Jump to content

Ampeg Pf-50T Bass Head


osc

Recommended Posts

Certes, mais pas mal d'autres m'avait aussi suggéré le fait que ça pourrait aller.....

 

quoiqu'il en soit son magnifique avec la pf50t à la maison, juste avec le 210Av.

J'ai testé quelques riffs avec ma Pb et son nouveau micro FBS avec une mousse légère....

Grosse tuerie ! .....................je regrette absolument qu'elle ne suffise pas

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Quand même incroyable cette histoire ..... normalement 50w full tube ça couvre 80/90% des cas . 

Je n'exploite même pas les possibilités de la mienne ..

Enfin bref , le principal, est que le mag te la reprenne 

Mais il va te falloir un autre baffle avec la v4 .. ton budget va prendre une mandale et ton dos aussi .. 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/09/2024 à 18:19, frecktaes a dit :

Mais il va te falloir un autre baffle avec la v4 .. ton budget va prendre une mandale et ton dos aussi .. 

Comme l'a dit @lamoussa, j'ai 2 210Av et si ça fonctionne, je resterai probablement avec cette config car je joue souvent en duo et un seul 210Av suffit (je ferais juste attention à pas trop lui en donner.) A moins que je finisse par ne garder qu' un seul 210 et trouve un 212... ce qui serait mieux je pense pour le groupe.

Pour le budget, c'est certain, il va en prendre un coup..... encore 2 échéances sur 4 pour la pf50 +400€. la tirelire va en tomber à la renverse. Et la v4b fait 18,6 Kg, mon dos devrait bien supporter 😉 🤞

 

Mais du coup j'ai pas mal de trucs à vendre (Micro Vr, le Markbass, mon zoomB6, plusieurs becs de sax ténor, ma Rumblekat....) ça devrait compenser un peu

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas mieux .... La basse, c'est de la puissance. Et si t'as pas la puissance il te faut du cab... Au delà de nos désirs les plus fous, l'établissement d'un cahier de charges précis permet de cerner au mieux le besoin. Avec 50 w , dans nos conditions modernes de diffusion, sans être repiqué cela me semble plus que difficile.

Pour revenir le soucis technique que semble présenter la PF50T que tu as achetée, effectivement sur du matos neuf seul le retour est envisageable. Il y a des fils qui parlent de la V4, j'espère que tu ira nous en parler pour connaitre ton ressenti.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@P-Bass Boy
Dommage que le P 50 n’ai pu te satisfaire.

Dans la majorité des cas ça convient, mais peut-être que c’est un problème du modèle ou les conditions de jeux n’étaient pas adaptées. 
tu avais un rapport poids puissance non négligeable. 

Après, c’est le seul ampli à lampes pouvant se passer d’un cab. 
avec plusieurs possibilités de repiquage. (+ micro si besoin)
 

j’espère sur le V4b saura te satisfaire. 

Tiens nous au courant , n’hésites pas à venir nous donner tes impressions. 
 

 

Edit :

 moi lorsque je veux plus de projection, j’utilise deux HP sous 8 ohms. 1x15 pouces + 2x8 pouces. De chaque côté de la scène. Ou empilés l’un sur  l’autre. 

Edited by FunkDaFied
Ajout texte.
Link to comment
Share on other sites

Au niveau son, elle me satisfait totalement !

Là, je suis en train de bosser sur ma fretless et cette tête la fait chanter comme jamais je ne l'ai entendue !!

 

mais niveau puissance.... trop faible pour mon utilisation....

C'est peut être dû à mon attaque main droite trop contrebassistique......

Link to comment
Share on other sites

ça dépend quoi comme v4b, il y a eu pas mal de versions. J'en ai eu une bh des 90's, pas ultra puissant mais avec un bon cab ça suffit pour pas mal de choses. Cependant c'est vrai que si tu montes le gain ça sature rapidement. Il vaut mieux monter le master un peu plus et gérer le niveau sonore avec le gain pour qui veut du clean (chez @mpeg, c'est pas forcément la spécialité tout de même).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/09/2024 à 17:49, P-Bass Boy a dit :

j'ai checké le bias du coup..... c'est ok. Il est réglé juste avant que la diode verte s'allume, tel que préconisé dans le manuel

Etonnant,

Moi je règle le bias jusqu'à ce que la led verte soit allumée en fixe, (sans jouer) et que la led rouge clipe légèrement quand je joue...

On a déjà joué dans des bars avec un 12" au cul est franchement, j'avais largement de quoi faire...

Link to comment
Share on other sites

la tête en question doit avoir un problème, c'est je trouve, ce qui ressort des discussions. Il y a quelques semaines j'en ai vu une dans un bar avec une petit cab Markbass, elle était pas repris par  la sono et ils étaient 5 instru et ça passait crème... Toute façon comme j'ai dit plus haut, c'est neuf ça marche pas ? RETOUR ->, rien d'autre à faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...