Jump to content

CiSTm_K0nFLiqT

Membre
  • Content count

    114
  • Joined

  • Last visited

About CiSTm_K0nFLiqT

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

269 profile views
  1. Compresseur Maxon CP-9 Pro+

    C'est à dire ?
  2. Compresseur Maxon CP-9 Pro+

    Compresseur en excellent état. Fonctionne parfaitement. Avec boîte et notice.145€ FDP in.
  3. Bacchus Basses

    Moi je trouve qu'il se touche sur les prix. A ce tarif, autant les commander sur Ishibashi ou Ikebe, ça reviendra moins cher, même avec les taxes.
  4. Yamaha BB 1025 X

    Juste par curiosité, elle pèse combien ?
  5. C'est une Bacchus Twenty Four. D'après le service client de Bacchus, ce serait l'ancien propriétaire qui a fait faire la modif, car à l'origine les Twenty Four n'ont que deux switchs (passif/actif et coiltap) et donc il est aussi possible que le cablage ait été modifié pour la config actuelle.
  6. Salut, Je remonte le sujet car j'ai récemment fait l'acquisition d'une basse 5 cordes, celle-ci possède trois switchs, dont un c'est sûr, c'est le switch actif/passif, mais pour les deux autres, je ne suis pas sûr sûr donc j'en appelle à votre expertise. Pour info, les contrôles à part les trois switch : volume, balance micro, aigus, mediums, graves Les deux switch mystérieux ont chacun trois positions. Après manipulation, il me semble que chaque switch agit sur un seul micro. Les micros sont à doubles bobinage. J'ai constaté les phénomènes suivants, et en fonction des infos que j'ai lues ici, j'en ai conclu que : - en position haute, le son est normal sans buzz quand le micro est seul, ça me fait donc penser aux deux bobines du micro reliées en parallèle ; - en position milieu, le son est normal mais buzz (très légèrement) quand le micro est seul, et ne buzz plus quand il est avec l'autre micro, ça me fait donc penser au micro double splitté en simple (une seule bobine active) ; - en position basse, le son est fort sans buzz quand le micro est seul, ça me fait donc penser aux deux bobines du micro reliées en série Et donc tout ça pour chacun des deux micros double bobinage. Est-ce que ça vous paraît logique ou faut-il que je fasse inspecter l'électronique de ma basse pour en avoir le coeur net ? J'ai ouvert le capot pour regarder, mais j'y pige rien. Merci d'avance pour vos réponse
  7. Enceintes actives + préamp ?

    Baaaah moi je le sais, mais disons que certaines ne comprennent pas très bien ce concept et se montrent suspicieuses quand du matos arrive et repart peu de temps après
  8. Enceintes actives + préamp ?

    Ma foi, oui, le GAS c'est la vie, mais va falloir que je le fasse comprendre à madame Non ce qu'il faudrait c'est que je me fasse prêter et décider à partir de là, mais pas évident.
  9. Enceintes actives + préamp ?

    @Djooh Tu as oublié la suite de mon post ;) Donc l'option class D plus cab, je ne l'exclue pas mais comme tu disais toi-même plus haut : "il faut tester". Là je parle d'EBS parce que tu en as parlé et qu'après une petite recherche, leur Reidmar semble pas mal. J'y gagnerai même financièrement, mais "il faut tester".
  10. Enceintes actives + préamp ?

    Oui je suis bien d'accord, il faut tester. Bon, ce que j'en retire au final, c'est : autant que je garde ma config actuelle Et puis si j'ai l'occaz, j'irai tester les watts pas de fiotte de chez EBS. Mais pour essayer vraiment, il faut pouvoir trouver où essayer et pouvoir pousser un peu, et ça c'est pas simple.
  11. Enceintes actives + préamp ?

    J'imagine que ça n'est valable que si tu sonorises la salle avec ton ampli. Je veux dire, si ton ampli n'est pas requipé. Dans tous les autres cas où tu seras repiqué en direct, est-ce que ça se justifie malgré tout d'avoir un monstre ?
  12. Enceintes actives + préamp ?

    Parce que je n'ai pas l'utilité de 1000 watts par exemple ? Quel intérêt d'avoir 1000 watts, ou même 500, pour jouer dans un bar, ou même dans une grosse salle de concert, puisque là il y a repiquage, et dans le cas ou l'ampli sert de retour, 1000 watts reste surdimensionné à mon sens. Vraiment, je ne comprends pas cette course aux watts, mais c'est un autre débat.
  13. Enceintes actives + préamp ?

    Effectivement, elles ne sont pas lourdes, mais j'en ai deux + l'ampli qui doit faire le même poids donc au final, ça fait beaucoup de chose à transporter. C'est ce que je disais dans mon dernier post : finalement, pour y gagner, autant changer de tête pour du classe D. Je vais y réfléchir. J'avais pris l'ABM car j'aimais bien le son mais au final, je me dis que ce serait pas plus mal avec un ampli moins puissant et plus transparent. Je me demande si la Reidmar 250 m'offrirait cette transparence. Certains ont des avis dessus ? Effectivement c'est une idée, ça dépend de ce que je branche dessus. Si c'est l'ABM, il vaut mieux que j'ai les deux.
  14. Enceintes actives + préamp ?

    Pas de budget spécialement. Je cherche avant tout des infos pour décider en connaissance de cause, donc le budget sera en fonction de si je vends quelque chose ou non. Pour ceux qui n'ont pas lu le premier poste, je suis déjà équipé : Ashdown ABM 500 + 2 cab 12" Hartke Hydrive, ainsi qu'une pédale Sansamp Bass Drive DI. Problème, tout ça cumulé ça prend de la place, ça fait lourd et ça ne sert pas autant que je le voudrais (très peu même) donc je cherchais éventuellement une solution pour dégraisser tout ça. Si je comprends bien, autant garder mon stack tel quel puisque j'y gagnerai pas grand chose au final, ou au pire, virer l'ABM (lourd) et passer à de la classe D, mais garder mes deux cabs.
  15. Enceintes actives + préamp ?

    Si je devais faire un choix, j'irai plus du coté d'enceintes amplifiées spécifiques basse. Psychologiquement parlant ça me parle plus. Et 500 watts, c'est vraiment beaucoup.
×