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Création D'un Jeu Mobile


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Posted (edited)
Sujet fraîchement déplacé
Hello amix basseux,
Je voulais partager avec vous une activité à côté de la musique, soit la réalisation de jeux vidéos. Depuis plus de 2 ans nous avons créé une société avec 3 autres associés appelée DNA Studios. En parallèle à d'autres activité nous développons un jeu vidéo appelé Antyz. Il est conçu pour les appareils mobiles et les tablettes sur les systèmes iOS et Android. Il sera disponible courant novembre en téléchargement.
Histoire
L'histoire se passe en l'an 2450. Il n'existe aujourd'hui que les fourmis comme espèce sur la planète. Faisant face à une terrible nouvelle ère glaciaire, elles décidèrent d'envoyer un éclair creusé en direction du centre de la Terre afin de trouver un endroit plus chaleureux pour y déplacer la colonie. Pendant son périple, l'éclaireur traversera des époques historiques et découvrira les vestiges de civilisations disparues.
Voilà un petit aperçu du jeu pour débuter...
EDIT: Nouveau trailer
Teaser :

Le trailer est en cours de finalisation, je le posterai quand il sera fini.
Gameplay
Le but est de diriger la fourmi éclaireuse vers le bas du niveau. Pour réussir le niveau il faudra résoudre un certain nombre d'énigmes afin d'ouvrir le passage et éviter des obstacles. Afin de marquer des points et compléter le niveau au maximum, il y a des bébé fourmis à sauver... parfois très difficile d'accès !
Afin de contrôler la fourmis éclaireuse, c'est avec des boutons "gauche" et "droite" affiché en bas de l'écran. Il y a aussi la possibilité de la diriger avec l'accéléromètre en inclinant le téléphone.
La fourmi peut s'arrêter afin de laisser au joueur le temps pour réfléchir à la résolution d'énigmes. Le joueur a aussi la possibilité d’interagir avec le terrains en le creusant avec le doigt ainsi que divers interrupteurs.
Ici un extrait d'un niveau :

Quelques captures d'écran...

preview-01.jpg preview-02.jpg

preview-03.jpg preview-04.jpg

Influences et références aux fourmis
Lors du développement on a appris une quantité de choses sur les fourmis. Elles sont incroyables. On a donc décidé de s'en inspirer pour le design aussi. Après avoir gagner plusieurs niveaux, le joueur a la possibilité de personnaliser sa fourmi améliorant certaines caractéristiques. Voici quelques inspirations :

batman.jpgcrematogaster.jpg

feuille.jpgpanda.jpg

Comme petite anecdote, nous avons pu adopter une reine fourmi lors d'un essaimage. Nous nous occupons bien d'elle au studio, sa colonie est grandissante !

fourmis-stud.jpg

Les fourmis sont des insectes impressionnant, on a donc décidé de les intégrer dans notre jeu. Les fourmis existent depuis l'époque des dinosaures et ont survécu à de nombreuses épreuves jusqu'à aujourd'hui. On a profité dans le jeu d'inclure certaines petites touches écologiques tels que le réchauffement climatique ainsi que le comportent de l'humain sur la planète.
Liens
Voilà, si vous voulez suivre plus en détails, je vous laisse les liens même si je suis dispo ici bien évidemment:
Wah, j'en ai dit des choses, j'espère que je ne vous ai pas perdu. Quand on parle de ce qu'on aime des fois :goute:
A+ !
Edited by inoc
  • Like 1
Posted

Merci :) On finalise les derniers détails, je vous tiens au courant pour la suite.

Posted

Sur mobile du coup c'est ça ? :)

J'attends la sortie avec impatience !

Ce sera F2P ou c'est avec un coût de base ?

Posted

Ca fait plaisir :)

Oui ce sera sur mobile iOS et Android. Plus tard on s'attaquera à Windows Mobile surement. Sinon ce sera du F2P avec un peu de publicité après quelques heures de jeu. On aura un pack "Premium" qui enlèvera la pub et donnera quelques objets dans le jeu ainsi que de la monnaie virtuelle. Etant joueurs avant tout, on voulait garder une monétisation assez light, proposer une expérience au joueur et non pas l'encourager toutes les deux secondes à dépenser son argent... Comme on peut voir dans certains titres du marché actuel :) Après ce serait super d'être rentable pour pouvoir réaliser un autre projet par la suite :)

Posted

COolos ! Je vous souhaite que ce soit un succès ! En fonction du gameplay, il est fort possible que je l'achète.

Par contre, je me disais... Tu as lu "les fourmis" de Werber ? C'est certes un roman assez fantaisiste avant toute chose, mais ça regorge de petites infos sur les dites bestioles. Et si tu te poses des questions sur les fourmis, je crois que Zesebus s'y connaissait "un peu" avant de devenir chocolatier (il est entomologiste de formation).

