Ghost Line Posted February 6, 2009 at 04:57 PM Posted February 6, 2009 at 04:57 PM RAS de mon coté itou. Quote
Grix Posted February 6, 2009 at 05:28 PM Posted February 6, 2009 at 05:28 PM Merci de l'info Ghost Line. A la lecture des posts sur les problèmes de masse et de terre dans le forum ampli, je penche pour un problème à ce niveau là. Bref, retour SAV la semaine prochaine et on verra ce qu'ils me diront.... Quote
Ghost Line Posted February 10, 2009 at 12:46 PM Posted February 10, 2009 at 12:46 PM Lu sur un autre topic, check tes masses (en particulier la présence du fil qui traverse la basse et met le chevalet à la masse), éventuellement, met en place un blindage dans la cavité dédiée à l'électronique avec du scotch alu ; avec un peu de chance ... Quote
AraokAtao Posted February 21, 2009 at 12:37 AM Posted February 21, 2009 at 12:37 AM Salut les Cortistes..... Je m'invite au Club si vous voulez bien, avec ma Curbow 4 Gordini ( ben oui elle est bleu France) Moi j'aime bien cette petite qui a quand même fonctionné pendant 2 h avant de s'éteindre subitement... :lollarge: Pour l'instant elle est chez l'électricien avec un RdV à mardi.... Je vous en dirais plus à ce moment.... Par contre j'apprécie la forme du corps, et pour avoir une Squier fretless en Ebonol, la touche me semble confortable..... le bois c'est pour la classe, et c'est bien, mais l'ébonol aussi. Salut les Cortistes..... Je m'invite au Club si vous voulez bien, avec ma Curbow 4 Gordini ( ben oui elle est bleu France) Moi j'aime bien cette petite qui a quand même fonctionné pendant 2 h avant de s'éteindre subitement... :lollarge: Pour l'instant elle est chez l'électricien avec un RdV à mardi.... Je vous en dirais plus à ce moment.... Par contre j'apprécie la forme du corps, et pour avoir une Squier fretless en Ebonol, la touche me semble confortable..... le bois c'est pour la classe, et c'est bien, mais l'ébonol aussi. Quote
Dams Posted February 21, 2009 at 08:13 AM Author Posted February 21, 2009 at 08:13 AM Fallait oser... Ah oui Bienvenue Araok. Des photos ? Quote
Kamiko Posted February 21, 2009 at 02:36 PM Posted February 21, 2009 at 02:36 PM Un p'tit coucou pour vous dire que ma GB99 sonne terrible ! Wink! Quote
chips Posted February 21, 2009 at 03:01 PM Posted February 21, 2009 at 03:01 PM Araok > Jamais eu de problème avec la mienne (Curbow 4, bleue également, bien que je doute que la couleur ait un rapport avec ton problème )... Quote
AraokAtao Posted February 21, 2009 at 03:12 PM Posted February 21, 2009 at 03:12 PM 'chips' Je pense sincèrement que tu as raison et que la couleur importe peu sur la fiabilité :lollarge: non, je n'ai pas acheté chère la mienne 100€ sur Ebay et je me dis que ceci explique peut être cela.....je verrais bien mardi prochain Je n'ai que cette photo, ou elle apparait en groupe sur un bout de mon canapé.....mais promis j'en ferai d'autres http://imageshack.us' target="_blank"> Quote
AlexB6 Posted February 23, 2009 at 07:21 AM Posted February 23, 2009 at 07:21 AM Bonjour à tous, J'ai une question à propos de la Cort GB75 OPN. Quel est l'écartement des cordes au niveau du chevalet et du sillet ? Quote
Sjön Posted February 23, 2009 at 02:45 PM Posted February 23, 2009 at 02:45 PM Alors au sillet c'est 9mm, et pour le chevalet c'est réglable. Mais en considérant que j'ai un écartement "normalement" réglé pour le manche, les micros et mon confort, j'ai 18-19mm au chevalet. En trichant au maximum je pense qu'on peut arriver à un 17 de moyenne. Quote
AlexB6 Posted February 23, 2009 at 02:54 PM Posted February 23, 2009 at 02:54 PM Chevalet réglable et on peut tomber jusqu'à 17mm... très intéressant ! Dans mes envies d'avoir une 5 cordes qui tient la route, cette basse me fait de l'oeil depuis quelques jours. Le seul truc important pour moi, ça serait de tout remonter sur un corps de gaucher. Quote
Sjön Posted February 23, 2009 at 03:03 PM Posted February 23, 2009 at 03:03 PM oué 17mm mais très serré jte dis, sur les cordes de si et mi ca va être tendu par exemple, de par la section des cordes. Et je comprends pas ta démarche, tu veux acheter une GB75, la démonter et garder...tout sauf le corps c'est ça ? Quote
