Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

Hello, je vais surement bientot rentrer dans le club; on me propose une squier jazz bass de 97 de fabrication coréenne pour environ 120 euro , ça vaut le coup non ? Je connais pas trop les squier coréenne mais d'après wikipédia , elles sont pas mal << Le savoir-faire coréen n'est pas ici en cause puisqu'entre 1996 et 1998, Squier Corée fabriquera de très bons instruments (la série Pro-Tone) qui, sans égaler les premières productions de Squier Japan, se situe largement au-dessus des dernières de celle-ci.>> .

Voila, je voulais juste savoir si quelqun as déjà eu une expérience avec ces séries.

Link to comment
Share on other sites

Squier vintage Modified²:

Cordier Hipshot:

copiedejb3fw3.jpg

copiedejb2xn7.jpg

Micros Dimarzio Ultra Jazz:

p1011852za3.jpg

p1011833yz2.jpg

Micros Nordstrand NJ4SE:

jb1r.jpg

Micros d'origine et cordier vintage:

dsc00418fd.jpg

Squier Classic Vibe:

Micros Nordstrand NP4, électro CTS:

dsc00179iih.jpg

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Salut à tous,

Je réve d'une FENDER JB 75. Mais le prix me fait un peu mal ...

Je me demande si les nouvelles SQUIER vintage peuvent devenir de très bonne basse en modifiant les micros, l'electronique voir peut etre les mécanique s'il faut.

En gros est ce que le corps et le manche tiennent la route?

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

Avec Squier, je trouve que c'est un peu pile ou face. Tu peux avoir de bons instruments pour pas cher comme tu peux avoir de grosses *choses innommables*. Test de par toi même auparavant et puis oui, l'upgrad est une bonne solution qui revient souvent bien moins cher qu'une vraie Fender.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avait pu tester la Squier Jaguar, qui est sorti il y a peu apparement.

Ce modèle me fait de l'oeil, mais la version Fender est un peu cher à mon gôut, donc si la Squier sonne bien, tant mieux :)

Ou dites moi ce que vous en pensez, elle à l'air bien sur papier?

Link to comment
Share on other sites

DolganoFF, je viens de craquer sur ta VM TB!! Elle est magnifique!

Je me suis un peu renseigné dessus, j'ai trouvé 2 modèles sur Thomann :

- une qui s'appelle "FENDER SQUIER VINT.MOD. PRECISION TB" pour 289 euro

- et une autre qui s'appelle "FENDER SQUIER PRECISION TB B-STOCK" pour 263 euro

Quelle est la différence entre ses deux modèles, à part le prix? ^^

Niveau son, ça donne quoi la VM TB?

J'ai des vues sur bcp de basses en ce moment, il va falloir que j'assouvisse au moins une de mes pulsions et que je me calme après...

Link to comment
Share on other sites

Attention, niveau son c'est très très spécial comme basse - pas d'aigus du tout et beaucoup de basses et de bas-médiums. Bref, elle n'est pas très polyvalente quoi. C'est du Boum Boum ou rien.

B-Stock ce sont des articles de retours clients, mais qui sont généralement en bon état. Il peut y avoir des accessoires manquants ou de petites traces d'utilisation, c'est marqué dans la description normalement.

Link to comment
Share on other sites

Alors, "Que vouloir de plus":

1) Que la jonction corps-manche soit faite pas avec des pieds,

2) Que le pickguard soit vissé un peu moins à travers,

3) Que le truss puisse corriger correctement la courbure sur toute la longueur du manche et pas qu'entre les frettes 1 et 14

Bon, je peux accepter ça sur une basse qui m'a couté 80 euros :lollarge:

Heureusement elle sonne bien et avec l'action haute et les filets plats on s'en fout de tous les soucis que j'ai noté.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces renseignements!

Justement, j'ai une JB Road Worn, qui a un son plutôt claquant (bien qu'on peut obtenir un son rond), avec un grain spécial je trouve, et je cherche une basse pour pouvoir faire un peu de "boum boum" comme tu dis.

