Jeygiro Posted December 6, 2015 at 02:43 PM Posted December 6, 2015 at 02:43 PM Salut ! J'ai farfouillé un peu partout sur le forum, et je n'ai pas trouvé réponse à mon pied ma question. Voilà les faits : Je possède plusieurs basses (comme beaucoup d'entre nous, pôvres GASeurs que nous sommes...!) et elles n'ont évidemment pas le même niveau de sortie. Hors, ça me fait parfois galérer dans l'utilisation de mon pedalboard. Cas concret : Je joue sur une Epiphone Jack Casady, gros niveau de sortie, qui attaque une Markbass SuperSynth --> ça passe parfaitement comme voulu. Je joue sur une Precision, faible niveau de sortie, qui attaque toujours la même Markbass SuperSynth --> ça passe pas du tout comme voulu, il faut refaire tous les réglages ! Du coup, j'envisage de changer le micro de la Precision, pour un avec un niveau de sortie plus élevé (parce que j'ai déjà essayé de rehausser les micros, et ça ne change pas grand chose). A noter que j'ai aussi une Precision Blazer, dont le micro s'en sort très bien, gros niveau de sortie, et une ATK avec un niveau de sortie riquiqui (mais je ne me sers quasiment jamais des effets avec...) Donc, si vous avez une proposition pour un nouveau micro, je suis tout ouïe ! Ou alors, peut-être une pédale de boost/preamp/ou-que-ne-sais-je à placer au cul des basses à faibles niveau de sortie ? Merci ! Quote
briciu Posted December 6, 2015 at 02:46 PM Posted December 6, 2015 at 02:46 PM le dp 122 ! moi je veux changer le mien a cause de son trop gros niveau de sortie !! Quote
LowlO Posted December 6, 2015 at 03:29 PM Posted December 6, 2015 at 03:29 PM Ben j'allais te parler du micro des Blazer mais tu connais déjà. Sinon, un SD spb4 ou quarter pound Quote
MrMoe Posted December 6, 2015 at 04:29 PM Posted December 6, 2015 at 04:29 PM Les dimarzio Model P et encore plus fort, le Will Power. Mais pour équilibrer les niveaux, je pense qu'une pédale d'égalisation est ce qu'il a de mieux. Parce une fois les niveaux réglés il y a risque d y voir des déséquilibres de fréquences. 1 Quote
Jeygiro Posted December 6, 2015 at 06:02 PM Author Posted December 6, 2015 at 06:02 PM (edited) Le micro de la Blazer est vraiment top, mais je vois pas où en trouver... du coup faudrait plutôt aller chercher du côté de Dimarzio si j'ai bien suivi. Et sinon, MrMoe, j'ai pas bien compris ton histoire d'égalisation... EDIT : jsuis sur le site de DImarzio justement, les micros ont une mention "output", en Mv (millivolt ?), serait-ce l'indication du niveau de sortie justement ? Auquel cas, ça se mesure objectivement ? Edited December 6, 2015 at 06:16 PM by Jeygiro Quote
FunktString Posted December 6, 2015 at 06:20 PM Posted December 6, 2015 at 06:20 PM Les différents aguilar ont l'air pas mal sur le papier aussi, la boite noire les importe je crois aussi ! Quote
tophe Posted December 6, 2015 at 06:23 PM Posted December 6, 2015 at 06:23 PM Van zandt ! Vintage et fort niveau Demande chez hepcat ce qu'il peut te faire ou chez barenuckle Quote
AdHoK Posted December 6, 2015 at 07:02 PM Posted December 6, 2015 at 07:02 PM Si le son du micro te va (hormis le niveau de sortie), pourquoi le changer? Un booster, un EQ pour monter le niveau, ou alors baisser le volume de la Casdy pour niveler par le bas? Quote
Jeygiro Posted December 6, 2015 at 07:23 PM Author Posted December 6, 2015 at 07:23 PM ...oué, pas faux... J'en profitais pour me poser la question disons Quote
MrMoe Posted December 6, 2015 at 11:10 PM Posted December 6, 2015 at 11:10 PM (edited) Une Eq est pratique quand tu as des basses ayant un son assez différent. Ca permet limiter les écarts lors du changement de basse, notamment au niveau des graves. J'éviterais aussi de changer les micros, c'est pas évident de trouver le bon niveau avec le son que tu veux. Edited December 6, 2015 at 11:15 PM by MrMoe 1 Quote
blackbornphoenix Posted December 7, 2015 at 10:44 PM Posted December 7, 2015 at 10:44 PM Je sais pas si il y a causalité mais les micros Precision que j'aime n'ont pas un niveau de sortie énorme, juste normale... un peu plus puissant qu'un micro jazzbass. Quote