AlexB6 Posted February 23, 2009 at 03:12 PM Posted February 23, 2009 at 03:12 PM (edited) 18mm d'entraxe c'est ce que je cherche en fait. D'autre part si j'opte pour une 5 cordes, ce sera en accordage ténor (EADGC). Je songe depuis quelques temps à convertir une basse de droitier en gaucher. J'ai crée un topic dans la section lutherie. L'idée m'est venu en voyant une Yamaha John Patitucci convertie en gaucher sur le site de Warmoth. Comme chez Cort il y a des modèles qui me bottent bien (Curbow et GB75), je me suis dit que faire fabriquer un corps pour gaucher, et me procurer le reste sur un modèle droitier serait intéressant. En ce moment c'est la GB75 naturelle qui me branche bien, avec sa touche érable et sa config micros. Donc pour répondre de manière concise : c'est ce que je souhaiterais faire Sjön. Edited February 23, 2009 at 03:13 PM by AlexB6 Quote
Sjön Posted February 23, 2009 at 03:58 PM Posted February 23, 2009 at 03:58 PM Cette basse aura au moins un bel avantage : Y'aura plus la cavité béante du micro J sous le pick. Si seulement elle était pas là...c'est le seul défaut esthétique que je lui trouve à ma mèmère... Quote
AlexB6 Posted February 23, 2009 at 05:13 PM Posted February 23, 2009 at 05:13 PM Après ce n'est pas dit que si je concrétise le truc, je ne change de forme pour le corps... Un corps style Precision me fait plus envie, surtout depuis que j'ai bavé devant la Sandberg California PM5 gaucher de aloysius ! Quote
ecodix Posted February 24, 2009 at 08:03 AM Posted February 24, 2009 at 08:03 AM salut ! Je suis tombé en amour devant une Cort Fretless B4FL, dans une boutique. Mais les fretless exposées sont toujours rares (quel dommage, car quel son !), et il est impossible de comparer, donc je compte sur vous ;-) A la base, je suis un guitariste aimant le jazz/rock/fusion de niveau correct (8 ans de pratique), qui a un peu taté de la basse (mais jamais encore une fretless); mais là j'ai envie de foncer ! Idéalement, je cherche une 5 cordes dans les 400 euros, où les micros puissent fonctionner en mode passif (pas envie de gérer des piles), agréable au toucher, solide, avec un super son et des repères latéraux uniquement. Ceux de la gamme Artisan de Cort sont presentés ici: http://www.cort.co.kr/english/products/com...sp?series_id=43 Mais plein de modèles font défaut, car à ce que j'ai compris il existe A5FL, B5FL, C5FL ?! Quelles sont les différences entre les séries A, B et C ? Je vous dit tout de suite que je n'y connais rien en matos, micros ... (meme en guitares car j'en ai eu une excellente (Frank Gambale saber) dont je n'ai pas changé), d'ou des questions naives: - le site de Cort dit "neck-thru construction", mais pas si ca s'applique à tous les modèles. A ce que j'ai compris cela signifie que le manche est traversant, solidité et sustain plus grand ? Quid des manches vissés ou ... collés (ou bien c'est la touche qui est parfois collée) -- ca peut être la cata à la longue ? - est-il facile/cher de changer un micro actif en passif ou actif/passif sur ces modèles ? - la touche se dégrade-t-elle plus vite du fait qu'il n'y ait pas de frettes (jeu en slides ...) ? Bon, ca fait pas mal de questions - j'ai cherché dans le forum mais pas vu d'infos sur les différences entre les modèles par exemple (dites-moi si j'ai manqué quelque chose, si mon post est au mauvais endroit, c'est mon premier !) ... Je pense que vos réponses peuvent aider pas mal d'utilisateurs qui comme moi veulent se lancer et sont amoureux des Cort. Alors toute info est la bienvenue, groovers ! Quote
