Jump to content

Quel Streaming Musical?


Norwood

Recommended Posts

J'ai un abonnement Spotify, j'en suis très satifait.

Les +: le son, y'a presque tout, les découvertes, la facilité d'utilisation... Installé sur tous mes appareils et ceux de ma compagne avec un seul abonnement ( mais pas possible d'écouter en ligne deux choses différentes en même temps)

Les -: les trucs tendances trop mis en avant, money money... c'est tout.

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu les différences de qualité entre deezer et spotify sur un comparatif il y a quelques jours. Spotify arrive en tête et il n'y a aucune différence entre Deezer gratuit et Deezer HQ payant. Donc me suis réinscrit à SPotify que j'avais viré parce qu'il se mettait systématiquement au démarrage et ça me saoulait, pas moyen de le virer (d'ailleurs si vous avez un truc pour qu'il ne vienne que quand on le demande...)

Link to comment
Share on other sites

Spotify premium pour ma part, j'en suis très content.

L'avantage c'est aussi la connexion possible entre différents appareils avec Spotify lancé dessus.

Je m'explique: à la maison le PC est branché à la chaine avec Spotify qui tourne dessus, de mon iPhone je peux controler le Spotify qui passe sur le PC et ça c'est vraiment pas mal.

Supporté aussi par Chrome audio.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu les différences de qualité entre deezer et spotify sur un comparatif il y a quelques jours. Spotify arrive en tête et il n'y a aucune différence entre Deezer gratuit et Deezer HQ payant. Donc me suis réinscrit à SPotify que j'avais viré parce qu'il se mettait systématiquement au démarrage et ça me saoulait, pas moyen de le virer (d'ailleurs si vous avez un truc pour qu'il ne vienne que quand on le demande...)

Si je me souviens bien, avec C Cleaner tu peux supprimer les démarrages automatiques.

Link to comment
Share on other sites

Depuis la mort de Grooveshark, j'ai recommencé à télécharger. Je n'ai jamais payé pour du contenu dématérialisé, pas en achetant et encore moins en streaming. J'achète avec mon vrai argent des vrais objets (vinyle, cd).

Link to comment
Share on other sites

HS pourtant y'a des offres sympa maintenant niveau "achat" de dématérialisé... ça fait plus de 5 ans que je suis client de cette plateforme et y'a plein d'avantages. Les prix, la "mémoire" de ce que tu achetes et la faculté de re-telecharger n'importe ou n'importe quand (si ton hdd crame ou si tu veux faire decouvrir à qq'un) FIN HS

Link to comment
Share on other sites

Pareil... Je me suis remis à télécharger un peu plus depuis que Grooveshark est mort. Pour le reste, Youtube ou Deezer font le boulot.

Depuis la mort de Grooveshark, j'ai recommencé à télécharger. Je n'ai jamais payé pour du contenu dématérialisé, pas en achetant et encore moins en streaming. J'achète avec mon vrai argent des vrais objets (vinyle, cd).

Ben, c'est justement parce que j'en avais marre de telecharger comme un goret que je suis passé sur un premium chez Spotify. Je sais que les rémunérations de ces plates-formes sont pas terribles mais je contribue tout de même un peu...

Je n'achète plus qu'en digital (sauf mes groupes préférés ou vinyles). En FLAC, la qualité est top et je n'ai plus de risque de me retrouver avec 2500 cds qui envahissent tout :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas que se retrouver avec plein de cd soit un risque, c'est plutôt une chance. De la même manière qu'il faudra me passer sur le corps pour qu'une liseuse entre chez moi : un livre c'est fait avec du papier. Le contenu n'est pas la seule finalité de l'achat pour moi, l'objet est tout aussi important que son usage. J'aime les beaux objets, pensés et réalisés avec soin : un beau livre avec une belle reliure (on trouve de belles editions du début XXeme pour peu cher), un disque en version vinyle ou cd avec un livret et une pochette travaillés qui apportent une vraie valeur ajoutée...

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas que se retrouver avec plein de cd soit un risque, c'est plutôt une chance. De la même manière qu'il faudra me passer sur le corps pour qu'une liseuse entre chez moi : un livre c'est fait avec du papier. Le contenu n'est pas la seule finalité de l'achat pour moi, l'objet est tout aussi important que son usage. J'aime les beaux objets, pensés et réalisés avec soin : un beau livre avec une belle reliure (on trouve de belles editions du début XXeme pour peu cher), un disque en version vinyle ou cd avec un livret et une pochette travaillés qui apportent une vraie valeur ajoutée...

Bien sûr, je peux comprendre, pas de soucis. J'ai aimé passionnément les beaux objets. Ma femme aussi. J'ai du apprendre à ne pas tout garder.

J'ai juste décidé de faire du vide, de m'alleger, de ne plus dépendre des objets. J'ai, de même, une liseuse dont je suis ravi. Aujourd'hui j'aime lire et ecouter de la musique quel que soit le support. Parce que tout le monde le sait, l'important c'est l'ivresse, pas le flacon. Et j'achète encore quelques skeuds sur coups de coeur ou soutien à un artiste. Mais j'ai cessé de telecharger de la musique illégalement.

Et puis, si, 2500 cds, c'est un énorme problème d'espace dans un appart pas tres grand, si tu y rajoutes deux enfants et les 3027 bouquins de notre collec familiale, comptés un par un au dernier déménagement il y a deux ans !

Là aussi, il fallait, nécessité fait loi, faire un bon tri.

J'apprends la légèreté, ce n'est pas simple :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...