Jump to content

Au Secours ! On M'offre Pour Noel Une Place Pour Voir Miller...


fbassman

Recommended Posts

J'ai un soucis, ma femme, croyant me faire plaisir m'offre une place cadeau de Noel, pour aller voir Marcus Miller à Angers au printemps.

Hors, j'ai horreur des bass heroes, du Jazz, de la fusion etc...

Pas facile de lui exprimer ça ouvertement, ça peut vexer !!

Les places n'étant ni reprises, ni échangeables, me voilà contraint au supplice.

A moins que quelqu'un n'ait une idée pour changer le truc et m'en sortir sans trop la froisser.

Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins tout les commentaires : moi même pas fan du jazz, du slap, des guitares heroes.... et pourtant j'ai apprécié! (surtout quand c'est gratuit)

C'était également à Angers il y a 2 ans : belle musicalité, la technique au service de la musique, humble, simple, proche du public et des bons zicos!!!

Link to comment
Share on other sites

et pourtant je déteste le slap, je l'abhorre même.

Pour te dire, je n'ai qu'une envie quand j'entends ces mecs slapper, dans des magasins ou des salons, tous exactement la même chose : leur casser leur basse sur la tête !

Dans mes bras mon fils !!! Moi aussi. Mais c'est parce que je suis trop nul pour faire mieux que toum-toutoum avec les deux doigts engourdis.

Pareil que les zautres, avec des musiciens de ce niveaux là tu ne pourras qu'apprécier l'expertise et la maîtrise. Tu te feras peut être c.... dans les solos longs (des langueurs de lautomne) mais le reste devrait être divertissant.

Link to comment
Share on other sites

Un cadeau (surtout venant de sa femme) ne se refuse pas. Un cadeau, c'est de l'amour dans une boite, une enveloppe ou quoi que ce soit d'autre. A moins que tu sois du genre à refourguer tous tes cadeaux le lendemain de Noel sur Ebay (mon dieu que je déteste ce type de comportement), tu n'as donc pas d'autre choix que d'y aller.

Boit un coup avant, fume un joint ou ce que tu veux mais vas-y. Amha.

D'autant que ce peut te plaire au final.

Sinon, t'as le coup de la gastro au dernier moment. Ou alors, tu y vas et tu refourgues la place à bas prix devant, voire tu la donnes si t'es grand prince. Mais franchement, vas y...

Link to comment
Share on other sites

Mai ça laisse de la marge, MM en concert c'est dur mais Angers, alors là, c'est de la maltraitance caractérisée !

Thérapie de couple puis divorce, ça devrait régler le problème.

:closedeyes:

De rien, ça fera deux places de concert :lol2:

Edited by garcimore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le maître mot, c'est d'y aller sans préjugés et à priori. Là tu te fera plaisir.

J'ai vu son dernier concert Afrodisia. Très musical. C'est la part belle à la musique et non à l'ego...

En plus, c'est un cadeau de ta dulcinée, cela lui ferait de la peine car c'est plus qu'une place qu'elle t'offre..

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

N'écoutes juste pas Marcus si ça te fait des boutons ... et écoutes tous les autres de son groupe, c'est juste des tueurs. Notamment le guitariste, Adam Agati, vraiment excellentissime (son solo sur Gorée, OH MY GOD quoi!).

Je suis fan, moi-même de Marcus, et j'avoue pourtant aussi un peu saturer, et je pensais zapper sa tournée Afrodeezia. Et bon, à l'occasion d'un concert gratuit (à Enghien) j'y suis allé à reculons. Bah une tuerie, claque monumentale.

Et puis il ne fait pas que slapper hein : il joue aussi de la contrebasse, de la fretless, de la clarinette basse, ...

Bref fais pas le con, vas-y quoi. :)

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais aller tout simplement au concert, sans a priori. Comme le dit HellZero, je connais personne qui soit revenu decu d'un concert de Miller.

Pour la petite anecdote, je suis alle voir stanley clarke il y a quelques mois, juste parce que c'etait 25 balles la place a 5 minutes de chez moi.

Je suis carrement pas fan de jazz, j'en ecoute jamais. Je connais 2 ou 3 morceaux de stanley clarke, pas plus, et j'y suis alle en me disant d'avance que je tiendrai pas tout le concert, mais qu'il fallait que j'y aille par obligation, parce que je suis bassiste, et que c'est stanley clarke quoi.

Resultat, quelques bieres et plus de 3 heures de show plus tard, tout le monde, y compris ma pomme qui s'etait faufile tout devant de la scene, en redemandait. Le pauvre stanley s'est fait voler la vedette par un jeune batteur de 20 ans, et un pianiste bielorusse de 19 qui etaient juste enormes. Rien que pour les voir eux deux ca vallait le coup! Je suis ressorti de la avec le sourire jusqu'aux oreilles tellement c'etait bon et en me disant "putain je suis vraiment content d'etre venu plutot que d'etre reste a glander a la baraque".

Ce que j'en retiens, c'est que ca restera un concert memorable pour moi, meme si j'y suis alle tout seul (personne ne voulait m'accompagner a un concert de jazz, comprehensible...), j'en ai pris plein les yeux, plein les oreilles et de tous les concerts que j'ai pu voir dans cette salle, le stanley clarke band fait parti des 5 plus rock n roll !

tl;dr: tais toi, fais un bisou a madame, et vas a ce concert comme si tu allais a n'importe quel autre concert qui te fairait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Jazz a bien résumé l'approche de MM ... que je trouve beaucoup moins chiant sur scène qu'à ses débuts en solo où il prenait BEAUCOUP de solos à la basse et ça virait un peu à la démo...

Adam Agati est effectivement un tueur à la guitare, Alex Han déchire au sax alto et je crois qu'il y a l'immense Mino Cinelu aux percussions ! De plus, tu pourras voire comment il dirige le groupe tout en jouant (école Miles Davis) ... bref : FONÇE !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bien évidement que je vais y aller.

J'ai bien été obligé de supporter cet été un concert de Kyo !! Je n'avais jamais à ce jour été déçu d'un seul concert (et j'en ai fait des tas), mais là... je me suis grave fait chier

J'aime pas le Jazz du tout, mais la qualité des musiciens devrait me combler tout de même. Et puis, c'est une petite salle (300 personnes max), ça devrait être pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Pas fan de Miller mais en live il sait s'entourer de petits jeunes qui ont quelque chose à dire comme l'a fait Miles avec lui.
Si t'as survécu à un concert de Kyo je pense que Marcus ça devrait passer tranquille :D ( avoue tu cherches un peu la merde avec des comparaisons comme ça sur un forum de bassiste :mf_laughbounce2: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...