Kamiko Posted January 25, 2016 at 01:04 PM Share Posted January 25, 2016 at 01:04 PM Exact je pensais justement au bassiste le plus enregistré au monde: Abe Laboriel! Très fréquemment sur Yamaha Trb 6 cordes, on est très loin d'une Fender passive. Yeah , plein de cordes! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pasco Jacorius Posted January 25, 2016 at 01:15 PM Share Posted January 25, 2016 at 01:15 PM Laboriel sonne Laboriel sur n'importe quelle basse. Une fois que t'as accepté ça tu dois avoir un programme "Laboriel" sur ta table de mixage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted January 25, 2016 at 03:17 PM Share Posted January 25, 2016 at 03:17 PM Baradou je parlais des bassistes reconnu ou stars , ils ont presque tous une fender , après c'est une généralité c'est sur , mais c'est quand meme le cas . Il y a toujours des exceptions bien sur , après on peut presque tout faire avec différente basses ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted January 25, 2016 at 03:27 PM Share Posted January 25, 2016 at 03:27 PM Pasco oui mais non, Labpriel sonne plus laboriel avec ses Yamaha. Marcus ne sonne pas Marcus avec une telecaster de 51, les mythes c'est bien joli mais ça tient pas debout au bout d'un moment. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted January 25, 2016 at 03:43 PM Share Posted January 25, 2016 at 03:43 PM Avec un bon EBS et des réglages bien poussés, n'importe qui peut avoir un son Marcus miller avec n'importe quelle basse Testé et prouvé en bassday 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pasco Jacorius Posted January 25, 2016 at 04:08 PM Share Posted January 25, 2016 at 04:08 PM Pasco oui mais non, Labpriel sonne plus laboriel avec ses Yamaha. Marcus ne sonne pas Marcus avec une telecaster de 51, les mythes c'est bien joli mais ça tient pas debout au bout d'un moment. J'ai entendu Laboriel sur une Kala U-bass, il sonnait comme Laboriel sur une Kala U-bass. Effectivement les mythes ne tiennent pas au bout d'un moment. Je n'ai jamais entendu Marcus Miller sur une telecaster de 51, et toi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kinou5 Posted January 25, 2016 at 04:48 PM Share Posted January 25, 2016 at 04:48 PM (edited) Regarde au alentour d 1m15 20 sec Marcus Il y a un truc qui traine ou il essai une vielle tele de 51 oui Edited January 25, 2016 at 04:49 PM by Kinou5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted January 25, 2016 at 05:58 PM Share Posted January 25, 2016 at 05:58 PM Lapin compris... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted January 25, 2016 at 07:08 PM Share Posted January 25, 2016 at 07:08 PM (edited) Lapin compris... la poco prit ! ice cream de tous les dieux !: Edited January 25, 2016 at 07:08 PM by tophe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted January 25, 2016 at 07:38 PM Share Posted January 25, 2016 at 07:38 PM Oui il y a une vidéo où il test une PB de 51, et il a un son de Pb.... de 51 :v Puis on est infiniment plus sensible et pointilleux sur le grain, le son qu'un autre instrumentiste, sinon on ne sert pas sur le fofo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pasco Jacorius Posted January 25, 2016 at 08:17 PM Share Posted January 25, 2016 at 08:17 PM (edited) J'avais pas vu que c'était une Pb tout de suite , par contre c'était bien du Marcus ...Il avait un truc "différent" dans le son certes. Ouais bon. Ok.(Mais rien de si éloigné que ça de lui-même). Edited January 25, 2016 at 08:24 PM by Pasco Jacorius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kennedy Posted January 25, 2016 at 08:24 PM Share Posted January 25, 2016 at 08:24 PM "Bassiste Pro, Le Matos Dont On A Besoin En Général" Des bons doigts et une bonne basse ! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pasco Jacorius Posted January 25, 2016 at 08:28 PM Share Posted January 25, 2016 at 08:28 PM sinon on ne sert pas sur le fofo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted January 25, 2016 at 11:12 PM Share Posted January 25, 2016 at 11:12 PM Sera ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pasco Jacorius Posted January 25, 2016 at 11:46 PM Share Posted January 25, 2016 at 11:46 PM Serait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted January 25, 2016 at 11:51 PM Share Posted January 25, 2016 at 11:51 PM Traducteur automatique :3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duween Posted January 26, 2016 at 09:18 AM Share Posted January 26, 2016 at 09:18 AM Je crois que pro ça veut tout et rien dire. Il y a tellement de façons différentes de vivre de la musique qu'il est difficile de définir un critère de matériel nécessaire. Une basse et un ampli... après les doigts... