Jump to content

Entraide Windows


tumbaobab

Recommended Posts

moi je pense que si tu l'a entièrement ré initialisé, tu peux sans soucis passer à windows 10
moi je le préfère au 8, nettement, sur des ordis neufs ou correctement formaté
le 8 et lourd et lent à coté
t'aurai win 7, je t'aurai dit de laisser, là c'est question de gouts
mais entre 8 et 10, je préfère 10

Link to comment
Share on other sites

J'ai enlevé sur mon 8.1 une bonne partie des applications fournies d'origine qui te renvoient vers des liens internet windows, comme windows store par exemple, et pas mal d'autres, je n'ai gardé que les fonctions dont j'avais besoin, et il est plus rapide, et aussi moins lent au démarrage.

Moi aussi, sous W10, mais la MAJ en a rechargé, il me semble bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

moi ça fait quelques années que j'utilise GMX, et ça marche très bien, y a la version gratos, qui est déjà nettement suffisante, et que j'utilise, en pro, et une version pro, qui donne plus d'espace de stockage, mais est ce vraiment nécessaire aujourd'hui avec tous ces clouds gratos qu'on a déjà B)
le service clientèle, hotline, est très réactif, et réagit rapidement, même pour les utilisateurs de la version gratuite

Link to comment
Share on other sites

C'est juste la fondation Mozilla qui veut se séparer de la gestion du projet. C'est pas la mort de Thunderbird non plus, il y a des repreneurs sur les rangs. La version 45.2 date de juillet 2016, c'est pas si vieux que cela.

Bon je te l'accorde, depuis la version 45, j'ai aussi des crashs que je n'avais pas avant ... Souvent c'est quand même lié à des vieux add-ons qui ne sont plus forcement compatible. Donc, en attendant de trouver un remplaçant pour Thunderbird, regardes si tu n'as pas d'extensions, de plugins ou de thème, que tu peux désactiver.

Link to comment
Share on other sites

moi ça fait quelques années que j'utilise GMX, et ça marche très bien, y a la version gratos, qui est déjà nettement suffisante, et que j'utilise, en pro, et une version pro, qui donne plus d'espace de stockage, mais est ce vraiment nécessaire aujourd'hui avec tous ces clouds gratos qu'on a déjà B)

le service clientèle, hotline, est très réactif, et réagit rapidement, même pour les utilisateurs de la version gratuite

GMX propose un service complet de mail. Hors j'ai déjà un mail sur Gandi.net avec un nom de domaine propre et je cherche juste un soft client de messagerie.

C'est juste la fondation Mozilla qui veut se séparer de la gestion du projet. C'est pas la mort de Thunderbird non plus, il y a des repreneurs sur les rangs. La version 45.2 date de juillet 2016, c'est pas si vieux que cela.

Bon je te l'accorde, depuis la version 45, j'ai aussi des crashs que je n'avais pas avant ... Souvent c'est quand même lié à des vieux add-ons qui ne sont plus forcement compatible. Donc, en attendant de trouver un remplaçant pour Thunderbird, regardes si tu n'as pas d'extensions, de plugins ou de thème, que tu peux désactiver.

Merci pour les infos, je vais regarder ça !

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est assez vaste comme question. Tu veux te prémunir contre quel genre d'accident exactement?

Salut,

je fais le maximum de démarches via le net et en numérique. Du coup, j'ai certains documents sensibles sur mon disque dur que j'aimerais crypter. Est-ce que vous auriez des soft de cryptage simples à utiliser à me conseiller ?

Merci, a+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Le cambriolage essentiellement. J'ai un laptop et en cas de visite malveillante, c'est facilement prenable !

J'ai un HD externe qui me sert pour les backups et qui est planqué, j'ai un mot de passe à l'allumage de l'ordi mais j'aimerais rajouter un autre sécurité pour accéder à une partie du HD du laptop, si possible avec cryptage et mot de passe.

a+

Link to comment
Share on other sites

Tu as des outils comme veracrypt ( https://veracrypt.codeplex.com/ ) qui sont des dérivées de l'ancien truecrypt qui était la référence en matière de cryptage de disque sous windows avant que son développeur choisisse de brutalement mettre fin au développement.

Mais je tiens à prévenir qu'il faut vraiment faire attention avec ce genre d'outil. On a vite fait de perdre des données au moindre problème, si on a pas correctement prévu le coup. C'est arrivé à plus d'une personne de se retrouver avec des donnés chiffrées que l'on ne peut plus déchiffrer.

J'éviterai aussi de crypter le disque qui contient le système d'exploitation. Bien que cela soit possible c'est souvent source de problème la aussi si on ne maîtrise pas parfaitement ce que l'on fait. Par exemple la mise à jour d'aout de windows 10 nécessite de décrypter le disque avant de pouvoir s'appliquer si on ne veut pas tout planter.

Donc si tu souhaites utiliser ce genre de solution, je ne peux que te conseiller de l'utiliser dans un premier temps sur une machine qui ne risque rien, d'apprendre à maîtriser le logiciel et d'être certain d'avoir ce qu'il faut pour récupérer les données en cas de soucis sur une AUTRE machine. Bref, "à utiliser à vos risques et périls", comme on dit.

L'autre solution plus simple est d'utiliser bitlocker, la solution de microsoft, mais il faut une version "pro" de windows.

Link to comment
Share on other sites

..oui, t'inquiète que sur impots.gouv.fr, c'est sécurisé.. Les infos comptables sont sensibles quand il s'agit d'entreprises, mais pour le particulier..bon.. moins. Mais ça n'empêche que si tu veux crypter tes pdfs, tu peux, mais si tu laisses dans le presse-document de impots.gouv.fr, t'auras pas de soucis. Pense à effacer ton pdf de ton disque local, après transmission :wink:


(j'ajoute que si ça se trouve, c'est même plus sécurisé qu'à l'Elysée où les ricains s'en donnent à coeur-joie)

Link to comment
Share on other sites

Windows 10 et la confidentialité :

Pour diminuer le flux de données captées par Krosoft, on peut essayer W10 Privacy et Spybot anti-beacon.

C'est pas du 100% mais c'est déjà quelque chose. J'espère que d'autres "génies" du code vont nous pondre un bouclier sérieux dans quelques temps. De toute façon, impossible de savoir ce qu'ils captent et quand.

Je suis satisfait de l'OS Windows 10 mais maintenant que j'ai un système stable, j'aimerais qu'on me foute la paix avec des mises à jour plus que suspectes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...