Jump to content

Vos Ex Effets


Jan

Recommended Posts

Je tente d'exploiter un filon :lol:

Pour ma part

Zoom 506, le premier multi effet accessible au commun des bassistes. Beaucoup trop de sons, deteriore le son, paramètre par effets a la limite du supportable... plus les combinaisons sont simples, plus c'est merdique. Bref a essayer pour se faire la main. A l'époque je n'avais bien entendu pas le même avis ;)

Dunlop Cry Baby GCB100 : Bien, la wha version basse du standard guitare. Rien d'extraordinaire, grave bouffé a moitié, bypass d'origine clairement pas top. Après quelques modifs c'est mieux. Pas trop adaptée pour utiliser d'autre effets derrière contrairement a la Morley. Vendue a un pote gratteux

Link to comment
Share on other sites

003440009s.jpg

J'ai trouvé vraiment nul.Je l'est rendu au magasin qui me l'avait vendu comme la révolution en matière de comp..... :twisted:

EHX Mini QTRON: je l'ai prété (pour longtemps) à  mon guitariste, il en fera plus usage que moi.

En fait je comprend pas comment ça marche: soit j'ai un son trop grave (sans wah) soit le son est très aigu et agressif. J'arrive pas à  le régler.

---->il faut que je me trouve une autowah/envelope filter pour basse.... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

digitech bass drive: trop digital pour moi, j'ai vmt pas aimé!!

boss odb3: trop agressif, sans médiums

ibanez pd7: bah je regrette un peu l'avoir vendu mé pas mon type de disto non plus!

ps: druz pour le mini q tron

tu dois rélger le drive à  ton jeu et à  l'entrée de ta basse et jouer de manière constante

Link to comment
Share on other sites

merci du conseil ;)

j'ai essayé mais je trouve ça trop sensible. Des fois il se bloque dans les aigus. ça m'enerve un peu... :evil:

Mais bon je vais rééssayer, ça doit être moi qui est pà¢s assez constant

Qu'est que tu entends par "régler le drive à  l'entrée de ta basse"?

Link to comment
Share on other sites

Bah moi je suis dans les effets que depuis 3ou 4 mois, mais j'y suis a fond. Y'en a un bon paquet qui sont passés chez moi et ne sont pas resté. Je considere que pour tester un effet, il faut etre a l'aise, et si possible en groupe. Dans un magasin c'est pas possible. De plus, sur Lyon, y'a pas grand chose. Donc acheter pour tester, puis revendre, c'est la solution la plus "simple" que j'ai trouvé (la seule, en fait...) pour tester du matos ! ;)

Je tente une liste....

Chorus/flanger TC electronics : J'en ai vu passé deux, donc un qui n'est pas resté. Excellent, je l'avais revendu cause probeme financier, et j'en avais racheté un autre direct derriere, parce que bonne ocaze (140€) et trop de remords... Le must du Chorus, TC Electronics c'est franchement de la balle... Le flanger est monstrueux aussi.

Compresseur Trace Elliot SMX : Excellent, mais j'aime pas les compresseurs.

Volume Ernie Ball : Trop cher pour moi

Volume Boss FV-100 : Trop encombrant

Boss OC-3, NS-2, MT-2, CS-3, DD-3, GE-7 : dont 5 dans un lot avec un pédalboard, acheté ensemble, vendu a la piece, environ 100€ de bénef. L'OC-3 est tres bon, le DD-3 aussi, le reste... c'est pour les gratteux.

EHX Small Stone : trop baveux, basses encombrantes et floues

Digitech Bass Whammy : bouffe trop de son, bypass horrible

Wah guitare Mc Kinley : une merde a 30€, je voulais la modifier pour basse mais j'ai eu la flemme

J'en oublie surement...

Link to comment
Share on other sites

Mon premier multieffet : un Korg AX30B.

C'était un bon petit multieffet avec des bonnes compressions et equalisations, et des chorus, reverb, filtres ou autres pas si mal.

Par contre, les drive étaient assez mauvais, et il faut quand même avouer que même en bypass, le Korg bouffait un peu mon son quand même.

Je l'ai toujours, dans une boite sous mon canapé, mais je ne l'utilise plus.

Link to comment
Share on other sites

Pour les effets:

- Zoom 506 (il a cramé très vite...)

- Boss OD2 Overdrive guitare mais utilisée sur basse

- Cry Baby Whawha guitare utilisée sur basse

J'hésite à  vendre mon GT6B car je ne m'en sert quasiment pas hormis en home studio et j'en fait trèèèèèèès rarement...

Link to comment
Share on other sites

Alors le premier c'était aussi un multieffet Korg AX30B. Les disto n'était effectivement pas terrible et le bypass foireux au possible !! tous le reste était sympa.

J'ai eu aussi une boss ODB3, j'avais trouvé un son qui me plaisait bien dessus, donc je l'ai revendu (à  Hyperion d'ailleurs).

J'ai possédé un court moment une multicomp EBS que j'ai acheté à  cash converters pour ........................ 30 Euros !!!!!!!!!!! non vous ne rêvez pas j'ai bien dit 30 Euros. Je n'en avais pas l'utilité, je l'ai acheté pour Spider que je savais être un amateur de pédale Black label, sa multicomp lui a couté 34 Euros (et oui y'a les frais de port !! ;) ). Quand on peut rendre service il faut pas se priver !

Spider m'avait confectionné une pédale disto à  lampe custom "just for me" sur la base de divers schéma de pédale connue. Il y avait des trucs qui fonctionnaient pas terrible et pour l'instant elle est en stand by chez Spider. je suis pas pressé c'st vraiment pas un problème, ça m'empèche aps de chercher la disto qui va bien à  côté.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Merci encore a Tonio pour avoir completé ma collection de Black Label :cool:

Oui cette disto est toujours chez moi, elle prend la poussière :lol: Et effectivement elle a un souci, je pense que c'est du coté true bypass que ca pose un souci. Comme je dois en refaire faut que je vois ca rapidement maintenant :redface: Surtout que le peu de fois que je l'ai entendu j'ai été réellement surpris du son :twisted:

Link to comment
Share on other sites

Une pédale synthé Boss SYB-3. Je l'ai achetée sur un coup de tête lors d'un voyage en Italie après avoir entendu un gars faire une démo d'enfer dessus. De plus, elle était pas cher du tout... Je me suis amusé avec pendant quelques heures chez moi, puis elle est restée au fond de sa boà®te. Sons marrants, mais difficilement exploitables dans mon groupe de l'époque. J'ai fini par la revendre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...