour un café dans ton atelier.

Si paf32 est tout esbaudi part ton projet moi j'en suis tout ébaubi! :wink:

C'est vraiment super, très beau, très soigné, j'ai hâte de l'entendre sonner!

C'est ta première réalisation?

• Thanks 1
Posted
il y a 2 minutes, polykarpov a dit :

Si paf32 est tout esbaudi part ton projet moi j'en suis tout ébaubi! :wink:

Ben oui! C'est qu'est-ce que je voulais dire en fait!

• Like 1
Posted

S'esbaudir ou s'ébaudir existent sous les deux formes, j'ai vraiment découvert quelque chose! :)

J'ai un seul autre projet fini, une telecaster thinline. Sinon, en pause, une autre telecaster et une L5...des guitares donc...

Je suis type matheux donc faut que ce soit carré!

• Like 1
Posted

Zut, je viens de voir qu'hostingpics ferme définitivement...du coup, toutes les précédentes photos vont sûrement être zappées d'ici quelques mois...quelqu'un a un autre site simple à me proposer? J'ai un peu la flemme de chercher...

Posted

J'ai le même problème avec le sujet ci-dessous, Photobucket ayant rendu payant (et c'est très cher) la possibilité

de partager les clichés dans un forum.

Hier j'ai tout rapatrié chez Imageshack et je commence à les replacer une à une.

Pour l'instant c'est gratuit mais ça ne va certainement pas le rester.

Posted

La plaque de ma cavité en palissandre...Elle est incrustée pour l'instant, elle tient toute seule mais faut que je choisisse un système pour l'enlever facilement...

IMAG2159.jpg