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted January 26, 2016 at 09:54 AM Share Posted January 26, 2016 at 09:54 AM Oui c'est sur , mais qui dit pro , dit résultat de son et de jeu obligatoire par rapport à un projet musical quel qu'il soit . Tant que c'est "amateur" , tout est presque permis , mais quand il y a de l'argent au bout , le bassiste ou les autres musiciens ont des obligations ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted January 26, 2016 at 10:31 AM Share Posted January 26, 2016 at 10:31 AM (edited) Qu'on le veuille ou non, la référence est quasi toujours Fender. Effectivement l'immense majorité des pros jouent dessus, et si Fender avait fait des 5/6 cordes dans les années 60/70, il y en aurait encore + aujourd'hui...Fender (et ses illustres utilisateurs) ont posé les standards du son de basse via les Jb et les Pb, avec leurs qualités et leurs défauts...(Musicman aussi dans une proportion moindre fin 70, début 80 en particulier avec le disco/funk...tiens, encore une marque de pépère Fender)Je ne dis pas que c'est bien ou l'idéal, mais 2 et 2 ça fait 4, c'est pareil..Aujourd'hui parmi les marques "de luthier" ou plus confidentielles (Sadowsky, Lakland, Sandberg, Xotic etc etc) , beaucoup font aussi du "Fender like" en essayant de tout faire mieux, c'est aussi une preuve que les basses du Léo sont la référence...Perso en tant que "pro", j'emmène toujours 2/3 basses Fender et/ou Sandberg (Findus like) en mode passif 99% du temps, une bonne DI, un compresseur...(Ampli Mark Bass depuis 2004, mais c'est essentiellement comme retour en + de mes ears...) Edited January 26, 2016 at 12:25 PM by bass_5s 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted January 26, 2016 at 12:02 PM Share Posted January 26, 2016 at 12:02 PM 2, 3 basses, carrément....Dans mon coin, la plupart des pros n'amènent généralement qu'une seule basse pour les gigs (hors exceptions....concert important, éloigné), les 5 cordes restent marginales (hors variété).... la 6 n'en parlons pas. C'est vrai que les jb/pb (toutes marques) dominent toujours en proportion....mais bon, c'est aussi une question d'efficacité/prix, si on offrait des fodera, F, et à tout le monde, on en verrait sans doute beaucoup plus ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted January 26, 2016 at 12:09 PM Share Posted January 26, 2016 at 12:09 PM (edited) 2/3 basses, ne serait-ce que pour palier un éventuel problème technique, dans le cadre du boulot, ça me paraît plutôt une obligation mais bon... Tous les concerts sont importants. Edited January 26, 2016 at 12:09 PM by bass_5s 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted January 26, 2016 at 12:22 PM Share Posted January 26, 2016 at 12:22 PM Tous les concerts sont importants. La phrase du jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted January 26, 2016 at 12:31 PM Share Posted January 26, 2016 at 12:31 PM La phrase du jour. Je suis sérieux.. tous sont importants, ne serait-ce que pour notre amour propre, faire un concert de merde, non merci, mais aussi -puisque l'on parle du côté professionnel- tous sont importants par leurs éventuelles retombées, positives ou négatives... On met longtemps à se refaire une réputation après un concert de merde.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kennedy Posted January 26, 2016 at 01:30 PM Share Posted January 26, 2016 at 01:30 PM A partir d'une bonne basse style jazzbass on peut arriver (presque) à tous les sons qu'on veut avec tous les VST qui existent non? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted January 26, 2016 at 03:26 PM Share Posted January 26, 2016 at 03:26 PM (edited) 2/3 basses, ne serait-ce que pour palier un éventuel problème technique, dans le cadre du boulot, ça me paraît plutôt une obligation mais bon... Tous les concerts sont importants. Je n'ai pas dit que c'etait pas bien, juste que dans la pratique, et probablement aidé par la faineantise du sud, on en prend generalement qu'une par chez nous (faut dire aussi qu'on joue "à domicile", dans un petit perimetre geographique, si t'as un probleme de basse, tu peux en avoir une autre assez rapidement, en recuperant une de tes basses, ou celle d'un pote....je touche du bois, mais en 20 ans, je n'ai jamais eu besoin de cela....donc me charger plus, pour un eventuel pepin, ça me botte moyennement....puis à ce compte la, faudrait aussi un ampli, un cab, une sono, etc.. en double ,)) Edited January 26, 2016 at 03:27 PM by Nobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.