Jump to content

Fils Sans Gaines


neric

Recommended Posts

Salut tertous!

J'ai récupéré un vieux micro gratte récemment. Y'a juste un truc chelou: les fils! Y'a pas de gaine (à part la masse, qui est une espèce de gaine en alu...)

2wnto47.jpg

D'où ma question con: est-ce que ça se soude normalement ou est-ce qu'il faut prendre des précautions particulières?

Link to comment
Share on other sites

J'espère pour toi que tu te coucheras moins con ce soir, mais que tu attendras d'être encore beaucoup moins con pour mourir!

Edit: je me rends compte que ma phrase peut être mal prise... Désolé. Ce que je veux dire, c'est: j'espère que tu ne mourras pas ce soir. :icon_singe:

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

c'est donc que ce micro est câblée avec du fil de cuivre émaillé .

c 'est plutot bon signe en terme de qualité et c'était très courant . aujourd'hui cette façon de faire est devenue plus rare sauf en haut de gamme forcéné, mais ça c'est un autrtre débat

Edited by banzai68
Link to comment
Share on other sites

Merci encore. Je crois qu'effectivement il va falloir que je regarde du côté du custom ( sur territoire français dans un premier temps ( je pense à Benedetti )) avec repro identique à l'originale. Il y a toujours un doute que la panne ne provienne pas du micro mais l'étau s'est quand même resserré d'un cran autour de lui.


Y'a Wildepickups qui continue son travail, mais est-ce qu'ils font du custom?

je peux leur poser la question tiens.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...