Jump to content

Une Grosse Alim' ?


Jeygiro

Recommended Posts

Salut amis à grosses cordes !

J'ai vu passer dernièrement quelques topics sur des recherches d'alimentations, et ça m'a donné envie d'en chercher une pour éliminer un maximum de câbles du pedalboard.

Mais j'ai l'impression que je cherche trop gros. Je vous fait la liste des besoins :

- 10 sorties en 9v, amperage standard, disons 250-300mA

- 1 sortie en 9v à fort amperage, 1300mA

- 1 sortie en 9v à fort amperage, 1200mA, à polarité inversée, mais ça, ça se gère.

- 1 sortie en 12v

Je pense que la solution tout-en-un n'existe pas, encore que, si je suis passé à côté, je prends toute infos, mais ptet de quoi couvrir au moins les 10 sorties 9v à amperage standard ?

Si vous avez des tuyaux, je vous serais fort gré !

Merci :) !

Edited by Jeygiro
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi comme pédale qui consomme autant ?

Il faut se méfier de certains constructeurs qui demandent des intensités supérieures aux besoins réels des pédales (genre Eventide qui consomme 400mA au lieu des 1200 demandés).

Regarde les manuels de chez Voodoo Labs ou les Faq des constructeurs pour avoir des détails sur les consos des pédales.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

1,2 et 1,3 A c'est énorme pour une pédale. La plupart consomment 10x moins.

Je pense que je conserverais des alimentations séparées pour ces 2 pédales.

C'est aussi ce que je fais jusqu'ici, faute de mieux...

C'est quoi comme pédale qui consomme autant ?

Il faut se méfier de certains constructeurs qui demandent des intensités supérieures aux besoins réels des pédales (genre Eventide qui consomme 400mA au lieu des 1200 demandés).

Regarde les manuels de chez Voodoo Labs ou les Faq des constructeurs pour avoir des détails sur les consos des pédales.

Ah, ben c'est une Eventide justement, et une Digitech, je vais aller voir ça !

Mais il me reste quand même une dizaine de pédales à alimenter, et je vois pas d'alim qui aille jusqu'à 10 sorties 9V. Pour le moment j'en ai 8 du coup.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour info, en baladant sur le site Eventide, j'ai trouvé les recommandations pour les Eventide Modfactor :

Eventide stompboxes can operate from a 5W power source that supplies regulated 9 to 12VDC max. The minimum required power ranges from a maximum of 4.5W at power up (all LEDs lit) to about 3.6W in normal operation depending on how many LEDs are lit.

  • For a regulated 12VDC, the current requirement is 380mA at power up and 300mA in normal operation. Do not use unregulated 12V.
  • For a regulated 9VDC, the current requirement is 500mA at power up and 400mA in normal operation

Voilà

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Et surtout, pourquoi 10 sorties ?? Vu la conso d'une pédale moyenne (hors gros gabarits déjà évoqués) deux sorties avec deux guirlandes ça suffit, non ?

la girlande ne sépare pas les alims donc si une pédale fait du bruit les autres mangent.. d'ou les alims a plein de sortie isolées

Link to comment
Share on other sites

Salut amis à grosses cordes !

J'ai vu passer dernièrement quelques topics sur des recherches d'alimentations, et ça m'a donné envie d'en chercher une pour éliminer un maximum de câbles du pedalboard.

Mais j'ai l'impression que je cherche trop gros. Je vous fait la liste des besoins :

- 10 sorties en 9v, amperage standard, disons 250-300mA

- 1 sortie en 9v à fort amperage, 1300mA

- 1 sortie en 9v à fort amperage, 1200mA, à polarité inversée, mais ça, ça se gère.

- 1 sortie en 12v

Je pense que la solution tout-en-un n'existe pas, encore que, si je suis passé à côté, je prends toute infos, mais ptet de quoi couvrir au moins les 10 sorties 9v à amperage standard ?

Si vous avez des tuyaux, je vous serais fort gré !

Merci :) !

13 pédales ?!?!

Mais tu attaques le tour de France ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...