greg Posted May 11, 2015 at 08:38 PM Posted May 11, 2015 at 08:38 PM oui pour la pb c'est pareil . je l'ai eu et je la regrette ... Quote
cams Posted May 12, 2015 at 09:05 AM Posted May 12, 2015 at 09:05 AM Sur les Road worm les manches et les corps sont bien US Sur quelles sources t appuis tu pour affirmer cela? Quote
bassmasta Posted May 12, 2015 at 09:29 AM Posted May 12, 2015 at 09:29 AM Sur quelles sources t appuis tu pour affirmer cela? Effectivement , si tel était le cas fender mettrait cet argument nettement en avant . Pour autant à mon sens les road worn sont les meilleurs fender hors mis les custom shop . J'ai déjà eu 3 PB road worn 50 , toutes excellentes . Une 4 ème va arriver , avec un projet de refinish par stevie G .... Ça va être cool je pense . Quote
greg Posted May 12, 2015 at 09:39 AM Posted May 12, 2015 at 09:39 AM Selon les dires , les corps des rw viennent de la série highway , stock qu'ils n'avaient pas écouler ... C'est ce q'un vendeur m'a dit . Quote
cams Posted May 12, 2015 at 12:55 PM Posted May 12, 2015 at 12:55 PM (edited) A mon avis ce qu il faut retenir (même si ce n est pas le sujet) c est que les roadworn sont de bonnes basses, les mex (et les autres) savent aussi faire du bon boulot. Edited May 12, 2015 at 02:11 PM by cams Quote
mistergroovy Posted May 12, 2015 at 01:22 PM Posted May 12, 2015 at 01:22 PM Sympa ce post. Ça commence par @Tornado qui demande un avis entre CS64 et AM Vintage 64 et ça se termine en avis entre membres sur les RoadWorn. On a bien dévié là. Mon avis concernant les CS et AM VINT c'est qu'il faut idéalement tester les deux au même endroit sur le même ampli. Pas simple... J'ai eu une AM VINT JB d'occaz pendant un an et c'est une excellente Fender, avec le son et le mojo vintage qui va bien. La lutherie est simple et efficace. En ce qui concerne les CS, tout dépend du modèle. Ça va d'excellent à absolument mortel. Question de budget donc... Perso, avec un budget de 2000/2500 euros, je me tournerai vers une CS relic d'occaz. Sinon, pour 1100/1300 euros, une AM VINT sera d'un excellent rapport qualité/prix. Quote
gargouill Posted July 4, 2016 at 02:36 PM Posted July 4, 2016 at 02:36 PM Pour recentrer le débat: Quote
thinkroots Posted July 4, 2016 at 07:28 PM Posted July 4, 2016 at 07:28 PM Le neck pick up de la CS me fait tourner la tête! Quote
thinkroots Posted July 5, 2016 at 10:22 AM Posted July 5, 2016 at 10:22 AM Apres ecoute au casque je trouve le son de la CS plus charnu et avec plus de bas. Cette legere difference fait merveille, pour mes oreilles, sur le neck pu de la CS. Quote
shaka38 Posted July 5, 2016 at 10:45 AM Posted July 5, 2016 at 10:45 AM D'une c'est très proche, et quand on sait l'importance des cordes sur le son.... Quote
Sven Posted July 5, 2016 at 12:38 PM Posted July 5, 2016 at 12:38 PM Apres ecoute au casque je trouve le son de la CS plus charnu et avec plus de bas. Cette legere difference fait merveille, pour mes oreilles, sur le neck pu de la CS. J'entends la même chose, mais c'est vraiment de l'ordre du pouillème. En situation de groupe sur un ampli, je suis sur que c'est indiscernable. Pour un peu que les cordes de la Av aient un ou deux mois de plus que la CS la différence disparaitrait complètement. Spécifiquement sur ces deux exemplaires, le jeu est quasi égal. Mais rien n dit que toutes les AV et toutes les CS sonnent comme ces deux là, ni que la différence soit toujours dans le même sens ... Quote
LowlO Posted July 5, 2016 at 12:41 PM Posted July 5, 2016 at 12:41 PM J'attends qu'un mec, un jour, fasse ce genre de test puis inverse tout simplement les micros... 1 Quote
blackbornphoenix Posted July 5, 2016 at 01:28 PM Posted July 5, 2016 at 01:28 PM (edited) Si la différence est audible en vidéo, alors la différence doit être encore plus flagrante en réel... Parfois, quand j'enregistre mes basses, elles semblent sonner quasi pareil. Pourtant en situation, la différence est carrément audible...et puis un instrument est aussi défini par le feeling qu'on a avec..pas seulement le son. J'ai remarqué que des différences entre instruments se démarquent plus en Slap, toutes les fréquences extrêmes ressortent...qu'on aime ou pas la technique. Edited July 5, 2016 at 01:30 PM by blackbornphoenix Quote
fanchondeslandes Posted July 5, 2016 at 01:33 PM Posted July 5, 2016 at 01:33 PM J'attends qu'un mec, un jour, fasse ce genre de test puis inverse tout simplement les micros... Ou meme simplement les cordes... Et que les deux basses aient exactement le même réglage... Parfois à même pas 1/4 de tour de truss, la basse change notablement de son... Quote