Dams Posted February 24, 2009 at 08:53 AM Author Posted February 24, 2009 at 08:53 AM (edited) Salut, Mais plein de modèles font défaut, car à ce que j'ai compris il existe A5FL, B5FL, C5FL ?!Quelles sont les différences entre les séries A, B et C ? ... - le site de Cort dit "neck-thru construction", mais pas si ca s'applique à tous les modèles. A ce que j'ai compris cela signifie que le manche est traversant, solidité et sustain plus grand ? Quid des manches vissés ou ... collés (ou bien c'est la touche qui est parfois collée) -- ca peut être la cata à la longue ? Les séries A ont un manche traversant (plus de sustain en effet), des micros passifs Bartolini MK1 et un préampli Bartolini MK1. Elles ont un corps en acajou avec une table érable, ou un corps en érable (selon modèle), et un manche en 5 pièces érable/wengé surmonté d'une touche palissandre. Les séries B ont un manche vissé, des micros passifs Bartolini MK1 et un préampli Bartolini MK1. Elles ont un corps en frêne et un manche en 5 pièces érable/wengé surmonté d'une touche palissandre. Les séries C (qui ne figurent plus au catalogue de la marque, mais qu'on trouve encore dans le commerce) ont un corps en tilleul, un manche en wengé/touche palissandre, des micros passifs MightyMite DXH et un préampli Cort. Les séries CH ont un corps en acajou, des micros passifs MBA, un préampli Cort, un manche wengé/touche palissandre. La C4H fretless existe, mais pas la C5HFL. - est-il facile/cher de changer un micro actif en passif ou actif/passif sur ces modèles ? Tu peux basculer d'actif en passif (et réciproquement) avec un bouton push/pull sur les C et CH, et avec un switch sur les A et B. - la touche se dégrade-t-elle plus vite du fait qu'il n'y ait pas de frettes (jeu en slides ...) ? Je ne sais pas ... Edited February 24, 2009 at 08:56 AM by Dams Quote
Ghost Line Posted February 25, 2009 at 05:08 PM Posted February 25, 2009 at 05:08 PM Une classique tite photo de famille Chuis bien content du résultat de cette combinaison http://img134.imageshack.us/my.php?image=1000955.jpg' target="_blank"> Quote
joesatriani Posted February 25, 2009 at 05:20 PM Posted February 25, 2009 at 05:20 PM yep par contre débranche le jack quand tu joues pas vu qu'elle est active si je me trompe pas tu bouffes la pile de la basse pour rien Quote
Ghost Line Posted February 25, 2009 at 05:21 PM Posted February 25, 2009 at 05:21 PM Merci pour le conseil, j'ignorais Quote
joesatriani Posted February 25, 2009 at 05:26 PM Posted February 25, 2009 at 05:26 PM en tout cas ya un air de famille avec chez moi le combo c'est le c115-300 nan? De mon coté c'est tete mag 300 evo II (donc la meme que dans ton combo) avec un 4*10 en corps et une cort aussi et ca sonne du feu de dieu (surtout avec la sansamp fraichement recue ce matin ) Quote
Ghost Line Posted February 25, 2009 at 05:36 PM Posted February 25, 2009 at 05:36 PM (edited) Ouip, c115-300. Manifestement, c'est une bonne combinaison de marques ^^ Edit : boudiou, je viens de rebrancher ma PUE5B derrière, ça change tout, c'te boudiouserie d'ampli yabon pédale Edited February 25, 2009 at 06:11 PM by Ghost Line Quote
Guest brunosaurus-rex Posted February 28, 2009 at 09:06 PM Posted February 28, 2009 at 09:06 PM B'soir, Si il reste une gâche au club, j'la veux bien. J'ai commencé la basse en 2005 avec une C4Z, branchée dans un p'tit HARTKE 30W.Je trouvais cette basse vraiment très agréable au niveau ergonomique et au niveau son. Après 1 an 1/2 et quelques progrès, j'ai cherché quelque chose de plus typé.Ayant une grande confiance dans la marque, j'me suis offert une GB94.Je l'ai toujours aujourd'hui et je n'imagine même pas m'en séparer.C'est un super instru.Mon niveau de jeu ne me permet pas, bien sur, de tirer la quintessence d'une basse de légende, mais pour avoir eu l'occasion d'en essayer quelques une, j'aime autant ma Cort.Je la joue avec des OPTIMA GOLD et branchée dans un stack EDEN, c'est d'la tuerie. http://www.casimages.com' target="_blank"> http://www.casimages.com' target="_blank"> http://www.casimages.com' target="_blank"> http://www.casimages.com' target="_blank"> http://www.casimages.com' target="_blank"> http://www.casimages.com' target="_blank"> http://www.casimages.com' target="_blank"> bon groove à tous les Cortiens Quote
joesatriani Posted March 1, 2009 at 11:31 AM Posted March 1, 2009 at 11:31 AM je serais assez intéressé par des soundclips de la gb94, elle se fait rare sur youtube et ca m'a tout l'air d'être une tuerie qualité/prix Quote
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