Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

salut à tous je viens car j'ai des questions.

j'ai tester la sr500 le manche est génial, est ce le cas de toute les ibanez?

les 2 en liens valent t elle le coup?

ce que je recherche c'est un son moderne pour compléter le panel de son que j'ai déjà.

la srx elle envoi plus?

http://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-ibanez-sr300pw-blanche-p34438.html

http://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-ibanez-srx360bk-noire-p62310.html

merci d'avance à vous

Link to comment
Share on other sites

SRX: le manche est un tout petit peu plus épais que SR

Je confirme, c'est un chouilla plus épais que la SR mais ca reste loin d'une PB ou une stingray. En fait, ça ressemble beaucoup à un manche de JB avec un écartement de cordes un peu plus resserré (17,5 mm).

C'est mon manche de 5 cordes favori devant n'importe quoi, haut de gamme compris. Sans conteste le manche sur lequel je me sent le plus à l'aise, ma SRX 705 et moi on est inséparables.

Coté son, c'est dans l'esprit G&L L-2500. Préamp actif honnête mais sans plus. Tout à plat c'est déjà très bon.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, les grooveline sont vraiment top. Elles ont un manche plus costaud (qui m'a rappelé un peu Warwick), un côté très Jazz bass, et une gueule que personnellement, j'adore.

S'ils la faisaient en 6, il y a de fortes chances que j'eu été capable d'en prendre une. A défaut, si je chope une Ibanez, ce sera une Premium.

Link to comment
Share on other sites

ben 1800e c'est le prix du haut de gamme, quand on cherche du esp/ibanez/yamaha/musicman/fender deluxe/warwick...en neuf on atteint dans tous les cas les 1500€. Je trouve plutot en fait que les sr prestige sont "bon marché" pour un porte étendart d'une marque, la sr 5000 s'est sensé être le top du top ibanez, leur série phare yamaha se goinfre déjà plus dans le haut de gamme japonais.

C'est d'ailleur marrant que la groove line soit plus cher que la SR, mais bon les marketteux doivent savoir ce qu'ils font....

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

cet argument est valables pour toutes les marques qui sortent des instruments à plus de 2000€ et y en a un paquet, fender, gibosn , esp, sandberg, warwick, sadowsky,lakland,musicman,peavey,yamaha, spector..euh toutes en fait. ibanez fait meme dans le "pauvre" avec aucune basse à plus de 2000€

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

ah oui y a la signature 6 cordes à genre 4000€, remarque ces basses je les considere même plus ....ben je viens de faire un tour thomman et bon dans les 1500/2400 € y en a du monde du hofner du duesenberg au ssi que j'avais pas cité avant, donc je trouve vraiment pas qu'ibanez soit violent niveau tarif même sur leur haut de gamme, et franchement les séries prestige ibanez je trouve qu'on peut vraiment parler de haut de gamme, la lutherie est superbe, largement au niveau des gibson/musicman/fender. Et c'est un euphémisme.

Link to comment
Share on other sites

Les MK1 sont les micros qui équipent de base toutes les SR moyenne/bas de gamme, Cort, etc.

Les MK5 sont les micros made in USA conçus pour les remplacer (dixit le site Bartolini), notamment parce les dimensions des MK sont particulières.

"MK5CBC

Classic Bass Series, Dual Coil Humbucker.

"Classic Bass" CB series bass pickups feature an extended and more resonant frequency range. They have far more "air" and definition at the top without sacrificing lows and low mids. They are cast in epoxy to remove unwanted feedback and microphonics.

Dual coil Humbucker, powerful lows and low-mids, bright treble

US Made Replacement/Upgrade for the MK-1 pickups found in some Ibanez, Cort, Lakland and others.

*All of the above are 4 conductor wiring.

MK Shape Dimensions

Length = 4.25 Inches (108mm)

Width = 1.33 Inches (34mm)"

Link to comment
Share on other sites

http://www.dv247.fr/invt/71962/

C'est un peu plus que 2000euros ...........

oui je l'avais oublié et après j'avais dit 4000€, je comprend pas pourquoi elle est si cher mais bon, en dehors de celle là y a rien au dessus de 2000...Et puis coome dit les série qu'on va appelé "hype" y en a chez tout le monde, d'ailleur je veux bien qu'il y ait une clientèle pour ça mais bon, perso j'arriverais vraiment pas à mettre autant dans une basse que dans une bagnole.

Link to comment
Share on other sites

sveeennn,

tu compares à g&l, tu veux dire que c'est proche niveau son? parce que le manche de la 2000L tribute je n'y arrive pas :/

maybe the next ;)

Oui, je trouve que les micros ont un grain qui s'en rapproche. Y'a pas de mystère derrière ça, c'est le même type de micros à gros plots.

Attention, je parle bien des SRX, pas les SR et leurs micros Barto. Et je parle bien de ma 705 corps en frêne massif, manche traversant, une ancienne série qui n'est plus produite depuis bien des années.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...