Jeygiro Posted December 7, 2015 at 10:53 PM Author Posted December 7, 2015 at 10:53 PM Je ne saurais dire, mais c'est vrai que j'aime bien le son aussi, jvais tenter le coup de la pédale avant de changer le micro, c'est quand même moins radical. Quote
DolganoFF Posted December 7, 2015 at 11:14 PM Posted December 7, 2015 at 11:14 PM Baisse le volume de la basse plus forte, c'est gratuit Quote
foulala Posted December 8, 2015 at 05:39 AM Posted December 8, 2015 at 05:39 AM Quand tu prends la précision, tu fouettes le gratteux, et tu tiens en laisse le batteur. Ou l'inverse. Ça leur fera du bien, et ca égalisera les niveaux. Quote
freetolosan Posted January 10, 2016 at 03:21 PM Posted January 10, 2016 at 03:21 PM Hello, Moi qui suis tout neuf dans l'exercice délicat qu'est le maniement de la basse, j'ai réglé ma tête d'ampli (TCe qui à 3 mémoires de son) différemment en fonction de mes 2 basses comme ça problème "résolu"... J'dit ça j'dit rien... et je sors ! Quote
Jeygiro Posted January 10, 2016 at 03:26 PM Author Posted January 10, 2016 at 03:26 PM Oué, mais le problème se situe en amont de la tete d'ampli ;) J'ai déjà réglé mieux le micro, et en mettant un petit boost devant la pedale en question, ça marche bien ! Quote
skalavera Posted January 10, 2016 at 06:54 PM Posted January 10, 2016 at 06:54 PM il existe des boosters intégrés(able) à la basse... ça doit couter une trentaine d'€... faut mettre une pile certe, mais pour un essai, ça fait pas trop cher le test... si c'est concluant, c'est tout bénéf, sinon, c'est trentes € à essayer de revendre 10 ou 15... Quote
scottyann Posted March 5, 2016 at 11:10 AM Posted March 5, 2016 at 11:10 AM J'ai le même soucis que Jeygiro, à savoir que j'ai un precision US de 2008 avec des SD (1/4 pound), le niveau de sortie est nettement plus fort que sa petite sœur jazz bass US de 2008 (micros d'origine). L'alternance des 2 pendant les répets montre clairement un niveau inégal. Mon son étant réglè sur le niveau de PB. Je réfléchissait à changer les micros par des Hepcat pour monter en volume de sortie mais aussi gagner plus de basses . Est ce que la différence sera notoire par rapport aux micros d'origine ? Sinon je ne suis pas contre : Un boost (format pédale), lequel ? ou une equalizer, lequel ? Quote
DolganoFF Posted March 6, 2016 at 01:59 PM Posted March 6, 2016 at 01:59 PM De mon côté, la solution était la combinaison d'un micro pb à bas niveau de sortie (Fender Original) avec un micro JB à fort niveau de sortie, comme dimarzio dp122. Quote
mistergroovy Posted March 6, 2016 at 02:20 PM Posted March 6, 2016 at 02:20 PM Pourquoi pas une Boss LS-2 avec un volume pour chaque basse ? Quote
scottyann Posted March 6, 2016 at 06:24 PM Posted March 6, 2016 at 06:24 PM De mon côté, la solution était la combinaison d'un micro pb à bas niveau de sortie (Fender Original) avec un micro JB à fort niveau de sortie, comme dimarzio dp122. C'est la solution la plus onéreuse pour mon cas. Pour la LS2, je l'utilise en A B mix; la solution dont parlais mr Groovy était A <--->B ? non ? Je pense que j'utiliserai ma petite mooer hustle drive comme boost pour la jazz bass. Sinon sur l'idée de passer sur des Hepcats dans mon cas, c'est adapté ou pas ? Quote
zesebus Posted March 6, 2016 at 08:01 PM Posted March 6, 2016 at 08:01 PM Changer les deux micros pour une paire de la même marque/série est la meilleure solution. Quote
DolganoFF Posted March 6, 2016 at 08:44 PM Posted March 6, 2016 at 08:44 PM Ben pas forcement. Il y a de forte chances qu'une paire PB/JB soit déséquilibrée. Quote
skalavera Posted March 6, 2016 at 10:46 PM Posted March 6, 2016 at 10:46 PM les Di Marzio me plaisent beaucoup, je viens de les monter (PJ), mais JB ça doit être à peu près pareil... le tout monté en série, ça pose aucun problème. Et pour les JB, le plus simple, c'est comme pour les Precision... montage en série des deux bobines, et il y aura du gain... Quote
Recommended Posts