Les notes jouées sur les cordes de Ré et Sol ressortent quand même bien par rapport aux cordes de Mi et La sur la VM TB?

Le repose pouce est d'origine ou tu l'a rajouté?

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un ici possède-t-il ou a-t-il testé une precision classic vibe '50s ?

moi je la trouve plutôt craquante ... :wub:

Présent!

Je t'invite à aller jeter un œil sur mes posts onlybassiens, plutôt que me répéter ici, en plus tu trouveras des photos de son état actuel, à savoir un pickguard noir et des cordes vertes. Et puis je poste depuis mon iPhone, donc pas d'url de photos sous la main.

Pour faire simple, coup de cœur pour le manche et la touche érable, bien que vernis un peu épais et brillant, pour la gueule, cela dit le corps est un petit gabarit.

Modif obligatoire, la prise Jack telecaster est une horreur, une electrosocket coûte 10€.

Le micro, je l'adore, pas de changement en vue.

Mécaniques, chevalet, idem.

Les seules PB qui me font plus envie sont des occases à 1000€.

Link to comment
Share on other sites

Et bien je fait partie du club depuis peu!

J'ai acheté cette Squier JB VM Fretless à Araokatao en Juillet dernier. J'avais envie de tester le jeu sans frettes! Celle ci m'attendait parmi les nombreuses belles de la collection d'Araok.

C'est mon premier modèle de la marque Squier / Fender. Elle a été fabriquée en Indonésie et date de 2006. Les micros ne sont visiblement pas d'origine, ce sont des Delano.

P1010143.jpg

Elle est relativement légère vu le volume du corps, et le son avec les cordes filées plat est bien sympa!

Je prévois une petite modification : adapter un push / pull afin d'avoir la possibilité d'avoir le choix micros parallèle / série.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces renseignements!

Justement, j'ai une JB Road Worn, qui a un son plutôt claquant (bien qu'on peut obtenir un son rond), avec un grain spécial je trouve, et je cherche une basse pour pouvoir faire un peu de "boum boum" comme tu dis.

Les notes jouées sur les cordes de Ré et Sol ressortent quand même bien par rapport aux cordes de Mi et La sur la VM TB?

Le repose pouce est d'origine ou tu l'a rajouté?

Le repose-pouce n'est pas d'origine, il était monté par le proprio précédent.

si tu cherche exprés ce type de son, tu va être servi ! :D

J'ai pas remarqué de déséquilibre de volume entre les cordes, le micro assure bien son rôle.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avait pu tester la Squier Jaguar, qui est sorti il y a peu apparement.

Ce modèle me fait de l'oeil, mais la version Fender est un peu cher à mon gôut, donc si la Squier sonne bien, tant mieux :)

Ou dites moi ce que vous en pensez, elle à l'air bien sur papier?

Ce qui est sûr c'est que tu n'auras pas le son d'une Jaguar qui n'est ni PB ni JB mais un peu quand même ! Elle en a la forme de corps et c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Fin Janvier il y a eu, celle-ci

3806616_800.jpg

Tout comme certaines des "Jaguar" et la Pb VM 1ière du nom, on est entre les Standard et les autres VMs.

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz3csb.htm

Mais il y a de la nouveauté chez les Classic Vibes aussi,

0303080550_xl.jpg

http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_p_bass_50bb.htm

Magnifique 50's, enfin en Butterscotch.

et une Pb "Artist Series" mais tellement proche d'une CVs hormis la touche,

0301080541_xl.jpg

http://www.thomann.de/fr/fender_sq_matt_freeman_p_bass_vw.htm

Toujours le même avis perso concernant les chevalets, qui devraient être échangés avec les VMs.

Je passe sur les Jaguar SScale déjà présentées il y a plusieurs semaines dans le(s) topic(s) concerné(s).

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Sympa le corps en pin, mais ça risque de faire très Ikéa, il faut voir en vrai.

Elle ne me fera pas (encore) regretter le bleu de la mienne, mais ce serait à refaire aujourd'hui, j'hésiterais.

Edited by Olaye
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...