yannouchko Posted September 20, 2016 at 12:23 PM Posted September 20, 2016 at 12:23 PM Ben moi j'aime les grosses config, j'aime sentir le sol vibrer et avoir des acouphènes après les répètes ou les concert. Pour moi, ça fait partie du rock de se trimballer du matos qui envoie grave. A la maison j'ai un petit markbass 801, mais pour les répètes je joue sur mon ashdown klystron couplé à un 4x10, les lives, c'est avec mon ashdown smallblock avec le frigo ashdown Classic. Dernièrement j'ai craqué pour un ah1200 de chez trace et là j'attends un baffle en 2x15. J'aime le gros son et même si c'est quasiment toujours possible d'être repiqué efficacement, et ben je me vois pas arriver avec mon sansamp et balancer dans la sono. Après chacun fait ce qu'il veut, pour moi ça fait partie du truc de se trimballer 100 kgs de matos, et c'est ca qui est cool 1 Quote
Yorg Posted September 20, 2016 at 12:31 PM Posted September 20, 2016 at 12:31 PM Tu aimes te trimballer 100 kilos de matos et tu aimes les acouphènes ? Tu dois pas être très vieux toi ;) 2 Quote
greg Posted September 20, 2016 at 12:37 PM Posted September 20, 2016 at 12:37 PM Sur yannouchko , mais ça c'est quand tu fais des scènes ou podium . Dans l pubs et restos pas possible de prendre le 8x10 , en plus ça servirais à rien ... Moi aussi j'adore entendre mon ampeg 4x10 cracher tout ce qu'il a , et c'est sur que ça aide à se sentir mieux sur scène je trouve , malheureusement les contraintes du job font que c'est pas posible comme on veut . Quote
yannouchko Posted September 20, 2016 at 12:51 PM Posted September 20, 2016 at 12:51 PM Ça passe partout ces machins, inutile, suis tout à fait d'accord, mais y a toujours moyen... En même temps, c'est vrai que les plans qu'on chope sont rarement un Resto ou un ptit pub du fait de ce qu'on joue qui n'est pas trop passe partout... Après chacun fait ce qu'il lui plait, le tout est de prendre son pied... Quote
greg Posted September 20, 2016 at 12:53 PM Posted September 20, 2016 at 12:53 PM Ah oui après si tu fais des scènes , je comprends mieux ! La aussi je sors aussi l'artillerie lourde !!! Quote
yannouchko Posted September 20, 2016 at 12:54 PM Posted September 20, 2016 at 12:54 PM Tu aimes te trimballer 100 kilos de matos et tu aimes les acouphènes ? Tu dois pas être très vieux toi ;) Plus tout jeune quand même, et un peu dur de la feuille, mais quand t'as un jeune chanteur gaulé comme un bûcheron ben t'en profite... 1 Quote
Jazz Ad Posted September 20, 2016 at 02:07 PM Posted September 20, 2016 at 02:07 PM Le truc c'est qu'il n'y a plus besoin de matériel lourd et encombrant pour être entendu. Il y a beaucoup de machines de guerre qui font moins de 30kg tout compris. Quote
yannouchko Posted September 20, 2016 at 02:13 PM Posted September 20, 2016 at 02:13 PM Le truc c'est qu'il n'y a plus besoin de matériel lourd et encombrant pour être entendu. Il y a beaucoup de machines de guerre qui font moins de 30kg tout compris. C'est tout à fait vrai, et se trimballer des tonnes de matos n'est révélateur que d'un côté narcissique... J'en suis bien conscient... Mais avoue que ca a de la gueule un bon gros stack!!! Quote
Guest Posted September 20, 2016 at 02:26 PM Posted September 20, 2016 at 02:26 PM POurquoi un ampli très puissant? POur faire fermer sa gueule à mon batteur... Ultra efficace pour le calmer, je monte à 11h... IL EST RAVI, il peut taper encore plus fort. ^^ Quote