thinkroots Posted July 5, 2016 at 07:32 PM Posted July 5, 2016 at 07:32 PM En tout cas j ose espérer que cette différence, qui pour moi est importante pour ce qu elle apporte, vient de la qualité des bois choisis et des PUs plutôt qu une question de réglage ou de cordes. Les 1000 euros d écart serait alors en partie justifié. Quote
eyoyo Posted July 5, 2016 at 08:33 PM Posted July 5, 2016 at 08:33 PM Fender sait très bien étager le prix et la qualité de ses produits. On ne peut pas leur enlever ca. Quote
jpc Posted July 5, 2016 at 09:23 PM Posted July 5, 2016 at 09:23 PM Bonjour, dans la différence de prix il y a aussi et la finition NOS, comme les "reliquages", tout ça se paye... Quote
thinkroots Posted July 6, 2016 at 06:16 PM Posted July 6, 2016 at 06:16 PM Oui, quand je disais en partie justifiée c était sans compter le travail de lutherie, le salaire des gars du CS et le stamp Custom Shop. Quote
epoxyjazzbass Posted July 7, 2016 at 07:48 AM Posted July 7, 2016 at 07:48 AM Pour en revenir à la video comparative et aux commentaires.. J' ai un casque AKG 240 ( chinois pas chère, mais bien ); j' en reviens pas d' entendre que ca sonnerait "pareil". Ah les oreilles... La CS : son plus complexe, sustain plus long, plus de dynamique, spectre plus large (basse-harmonique) Plus vivant Reste que certains joueurs vont préférer un son plus compressé et plus simple, car ils le comprennent mieux et ont l' impression de l' utiliser plus facilement. Est-ce la raison qui fait qu' on obtient des avis du genre : "je prefere une road-worn Mexique". (Perso : vraiment pas; bien que ces basses sont pas mal) J' ajoute que s'il peut y avoir "trucage" dans la video (en réglant différemment), le résultat sonore va dans le sens de mes expériences. Et je ne me suis pas auto truqué J' ajoute que les CS 64 ont souvent de simple micros "original jazz bass" (même pas des CS60's..) Quote
gargouill Posted July 7, 2016 at 07:53 AM Posted July 7, 2016 at 07:53 AM (edited) C'est vrai ça. Ma relic64 avait des micros avec les plots chanfreinés, comme les Original. En revanche elle ne sonnait pas du tout pareil que mon Amv 62 qui a les micros Original.. Et je préfère mon Amv62, moins complexe, peut être plus flateuse pour une oreille moins avertie. En tout cas pour moi c'est le bon mélange entre douceur et nervosité.( plus centrée autour de la fondamentale aussi..est ce le fait qu'elle a beaucoup été jouée par son ancien proprio et qu'elle accuse quelques années comparé à la Cs qui était de 2012 ? ) Edited July 7, 2016 at 08:20 AM by gargouill Quote
plexi Posted July 7, 2016 at 09:57 AM Posted July 7, 2016 at 09:57 AM Ça veut dire quoi exactement "son complexe" ? Quote
epoxyjazzbass Posted July 7, 2016 at 10:49 AM Posted July 7, 2016 at 10:49 AM Pour faire simple, son complexe = beaucoup d' harmoniques Comme le dit gargouill, un son plus simple semble donner une fondamentale (du son) plus identifiable à l' oreille et aura moins d' harmonique On a surtout cette impression en musique amplifié Mais si le son complexe est plus difficile à appréhender, au départ, il va souvent de pair avec plus de sustain, les harmoniques n' allant pas à contrecourant les unes de autres mais bien en synergie de la fondamentale Ca requiert aussi une meilleur technique instrumentale Quote
cams Posted July 7, 2016 at 12:32 PM Posted July 7, 2016 at 12:32 PM (edited) Faut se méfier avec les micros Fender, les apparences (des plots) ne veulent rien dire à mon avis... Plot chanfreiné ne veut pas forcément dire micro "original". Sur ma Pino, contrairement aux autres micros CS, les plots sont plats sur la partie visible de l aimant mais chanfreinés de l autre côté. Ça paraît logique pour favoriser l insertion des aimants dans les plaques en fibre mais je ne pense pas que ce soit ça qui fasse le son de la Pino. Edit: quelques infos sur les plots de micros => http://www.strat-talk.com/threads/bevelled-flat-pole-pieces.273220/ Edited July 7, 2016 at 12:40 PM by cams Quote
epoxyjazzbass Posted July 7, 2016 at 02:18 PM Posted July 7, 2016 at 02:18 PM Sur ce coup pas besoin de se méfier Les micros de ma CS64 (acheté neuve) SONT des original jazz bass, c' était d' ailleurs la référence sur le site du CS et connu sur talk bass Certaines CS64 ont d' autres micros (Ibarra par exemple pour des série spéciale) mais dans la plupart des cas ont a eu des original jazz bass Ca n' a rien de rédhibitoire; ces micros sont très bon Et avec ces micros les CS sonnent bien différemment des am series y compris les 64 J' ajoute pour nuancer que les Am 64 ont des micros 64 et pas des original Les am 62 d' il y a quelques années avaient bien des original (mais touche slab board) Bref... Quote
Recommended Posts