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Choix D'une Amplification Petites Scènes


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Bonjour à tous,

Bien, maintenant que j'ai craqué pour une nouvelle basse, ça devient un peu juste de jouer sur PC + enceintes de monitoring...

J'ai, je crois, bien étudié les sites spécialisés, les sujets sur OB, les choses qui se font, et j'ai encore du mal à me décider :)

Voici, en trois points, les données du problème :

1) Le contexte matériel

- Je souhaite pouvoir assurer des répétitions et des petits concerts avec mon système d'amplification

- Je joue de la basse électrique, et parfois avec un PC pour lancer des boucles (mais je peux passer par un système PA ou autre)

- Je me déplace uniquement à pied ou en transports, donc quelques centaines de mètres à pied, avec une basse et un petit pedalboard sont au programme... C'est certainement le critère le plus limitant :)

2) Les styles

Je joue du jazz, du rock, de l'électro. Il y a parfois pas mal de sub, la Super Octave est de sortie...

3) Le budget

Quelque part aux alentours de 16 000 roupies mauritaniennes, soit environ 400 euros (si si, vous pouvez vérifier !)

A partir de là, j'ai trouvé plusieurs possibilités :

- Markbass Micromark

http://www.thomann.de/fr/markbass_micromark_801.htm

Pertinent, léger, quoiqu'un peu chiche sur les contrôles et la connectique

- Fender Rumble dernière version

Je me demande si le 40w ne sera pas trop juste, et le 100w trop gros... :D

- Une tête sympathique ou un préamp au format pédale, + enceinte active ou cab

Là, les combinaisons sont nombreuses... et entre les impédances, les niveaux, c'est à étudier en détail...

En outre, j'ai peur qu'un cab ne soit un peu lourd, je n'en ai pas trouvé beaucoup en poids plume.

Et je crois que vous savez tout !

Il y a peut-être d'autres options, si quelque chose vous vient, n'hésitez pas, de toute façon, ça ne sera certainement pas pour ce mois-ci :)

Bonne aprem,

Mikro

Posted (edited)

comte tenu de ta mise à pied et de ton cahier de charge je vois bien ça : Micro CL Ampeg et Speaker Trolley

7970866_800.jpg

avec ça

812728_800.jpg

le tout chez Thomann ça te fait un tit ensemble bien sympa qui sonne fort bien pour 400 bouboules...

franchement pour du portable pedestre je trouve ça génial

:Just_Cuz_26:

Edited by banzai68
  • Like 1
Posted (edited)

Je savais bien que j'aurais pas dû demander des conseils sans avoir la thune pour suivre :D

Vous êtes des chefs !

J'aime beaucoup les deux idées, le Genz Benz est vraiment classe, même si pas facile à trouver, et le stack Ampeg est tout minouchou...

En fait, le trolley, c'est une super idée, peut-être que je pourrais caser n'importe quel 2x10" dedans ?

EDIT : ça passe pour l'Ampeg SVT-210AV et le Hartke 210XL, pas pour un Traveler 102P.

Edited by Mikro93
Posted

J'aurais également dit une petite tête compacte en classe D, la petite ampeg ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs, c'est une question de goût, avec la possibilité en cas de scène déjà équipée, de ne ramener que ta tête, et en cas de situation sans ampli, de te servir de la tête comme preampli / DI.

A cela, ajoute un baffle compact, léger et performant, comme un 12' ou un 2x10', si possible en 4 ohms pour bénéficier de toute la puissance de la tête, et tu es paré pour tout : la basse dans sa housse avec la tête classe D dans la pochette de la housse, pedalboard dans une main et baffle dans l'autre.

Posted

Je suis d'accord avec Sven.

Personnellement, j'ai une TC Electronic BH-250 couplée à un petit cab Eden EX-110 en 4 ohms. C'est largement suffisant pour jouer dans un troquet avec deux guitares et une vraie batterie, et je trimballe l'intégralité de mon matos seul en transports en commun.

Posted

Minouchou, parce qu'on dirait un 8 10 à l'échelle 1/4, mais oui, c'est plutôt costaud tout de même :)

C'est vrai que du coup, tête plus baffle, même si ça peut être plus cher, c'est aussi plus flexible.

J'ai essayé récemment les derniers combos de TC, je les trouvais trop boomy à mon goût. Bon, après, ça peut être dû à d'autres choses que les amplis en eux-mêmes, notamment l'acoustique de la pièce.

Un ami a la RH450, qui fait bien le taf, elle.

Est-ce que quelqu'un a des retours sur la tête Behringer Ultrabass, la moins cher chez Thotho ? Comme d'hab avec Behriner, ça fait un peu envie quand même. J'ai globalement de bonnes expériences avec eux...

Posted

Yep ! Du coup, j'ai déjà quelques éléments de réponse.

Bon, je pense pas partir là dessus de toute facon, mais à l'occase, ça pourrait servir...

Posted

@bob : J'avais bien vu ton annonce ;) J'y réfléchis, j'y réfléchis, et je ne me vois vraiment pas déplacer 22 kgs comme ça. J'aurais une voiture, c'était direct ! J'aime bien le son Hartke.

@Kamiko : je note, mais pas facile de l'essayer en vrai...

Je partirais bien sur un baffle Hartke 210XL qui tiendrait dans le trolley, je l'ai essayé rapidement, ça marchait bien. Après, pour la tête, la micro tête GK a l'air assez typée mais sympa, sinon TC, Markbass, je peux les tester en boutique.

Ou bien j'économise pour une RH450, le pédalier fait un peu envie...

Posted

Perso pour faire dans le style transportable j'avais (j'ai encore mais en évolution) une pf350 et un baffle 12 Rémy, le tout dans le budget. La tête tient dans un sac à dos et le baffle ne fais pas plus de 10kg et est compact.

Donc:

Une tête classe D

Un baffle en 12 neodym homemade et roule la galère

Posted

J'ai un minimark 2x6 qui pèse 9kg

Je l'ai acheté quand j'habitais Paris. Petit pratique on fait toutes les prestations que l'on veut grâce à sa DI. D'occasion ça coûte dans les 450€.

Il existe en 2x8, peut être un peu plus lourd, amis ça doit être très raisonnable.

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Hello,

Oui, j'avais regardé du côté de ce combo. Pas facile à trouver d'occase, et il est un poil cher en neuf, mais ça a l'air d'être du bon matos....

Pour le baffle Ampeg, je pense m'orienter vers ça... Il est vraiment petit et léger (plus que le Markbass Traveller !), c'est tentant :)

Posted

Moi pour les petites scènes (bar, café) un MB110 de chez Gallien Krueger ça fait très bien l'affaire. Il est donné à 100W, mais les Watts GK c'est du lourd. Le tarif est correct en plus. Le seul sushi c'est qu'il n'y a pas de gain, qu'un master.

Posted

Tiens, c'est marrant, les infos que je trouve sur le MB110 diffèrent, je vois un potard de gain et pas de master :)

Par contre, il est vraiment léger, c'est cool, ça...

J'aime bien le son GK, même si ça n'est pas vraiment jazz, alors que j'en fait pas mal.

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