Jump to content

Un Micro Précision À Fort Niveau De Sortie ?


Jeygiro

Recommended Posts

Salut !

J'ai farfouillé un peu partout sur le forum, et je n'ai pas trouvé réponse à mon pied ma question.

Voilà les faits :

Je possède plusieurs basses (comme beaucoup d'entre nous, pôvres GASeurs que nous sommes...!) et elles n'ont évidemment pas le même niveau de sortie. Hors, ça me fait parfois galérer dans l'utilisation de mon pedalboard.

Cas concret :

Je joue sur une Epiphone Jack Casady, gros niveau de sortie, qui attaque une Markbass SuperSynth --> ça passe parfaitement comme voulu.

Je joue sur une Precision, faible niveau de sortie, qui attaque toujours la même Markbass SuperSynth --> ça passe pas du tout comme voulu, il faut refaire tous les réglages !

Du coup, j'envisage de changer le micro de la Precision, pour un avec un niveau de sortie plus élevé (parce que j'ai déjà essayé de rehausser les micros, et ça ne change pas grand chose).

A noter que j'ai aussi une Precision Blazer, dont le micro s'en sort très bien, gros niveau de sortie, et une ATK avec un niveau de sortie riquiqui (mais je ne me sers quasiment jamais des effets avec...)

Donc, si vous avez une proposition pour un nouveau micro, je suis tout ouïe ! Ou alors, peut-être une pédale de boost/preamp/ou-que-ne-sais-je à placer au cul des basses à faibles niveau de sortie ?

Merci :) !

Link to comment
Share on other sites

Le micro de la Blazer est vraiment top, mais je vois pas où en trouver... du coup faudrait plutôt aller chercher du côté de Dimarzio si j'ai bien suivi.

Et sinon, MrMoe, j'ai pas bien compris ton histoire d'égalisation...

EDIT : jsuis sur le site de DImarzio justement, les micros ont une mention "output", en Mv (millivolt ?), serait-ce l'indication du niveau de sortie justement ? Auquel cas, ça se mesure objectivement ?

Edited by Jeygiro
Link to comment
Share on other sites

Une Eq est pratique quand tu as des basses ayant un son assez différent.

Ca permet limiter les écarts lors du changement de basse, notamment au niveau des graves.

J'éviterais aussi de changer les micros, c'est pas évident de trouver le bon niveau avec le son que tu veux.

Edited by MrMoe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

il existe des boosters intégrés(able) à la basse... ça doit couter une trentaine d'€... faut mettre une pile certe, mais pour un essai, ça fait pas trop cher le test... si c'est concluant, c'est tout bénéf, sinon, c'est trentes € à essayer de revendre 10 ou 15...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai le même soucis que Jeygiro, à savoir que j'ai un precision US de 2008 avec des SD (1/4 pound), le niveau de sortie est nettement plus fort que sa petite sœur jazz bass US de 2008 (micros d'origine). L'alternance des 2 pendant les répets montre clairement un niveau inégal. Mon son étant réglè sur le niveau de PB.

Je réfléchissait à changer les micros par des Hepcat pour monter en volume de sortie mais aussi gagner plus de basses . Est ce que la différence sera notoire par rapport aux micros d'origine ?

Sinon je ne suis pas contre :

Un boost (format pédale), lequel ?

ou une equalizer, lequel ?

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, la solution était la combinaison d'un micro pb à bas niveau de sortie (Fender Original) avec un micro JB à fort niveau de sortie, comme dimarzio dp122.

C'est la solution la plus onéreuse pour mon cas.

Pour la LS2, je l'utilise en A B mix; la solution dont parlais mr Groovy était A <--->B ? non ?

Je pense que j'utiliserai ma petite mooer hustle drive comme boost pour la jazz bass.

Sinon sur l'idée de passer sur des Hepcats dans mon cas, c'est adapté ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

les Di Marzio me plaisent beaucoup, je viens de les monter (PJ), mais JB ça doit être à peu près pareil... le tout monté en série, ça pose aucun problème.

Et pour les JB, le plus simple, c'est comme pour les Precision... montage en série des deux bobines, et il y aura du gain...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...