Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

La 5005 à 600€? Gnééé, ça frôle le délire, une annonce pareille! :fool::mf_lustslow:

et oui ! : http://forum.onlybas...e-5005-600-eur/

c'est certainement une bonne affaire, mais je suis pas sûr de vouloir rester sur 5C...

et puis les accastillages dorés, c'est pas pour moi

Edited by starlight
Link to comment
Share on other sites

la 26 frettes c'est une ibanez? je vois pas laquelle c'est dans ce cas, je vois bien quelques Tune comme ça mais là en ibanez je sèche ...

L'accastillage doré autant sur une peinture unis je n'aime pas autant en alliance avec des teintes diverses de bois je trouve pas mal, voir même approprié, la c'est l'accastillage chromé que je trouve de mauvais gout.

Link to comment
Share on other sites

Héhé, moi aussi je suis difficile et chiante sélective !

Même souci avec le nombre de cases, je suis plus à l'aise sur les 24 cases.

J'ai craqué pour une Sandberg assez épurée, mais pour l'essayer c'est la galère, personne (ou presque) en a, c'était un peu coup de poker. Ca a marché ouf.

Je ne connais pas ton budget (500 / 700 € environ si tu regardes dans les Fender mexicaines ?), mais en fretless tu as aussi :

http://www.warwick.d...tID=17062&cl=EN

Oui, elle existe en fretless. (La seule qui aurait pu me plaire de chez eux, niveau look, mais Warwick j'ai un peu de mal, je sais, c'est couillon).

Mais on sort un peu du sujet Ibanez...

Bon courage.

Un budget qui va de 400 à 900. J'ai discuté un peu avec un ami 'Warwickien', et il me dit que chez Warwick, en passant pas la commande sur le web, on peut choisir la couleur, le vernis, et la demander sans frettes - mais bon, comme ce sont des options, faut rajouter "un peu".

Mis à part ça je ne cherche pas du tout du côté des Fender, c'est pas encore mon truc.

Mais bon, c'est vrai que je sors un peut du topic là - je devrais plutôt aller questionner les collègues "Yamaha" (pour le "defrettage" d'une RBX) et du côté de WW du coup.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

L'accastillage doré autant sur une peinture unis je n'aime pas autant en alliance avec des teintes diverses de bois je trouve pas mal, voir même approprié, la c'est l'accastillage chromé que je trouve de mauvais gout.

Le doré, c'est classe sur une jolie basse, mais s'est surtout que ça vieilli mal sous mes doigts. Le chromé aussi.

Il me faut du mat

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vendredi dernier, mon luthier m'a rendu ma SR 905 dont il avait changé les micros pour des Barto MK5. Il en a profité pour refaire tout le cablage qui était un peu merdique.

Je la redécouvre comme après un entraînement paramilitaire. Elle a gagné en ampleur sonore, le gain est plus important et le son, bah beaucoup mieux.

Des vrai Barto, quoi. :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=851190

Je vous préviens je suis dessus, c'est pour ma môme !

Besoin de connaitre la référence et les années de production de CE modèle. Isa en avait une je crois bien. C'est une médium scale (32, une Roadstar II me semble t il et pas une Roadster comme annoncé dans l'annonce...

MERCI de me donner le max d'infos si vous avez des liens je prend.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir et donc d'offrir une Ibanez RS 721 à ma fille...

Cette basse est à refaire au niveau finition mais alors pour le reste je suis carrément sur le cul ! Confort (32 pouces), poids, proportions... cette basse est fabuleuse et purée le micro P4 j'avais oublié comme ça sonne !!!

Une grosse tuerie cette RS721. S'il en passe une autre je la prend !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous et à toutes,

J'entre dans le club avec mon Ibanez électroacoustique AEB-10E Dark Violin Sunburst.

J'en suis content, achetée en 2006, ne sonne pas trop en acoustique avec une guitare c'est limite pour s'entendre...

Sinon branchée ça va, le préamp Fishmann fait son boulôt.

Confort de jeu correct, quoi que... le manche peut paraitre un peu difficile pour un débutant.

Made in China bien sur... Rapport qualité/ prix correct.

Enfin, il faut avoir l'utilité d'une électroacoustique, si on aime jouer Unplugged, mais moi je ne m'en suis jamais trop servi...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut le club!

Je up car j'ai un problème avec ma Sr1200. En mode actif, du son saturé et des grésillements sortent de la basse, même avec le potar de volume au mini. En mode passif: RAS, tout rentre dans l'ordre.

J'ai ouvert la cavité de ma basse, je n'ai rien vu de particulier (les soudures semblent ok, pas de fil qui traine) mais je ne suis pas un pro, et tout n'est pas très visible. La tension de la pile est bien à 9V.

Des idées ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...