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L' Ibanez Club !


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Posted
Les nouveaux modèles :rolleyes: z'en pensez quoi?

Modèles 2009

Ne me dites pas qu'elles ne seront jamais commercialisées en France?

Oula les nouvelles SR prestige envoient grave le pâté ! :blush:

C'est quoi cet accordage de taré sur le model Peter Iwers?

* Factory Tuning : 1D#, 2A#, 3F, 4C, 5A#

* String Gauge : .045/ .065/ .085/ .105/ .120

J'espère qu'il ne joue pas avec de tels tirants !

Posted

Je trouve aussi que les nouvelles SR prestige "envoient grave le paté"

Et la bonne nouvelle dans tout ca, c'est que les modèles Prestige sont de nouveaux fabriqués au Japon. Les dernières étaient faites en Corée.

Posted
L'atk Paul Grey en trans red est superbe, dommage qu'il y ait ces horribles inlays sur la touche !

Alors profitez de l'ATK 600 mise en vente par Basstyra dans les PA .... :whistle:

Autrement, Plus de BTB prestige !!! :blink:

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Avec une SRX je pourrais garder un son légèrement funky malgré ça puissance de frappe?

Dite moi parce que je viens d'en commander une...

non, tu t'es fait avoir. t'auras un son légèrement frappé malgré sa puissance en funk.

tu aurais du te renseigner avant.

Posted
non, tu t'es fait avoir. t'auras un son légèrement frappé malgré sa puissance en funk.

tu aurais du te renseigner avant.

Merci :) mais en faite il semblerai que Ibanez n'en fabrique plus. Donc pour l'instant j'attends la semaine prochaine pour voir les nouveaux modèles.

Posted

IBANEZ aime bien renouveller sa garde robe. chaque année, ils changent presque tout.

de la pure politique commerciale "fashion victim".

bon les valeurs sures sont toujours là.

Posted (edited)

je trouve que les nouvelle SRX font trop "blues, guitar, cow boy, country" je suis un peu surpris des finitions de cette série.

A par la 720 en noir et avec le dessin sur le manche, celle là elle est super!!

Edited by Lecok
Posted
Oula les nouvelles SR prestige envoient grave le pâté ! :blush:

C'est quoi cet accordage de taré sur le model Peter Iwers?

* Factory Tuning : 1D#, 2A#, 3F, 4C, 5A#

* String Gauge : .045/ .065/ .085/ .105/ .120

J'espère qu'il ne joue pas avec de tels tirants !

Le pire c'est que je crois qu'il utilise bel et bien ce tirant... Très, TROP light pour un tel accordage :blink:

Posted

Bon ben je rejoins le club alors ^^ : j'ai une AEB8E (sympa pour la trimballer partout, mais bon niveau son unplugged ça va pas loin) et une GSR 190 (elle m'a bien aidé pour débuter).

Je vais bientôt me séparer de ma GSR 190 pour une Ibanez un peu plus haut de gamme (tout est relatif). La j'hésite en une ATK 300 (bon son, mais pas très belle) et une SRX 590 (très chouette et bon son d'après les retour que j'ai eu).

Sinon je connais pas bien les BTB :closedeyes:

Posted

Je plussoie les 2 camarades du dessus.

Nanmaiho, c'est beau une ATK300, c'est même plus que beau !

Et trêve de plaisanterie, même si elle ne te plait pas trop esthétiquement parlant, tu devrais en essayer une, car au niveau du son ça vaut le detour. Je trouve ma SR un peu fade à coté, certes différente mais fade tout de même.

Posted
Le pire c'est que je crois qu'il utilise bel et bien ce tirant... Très, TROP light pour un tel accordage :blink:

Et moi le pire, c'est que je croit en écoutant in flames, que c'est le D# en dessous du B grave d'une 5 cordes normal.

J'espère me tromper.

Posted (edited)
Et moi le pire, c'est que je croit en écoutant in flames, que c'est le D# en dessous du B grave d'une 5 cordes normal.

J'espère me tromper.

C'est bizard que tu l'entende parceque si c'était le cas on descenderait en dessous des 20 hz...

EDIT: 19.445 hz, à peut près la limite pour l'oreille.

Edited by til
Posted

Mais le spectre du son produit par la corde (surtout sur une basse) ne comporte pas que la fondamentale de la note, mais surtout l'ensemble de ses harmoniques, qui elles sont dans la zone des fréquences perceptibles par l'oreille humaine.

Posted

Hop, allez ce soir: Renversement du micro de l'atk.

On devisse le micro, on lui fait faire 180° et on revisse.

Résultat, en position parallele (attack dans la doc).... aucun changement, normal.

La ou ca devient interessant, c'est en single, dans les 2 autres positions (trad et bright, en fait 2 positions en split dont une avec filtre aigu, celle denommée trad), la bibine active devient celle qui est proche du chevalet. Ca ressemble deja plus a un son typé jazz bass. Je vous entends dire "ah ouais c'est pas con ça".

Ne niez pas, je vous ai entendu :D

Ces 2 positions ne me servaient jamais (je trouve les 2 sons super fades, c'est censé ressembler a la PB parait-il), j'attends de tester sur ampli ce que ca donne. Au casque c'est deja sympa, ca me plait bien.

Comme d'hab, j'agrémente la prose de soundclips car vous avez été sages :D

Dans l'ordre, position bright-regular puis bright-reverse ensuite trad-regular puis trad-reverse

[ audio ]

En prime quelques secondes de "trucs", joué aux doigts

[ audio ]

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