Jump to content

Warmoth


Guest Leftyvigy

Recommended Posts

  • 1 month later...

...je lance un nouveau petit projet Warmoth. Rien de bien fou, une Jazz Bass 4 cordes passive, avec config micros PJ (surement Seymour Duncan SPB-2 et SJB-2), bois typique Fender (aulne/erable/palissandre), et finition un peu funky genre Candy Tangerine.

Je veux juste essayer de ne pas dépasser les 1000e avec ce projet, montage inclus. Soit moins qu'une Fender Am. Std. Mais pour le coup ca dépend vraiment de la vente de deux de mes trois 5 cordes. Mes autres projets de "vie" à venir me permettent pas de faire trop de folies :-) . C'est fini la jeunesse insouciante haha :lol:

Salut Ian !

T'en es où sur ce projet ? Concrétisé ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

Si la vente de mon clavier Yamaha se réalise, il est fort possible pour que je me lance dans un projet Warmoth P/J 32", et dans ce cas, je crois que je vous harcèlerai avec mes questions.

Une chose que je sais déjà ; je ferai faire tous les travaux d'assemblage / finitions / peintures par un pote qui connait son sujet sur le bout des doigts ( il a travaillé pour des très grandes marques U.S ainsi que Moscato et Paul Lairat ). En plus, je n'aurai pas de surprise sur le choix de la couleur ( sparkle ou candy ) étant donné que l'on pourra faire pleins d'essais en amont.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:D

Bah au risque de vous décevoir, rien de vraiment extraordinaire.

Le corps ( Gecko "medium" comme le manche ) sera en Acajou. Peut être un placage en érable comme j'avais sur mon atk, les deux ensemble c'est beau. Finition huilée.

Le manche, érable touche PaoFerro, fettes medium-jumbo.

Accastillage; un chevalet Hipshot série A avec 19mm entre les cordes, mécas Gotoh très certainement.

Micros et electro ....

2 pavés Barto "quad-coils" au format MM. Un en position manche et l'autre au "sweet-spot" et non pas en position chevalet classique.

Pour l'électro, 3 solutions, je n'ai pas encore tranché. Soit un préamp G&L comme sur les ASAT, soit un Glock 3 bandes + passif, soit un full passif avec des combinaisons "exotiques" au niveau des micros.

Voilà, ce que je cherches "ailleurs" depuis des plombes et que je ne trouves pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...