Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

'tain ma basse…et le micro de ma femme!

Il me manque le caleçon avec le motif de la grosse caisse, et ce sera parfait.

(z'êtes sûrs que "cette année-là" c'était une Squier, la bassounette?)

Edited by Olaye
Link to comment
Share on other sites

goute.gif On se fend la gueule ici

J'en profite pour dire que j'ai une gratte Squier Strat Affinity made in china, je commence à en jouer un peu mieux là, eh beh ça sonne, c'est relativement bien fini, avec de bons effets c'est parfait pour de la MAO.

Je sais pas en live dans un ampli à lampe et cie, mais vraiment pour 180 boules suis sur le cul.

Link to comment
Share on other sites

KAWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Comment "démythifier" la PB :lollarge:

j'espere que vous aurez noté mais c'est thierry fanfan à la batterie :)

moi je trouve que ça marche plutot pas mal au contraire, il ne se prennent pas au serieux, c'est rigolo et sans pretention, ils ont du bien se marrer.

Edited by Jexmatex
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'ai eu l'opportunité de récupérer pour un prix tout à fait dérisoire cette Squier JB. En excellent état, presque sans aucune rayure: c'était déjà tout bon!

Une petite recherche sur le net l'a identifiée comme une "made in Cort" de 1996. Le grand décrassage de printemps m'a permis d'apprécier la qualité de fabrication: corps en bois massif, ajustages bien faits, câblage très propre, manche bien fini. J'ai passé pas mal de temps à la régler pour améliorer la jouabilité: courbure du manche, action, justesse. Merci les tuto sur le net et Toitube.

squiercoreajazzbass.jpg

Je n'ai pu la comparer avec une JB US (j'aimerais bien faire un comparatif à l'aveugle) mais elle est un vrai plaisir à jouer avec son manche très doux et pas trop gros. Le son est tout à fait flatteur si je la compare avec ma vieille Ibanez SR600 des 90's pourtant très bien également. En revanche, elle est plutôt lourde ce qui n'est pas un soucis pour le jeu à la maison.

Edited by thierry22
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu une standard à mes débuts, je ne peux que plusoyer que c'est un vrai plaisir à jouer. J'ai acquis une copie de jazz (une sand JM4) et je vais revenir aux sources dans pas longtemps :) mais avec le modèle original donc je pourrait t'envoyer un comparatif à base de soundclips mais je pense que la grosse différence va être aulne VS agathis.

Si jamais tu regardes les occasions sur le net, essaye de choper une pair de micros Fender, moi la mienne était de 2004, ça sonné pas comme une standard mais ça sonné vachement mieux surtout avec tout les potards à fond, si tu vois ce que je veux dire.

Edited by atomik_horses
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Cher confrère,

je vous rejoins étant l'heureux propriétaire d'une squier vintage modified jaguar short scale candy appel red, j'ai également une modern bass 4. c'est sur que c'est pas des basses de fou mais le rapport qualité prix et en général très bon chez squier.

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas vu ce club ...

J'en suis avec une Squier Vintage Modified Jazz Bass Fretless, excellent rapport qualité-prix ! J'aime beaucoup la touche en ebonol.

Je me suis permis quelques upgrades :

- changement du chevalet pour un Fender American Vintage à pontets striés ;

- changement des micros, placement de Fender Vintage Jazz Bass qui étaient d'origine sur ma Jaco ;

- changement des potards pour du CTS ;

- changement de la capa.

Verdict après ces changements, elle a tout d'une grande ! En toute honnêteté, elle sonne aussi bien (un tout petit peu moins chaud et avec un peu moins de grognant) que la Fender Jaco Pastorius modèle signature que j'ai possédé il y a un temps !

La Squier + l'uprgrade (295 € + 219 €) = 514 €, la Fender Jaco est à 1899 €, faite le compte ... ;-)

Photo de la belle (avant l'uprgrade) :

squier-vintage-mo...fretless-30ce8c4.jpg

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...