Jump to content

Behringer Ultrabass Bvt4500H : Craquage, Chaos Et Tests.


Nasgor

Recommended Posts

T'as pas fini de troller toi?

J'ai l'impression que tu essaies le comique de répétition sans trop de succès...

Ou du moins tu postes souvent pour un mec pas intéressé...

frustré de la "dictature européenne" que nous impose l'Allemagne entres autres, il se refuse à acheter cette berhinger chez musikstore malgré une envie indéniable !

Link to comment
Share on other sites

Bon, mis à part le trollage et autres délibérations pécuniaires a mettre de côté, dans la vingtaine qui l'ont commandée et la dizaine qui l'ont reçue et essayée plus ou moins, est ce que je pourrais avoir votre retour en plus de ceux qui ont déjà posté? J'ai pas eu la chance de la recevoir ce jour mais je trepigne un peu d'essayer un ampli a 55e :D

Link to comment
Share on other sites

Ben franchement, moi je trouve qu'elle sonne bien.

Je la teste plus longuement après avoir bricolé une rallonge pour le speaker cable de mon 15" peavey.

Plusieurs possibilités :

- J'ai des oreilles de merde.
- J'ai un touché de fou
- Elle sonne effectivement pas trop mal.

EDIT : je vais tester en la branchant dans ma carte son, pour voir ce que ça donne sans la couleur de l'enceinte et mettre quelques soundclip si mon coloc me laisse la carte et me retrouve mon cable jack - xlr

Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

Merci du retour Nasgor ! Comme je ne sais pas si la 1 & la 2 sont des arguments objectifs, et ne te connaissant pas personnellement, j'imagine que la 3 doit être la plus à même de refléter la réalité. Ca me rassure un poil car j'avais un peu peur qu'il sonne cochon cochon quand même (à 55€ moi j'veux de l'Ampeg qui sonne Mesa hein !) :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aimerais bien tester le mien, mais mon chat n'a pas encore fini sa sieste... :mf_prop:

Je ne sais pas ce que la tête vaut, mais apparemment le carton est vachement confortable.

893033IMG3967.jpg

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

C'est mieux. Là t'es quand même limite lourdingue... Et en plus, tu n'acceptes visiblement pas les traits d'humour venant d'autres personnes que toi, c'est dommage: t'as taclé un peu fort ce pauvre Kennedy.

Dans ce pays ultra-normé où tout est parfait on a qu'à définir quel type d'humour est autorisé, en rapport avec quel sujet, pendant quelle durée, vis-à-vis de quel type de personne.

Depuis la page 1 tout le monde balance des blagues sur ce sujet estival léger et un modo zélé vient tout d'un coup faire le rabat-joie en me traitant de troll.

Ca commence à bien faire les conneries ! Et quand je balance plein d'annonces de basses par jour sur le coin des bonnes affaires, avec des descriptifs dans les règles de l'art, personne pour dire que c'est du troll, vous êtes bien contents ! Mais pour 2 ou 3 blagues ça y est je suis un troll. Donc fini les remontées de basses sympas, je ne vais pas perdre mon temps à m'investir sur ce forum en sachant qu'on est attendu au carrefour de façon pas aimable du tout dès qu'on dépasse 3 blagounettes sur un sujet où d'emblée personne ne se prend au sérieux.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

(Et moi qui me demandait pourquoi je ne venais de moins en moins sur le forum.)

Côté son, j'ai pu tester avec deux de mes basses (pas d'autre tête d'ampli ou preampli pour comparer à côté, dommage) :

- à vue de nez sur un 12" en 4 ohms, il faut pousser le master au delà de 5 pour couvrir un batteur ;

- réglage du gain un peu galère avec ma Musicman (8 sans pad, 2 avec, étrange) ;

- les corrections de base sont relativement efficaces mais je pousse pas souvent au delà de -1/+1 sur les amplis que je touche ;

- rien à reprocher à l'EQ, elle fait son boulot ;

- effectivement ça sature un peu quand le limiter se met en route ;

- le son général est plutôt bon à mon oreille, rien ne me choque, à voir en condition.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce pays ultra-normé où tout est parfait on a qu'à définir quel type d'humour est autorisé, en rapport avec quel sujet, pendant quelle durée, vis-à-vis de quel type de personne.

Depuis la page 1 tout le monde balance des blagues sur ce sujet estival léger et un modo zélé vient tout d'un coup faire le rabat-joie en me traitant de troll.

Ca commence à bien faire les conneries ! Et quand je balance plein d'annonces de basses par jour sur le coin des bonnes affaires, avec des descriptifs dans les règles de l'art, personne pour dire que c'est du troll, vous êtes bien contents ! Mais pour 2 ou 3 blagues ça y est je suis un troll. Donc fini les remontées de basses sympas, je ne vais pas perdre mon temps à m'investir sur ce forum en sachant qu'on est attendu au carrefour de façon pas aimable du tout dès qu'on dépasse 3 blagounettes sur un sujet où d'emblée personne ne se prend au sérieux.

HS/ON

je fais un seul HorsSujet parce que je veux pas polluer ce topic.

Je vais me permettre de répondre, juste pour donner "mon avis". J'aime beaucoup raconter un tas d'absurdités, c'est dans ma nature, je suppose que ça ne doit pas plaire à tout le monde mais c'est comme ça, pour l'instant je ne me suis fait encore virer de nulle part, ça viendra peut être.

Juste pour te dire que tant que tu vannes le matos ça ne me pose pas de soucis, au contraire je trouve ça excellent de venir me dire que j' achète de la daube (sur le ton de l' humour bien sûr, parce que quelque part je fais ce que je veux et ceux que ça gène je leur dirais ce que j'en pense en MP).

Par contre j'accroche moins sur le type d'humour où on vient me traiter d'ahuri ou me faire comprendre que je suis un guignol bidon. C'est peut être de ma faute, je suis trop susceptible, quoi qu'il en soit ça m'agace même si c'est de l'humour.

Je n'en suis pas sûr, mais je suppose que les réactions négatives sont venues à cause de ça. Moi j'ai répondu avec humour, mais j'étais assez proche de faire une réponse moins cool à toi ou Kamiko, parce que je me suis senti "gentiment" agressé.

C'est dommage je trouve l'ambiance sympa ici.

Mais le sujet de l'humour est discutable dans son utilisation (ça s'applique à moi aussi d'ailleurs). Ca mérite peut être un topic (ailleurs)?

Tout ça n'est que mon avis, si ça pouvait servir à ne plus se prendre la tête. On est tous différents et c'est pas toujours facile à concilier sans frustrations de part ou d'autres.

HS/OFF

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...