Jump to content

Got Bass Chops


gazouille

Recommended Posts

J'aime !! Ça déchire !! Ça joue sévère (bon, ok, ils ont bien bossés les aller/retour au pouce) et dans tous les styles.

Il y a de sacrément bons bassistes là, dont je ne soupçonnais pas l'existence pour certains.

Pour ma part, je ne vois pas où ce n'est pas en place rythmiquement.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le principe, comme dit dans le premier post, c'est de montrer (selon moi) les différents aspects du jeu avec une basse. Pour ça, je trouve l'idée excellente.

Après, effectivement, c'est selon les gouts de tout un chacun.

Si tout n'est pas "bon", ça n'en est pas moins intéressant.

Et comme c'est collaboratif, forcément... Mais c'est aussi ce qui fait le charme du truc.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me chifonne le plus, si le but est de montrer tout ce qu'on peut faire avec une basse, est que ça manque de "lignes" tout bêtement. Tenir un groove, tricoter une belle ligne me semble être la base et le rôle de la majorité des bassistes. Là on ne voit que des solistes virtuoses. C'est sûr, le slap ça impressionne mais c'est pas vraiment là que j'attends un bassiste digne de ce nom.

A part notre ami Bruno et le barbu de BassTheWorld qui tissent de la ligne, ça respire un peu la branlette même si ca joue du sale c'est vrai.

Bref, en ce qui me concerne, c'est bien mais fortement incomplet.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Moi je vois ça à l'inverse. Je trouve que ce genre de délire se prête à merveille à la branlette et à la virtuosité.

Je suis persuadé que 100% des bassistes sur ces vidéos savent faire groover une basse comme il se doit, vu le niveau plutôt relevé des musiciens présents.

En ce qui me concerne, si c'est pour écouter des lignes de basses qui groove, j'ai plein de CD qui vont bien ou plein de radios qui en passent à longueur de journée. :)

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Moi je vois ça à l'inverse. Je trouve que ce genre de délire se prête à merveille à la branlette et à la virtuosité.

Je suis persuadé que 100% des bassistes sur ces vidéos savent faire groover une basse comme il se doit, vu le niveau plutôt relevé des musiciens présents.

En ce qui me concerne, si c'est pour écouter des lignes de basses qui groove, j'ai plein de CD qui vont bien ou plein de radios qui en passent à longueur de journée. :)

Tout à fait d'accord pour la deuxieme partie....en revanche, vu le placement de certains (sur les 2 videos) tu peux etre sur qu'ils ne groovent pas non plus le reste du temps ;) (donc plutot 70, 80% max, pas 100)

ps : gazouille, ça n'a rien de collaboratif, ce sont juste des montages de videos existantes (c'est interessant, mais plutot décousus...et avec des niveaux vraiment trop disparates)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...