banzai68 Posted September 20, 2016 at 06:08 PM Posted September 20, 2016 at 06:08 PM mode [ hors - sujet ] bon on va rétablir quelques vérités puisqu'il semble que certains ne savent : Vox a produit l'AC 100 en 1963 ( pour les Beatles, ok je l'ai déjà dis ) mais ..... les Beatles ont fait leur premier stade le 15 août 1965 soit 2 ans après ... ils ont d'ailleurs été ( sauf erreur de ma part ) le premier groupe de l'histoire du rock a jouer dans un stade . il n'y a pas grand chose à débattre autour de cette affaire ..... j'ai eu la chance de pouvoir entendre l'AC100 au Cavern Club à Liverpool je vous garanti qu'il faut bien ça face aux AC 50 . reste à dire que ça sonne d'enfer avec la gamelle 215... mode [ hors sujet Off ] Quote
bunny Posted September 24, 2016 at 07:37 AM Posted September 24, 2016 at 07:37 AM déjà, tout dépends avec qui l'on joue, et comment l'on joueet peut être aussi depuis quandaujourd'hui on a beaucoup plus de matériel de points qu'autrefois pour pouvoir restituer du son sur scène, comme tu dis, DI, ear machins et autres technologieoui mais, est ce la même sensation que si tu avais un ampli derrière toiparce que ce n'est pas qu'une question de son, mais aussi de sensation, la musique est quelque part tactile, au sens figuré, quand on la jouec'est ce qu'essaye de t'expliquer quelques forumisateurs ici pour moi c'est pareil, je trouve la même différence de jouer direct sur la console, avec les autres musicos qui le font aussi, qu'entre un mp3 et un bon vieux vinyle sur une bonne vieille platine Thorenset comme dis plus haut, percer pour que ton son ressorte, n'est pas une question de volumes, mais de réglage de l'équalisation, mais pas que de toi, les gratteux aussi doivent le savoir, et surtout le comprendreles basses appartiennent au basseux, eux n'en ont pas besoin en mode groupe 1 Quote
guerba Posted September 24, 2016 at 09:21 AM Posted September 24, 2016 at 09:21 AM Les gros amplis seraient peut-être moins utiles si il n'y avait pas d'escalade entre les guitaristes qui jouent trop fort, les claviers qui veulent du bas, les batteurs qui cogne sans retenue. Bref, souvent chacun s'occupe de lui-même et c'est la musicalité qui trinque. Mais sinon, pour le côté live, un gros ampli c'est visuellement bien sympa! Quote
totorbass Posted September 24, 2016 at 10:04 AM Posted September 24, 2016 at 10:04 AM Moi je suis timide, je peux me cacher derrière. Le truc c'est qu'il n'y a plus besoin de matériel lourd et encombrant pour être entendu. Il y a beaucoup de machines de guerre qui font moins de 30kg tout compris. C'est clair. Par exemple ma config légère R500 markbass+ Schroeder 1512 pèse 23kgs, mais alors bon le volume... . Quote
Cagneu Posted September 25, 2016 at 12:11 PM Posted September 25, 2016 at 12:11 PM Les gros amplis seraient peut-être moins utiles si il n'y avait pas d'escalade entre les guitaristes qui jouent trop fort, les claviers qui veulent du bas, les batteurs qui cogne sans retenue. Bref, souvent chacun s'occupe de lui-même et c'est la musicalité qui trinque. Mais sinon, pour le côté live, un gros ampli c'est visuellement bien sympa! Après, y'a aussi des styles de zic qui demandent à être jouer fort. C'est pas qu'une question de type de son, le volume participe aussi à la sensation. Quote
bunny Posted September 27, 2016 at 06:04 AM Posted September 27, 2016 at 06:04 AM ah vi, j'ai oublié un truc là, y a aussi le contexte culturel qui joueessayez de répétez avec une petite DI ou un petit ampli en Allemagne Quote
greg Posted September 27, 2016 at 06:28 AM Posted September 27, 2016 at 06:28 AM Perso , c'est surtout le lieu ou je joue et la place qui me dicte quoi prendre , ma d.i direct sono , mon b100r ou ma svt7 et son 4x10 . Sur que le top niveau sensation , c'est de pouvoir jouer avc mon 4x10 derriere qui pousse !!! Mais après en condition pro et suivant le lieu on a des obligations ... 1 Quote
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