Tchou !

Nuf

Posted (edited)

Merci :) Je tiens au courant pour la sortie.

Oui j'en ai lu un de Werber il y a bien longtemps. C'est vrai que j'avais trouvé impressionnant les anecdotes qu'il décrit dans son bouquin. Ca me donne envi de lire "Les Fourmis".

Haha excellent pour Zesebus, passer de l'entomologie à la chocolaterie, sacré changement de cape !

Merci !

Sinon nous venons de sortir le teaser du jeu :)

Edited by inoc
Posted

le teaser est top, je ne suis pas non plus fan de jeux sur android/tablet/lapomme/et autres, mais très sympa ton truc
je suis fan là

Posted (edited)

Merci :) Ca fait vraiment plaisir.

Ce sera un free-to-play avec des achat in-app. On a voulu être assez léger avec les achats, surtout ne pas tomber dans une stratégie "pay-to-win", on est joueur avant tout :) On encourage le joueur à acheter un pack "premium".

le teaser est top, je ne suis pas non plus fan de jeux sur android/tablet/lapomme/et autres, mais très sympa ton truc
je suis fan là

Merci, hésite pas :)

Edited by inoc
Posted

Salut!!

Bravo et bon courage pour cette aventure! Les choses ne sont pas simples pour les devs dans notre beau pays :)

Par pur opportunisme ^^ j'ai une activité de sound designer orienté réal/BO, je suis freelance, non sacem, et je propose du contenu original musical.

Pas de chiptune/8bits (rien de péjoratif juste je n'en fais pas)

Bonne route!

Posted

Tiens, ça a l'air pas mal, ça, je vais essayer de convertir le reste de la famille :)

Posted

Hello :)

Désolé pour ma réponse tardive.

Salut!!

Bravo et bon courage pour cette aventure! Les choses ne sont pas simples pour les devs dans notre beau pays :)

Par pur opportunisme ^^ j'ai une activité de sound designer orienté réal/BO, je suis freelance, non sacem, et je propose du contenu original musical.

Pas de chiptune/8bits (rien de péjoratif juste je n'en fais pas)

Bonne route!

Merci ! On a malheureusement déjà un partenaire pour la musique et le sounddesign. Mais merci pour ta proposition.

Tiens, ça a l'air pas mal, ça, je vais essayer de convertir le reste de la famille :)

Haha n'hésite pas :) La date de sortie se rapproche, on est au taquet ! :dingue:

Super simpa et carrement mon style de jeu.
J'attends la sortie :)

Merci :)

Posted

Alors J-6 :) Ce smiley résume pas mal notre état au boulot : :dingue:

On vient de sortir le trailer hier :) Il y a un peu plus d'animation par rapport au teaser.

En espérant que ça vous plaise.

Posted

Alors les amis,

C'est un GRAND jour ! Antyz est aujourd'hui dans les stores :jeje:

A vos smartphones, il est gratuit :) Je prends volontiers tous les feedbacks !

Bon jeu ;)

Posted

Je l'ai installé, mais pourquoi demandez vous l'accès aux :

- Photos/multimédia/fichiers

- Identifiant de l'appareil et informations relatives aux appels

Cela peut freiner certaines personnes pour installer l'appli.

J'irai mettre une note dès que j'aurai pu le tester.

Posted

Hello Mago,

Alors c'est des groupes d'autorisation. On utilise la gestion des fichiers pour pouvoir sauvegarder la progression du joueur dans un fichier texte crypté. Concernant l'identifiant de l'appareil c'est uniquement pour le leaderboard ou l'envoi de notification de type "push". Nous n'utilisons pas d'informations relatives aux appels.

Ca marche tiens moi au courant :)

N'hésitez pas à partager surtout !

Posted

J'ai rapidement testé les 4 premiers niveaux et c'est du tout bon. Il y a de quoi faire une truc bien addictif.

Par contre les flèches de directions sont pour moi inversées. Je m'attendais plus a diriger la rotation de la fourmi et cela m'a fait tout drôle en appuyant sur la flèche gauche de la voir tourner sur sa droite ( et donc effectivement aller sur sa gauche vu qu'elle descend ). Mais c'est pas plus gênant que cela. Peut-être laisser au joueur le choix comme c'est le cas actuellement entre flèches et accéléromètre. Mettre flèche, accélérometre ou "rotation".

Je testerai un peu plus entre midi et deux.

Posted

Bon et bien c'est impossible pour moi de me faire aux flèches de direction. Pourtant j'ai essayé, mais je tourne systématiquement dans le mauvais sens, ce qui ne pardonne pas :D et je n'accroche pas non plus à l’accéléromètre.

Mais sinon le jeu est vraiment bon.

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