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Le Cort Club


Dams

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  • 2 weeks later...

Salut les Cortistes.....

Je m'invite au Club si vous voulez bien, avec ma Curbow 4 Gordini ( ben oui elle est bleu France)

Moi j'aime bien cette petite qui a quand même fonctionné pendant 2 h avant de s'éteindre subitement... :lollarge: :lollarge:

Pour l'instant elle est chez l'électricien avec un RdV à mardi.... :blush:

Je vous en dirais plus à ce moment.... Par contre j'apprécie la forme du corps, et pour avoir une Squier fretless en Ebonol, la touche me semble confortable..... le bois c'est pour la classe, et c'est bien, mais l'ébonol aussi.

Salut les Cortistes.....

Je m'invite au Club si vous voulez bien, avec ma Curbow 4 Gordini ( ben oui elle est bleu France)

Moi j'aime bien cette petite qui a quand même fonctionné pendant 2 h avant de s'éteindre subitement... :lollarge: :lollarge:

Pour l'instant elle est chez l'électricien avec un RdV à mardi.... :blush:

Je vous en dirais plus à ce moment.... Par contre j'apprécie la forme du corps, et pour avoir une Squier fretless en Ebonol, la touche me semble confortable..... le bois c'est pour la classe, et c'est bien, mais l'ébonol aussi.

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'chips'

Je pense sincèrement que tu as raison et que la couleur importe peu sur la fiabilité :lollarge: :lollarge: :lollarge:

non, je n'ai pas acheté chère la mienne 100€ sur Ebay et je me dis que ceci explique peut être cela.....je verrais bien mardi prochain

Je n'ai que cette photo, ou elle apparait en groupe sur un bout de mon canapé.....mais promis j'en ferai d'autres

http://imageshack.us' target="_blank">dsc00006a.jpg

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18mm d'entraxe c'est ce que je cherche en fait. D'autre part si j'opte pour une 5 cordes, ce sera en accordage ténor (EADGC).

Je songe depuis quelques temps à convertir une basse de droitier en gaucher.

J'ai crée un topic dans la section lutherie.

L'idée m'est venu en voyant une Yamaha John Patitucci convertie en gaucher sur le site de Warmoth.

Comme chez Cort il y a des modèles qui me bottent bien (Curbow et GB75), je me suis dit que faire fabriquer un corps pour gaucher, et me procurer le reste sur un modèle droitier serait intéressant.

En ce moment c'est la GB75 naturelle qui me branche bien, avec sa touche érable et sa config micros.

Donc pour répondre de manière concise : c'est ce que je souhaiterais faire Sjön.

Edited by AlexB6
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salut !

Je suis tombé en amour devant une Cort Fretless B4FL, dans une boutique. Mais les fretless exposées sont toujours rares (quel dommage, car quel son !), et il est impossible de comparer, donc je compte sur vous ;-)

A la base, je suis un guitariste aimant le jazz/rock/fusion de niveau correct (8 ans de pratique), qui a un peu taté de la basse (mais jamais encore une fretless); mais là j'ai envie de foncer !

Idéalement, je cherche une 5 cordes dans les 400 euros, où les micros puissent fonctionner en mode passif (pas envie de gérer des piles), agréable au toucher, solide, avec un super son et des repères latéraux uniquement.

Ceux de la gamme Artisan de Cort sont presentés ici:

http://www.cort.co.kr/english/products/com...sp?series_id=43

Mais plein de modèles font défaut, car à ce que j'ai compris il existe A5FL, B5FL, C5FL ?!

Quelles sont les différences entre les séries A, B et C ?

Je vous dit tout de suite que je n'y connais rien en matos, micros ... (meme en guitares car j'en ai eu une excellente (Frank Gambale saber) dont je n'ai pas changé), d'ou des questions naives:

- le site de Cort dit "neck-thru construction", mais pas si ca s'applique à tous les modèles. A ce que j'ai compris cela signifie que le manche est traversant, solidité et sustain plus grand ? Quid des manches vissés ou ... collés (ou bien c'est la touche qui est parfois collée) -- ca peut être la cata à la longue ?

- est-il facile/cher de changer un micro actif en passif ou actif/passif sur ces modèles ?

- la touche se dégrade-t-elle plus vite du fait qu'il n'y ait pas de frettes (jeu en slides ...) ?

Bon, ca fait pas mal de questions - j'ai cherché dans le forum mais pas vu d'infos sur les différences entre les modèles par exemple (dites-moi si j'ai manqué quelque chose, si mon post est au mauvais endroit, c'est mon premier !) ...

Je pense que vos réponses peuvent aider pas mal d'utilisateurs qui comme moi veulent se lancer et sont amoureux des Cort.

Alors toute info est la bienvenue, groovers !

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Salut,

Mais plein de modèles font défaut, car à ce que j'ai compris il existe A5FL, B5FL, C5FL ?!

Quelles sont les différences entre les séries A, B et C ?

...

- le site de Cort dit "neck-thru construction", mais pas si ca s'applique à tous les modèles. A ce que j'ai compris cela signifie que le manche est traversant, solidité et sustain plus grand ? Quid des manches vissés ou ... collés (ou bien c'est la touche qui est parfois collée) -- ca peut être la cata à la longue ?

Les séries A ont un manche traversant (plus de sustain en effet), des micros passifs Bartolini MK1 et un préampli Bartolini MK1. Elles ont un corps en acajou avec une table érable, ou un corps en érable (selon modèle), et un manche en 5 pièces érable/wengé surmonté d'une touche palissandre.

Les séries B ont un manche vissé, des micros passifs Bartolini MK1 et un préampli Bartolini MK1. Elles ont un corps en frêne et un manche en 5 pièces érable/wengé surmonté d'une touche palissandre.

Les séries C (qui ne figurent plus au catalogue de la marque, mais qu'on trouve encore dans le commerce) ont un corps en tilleul, un manche en wengé/touche palissandre, des micros passifs MightyMite DXH et un préampli Cort.

Les séries CH ont un corps en acajou, des micros passifs MBA, un préampli Cort, un manche wengé/touche palissandre.

La C4H fretless existe, mais pas la C5HFL.

- est-il facile/cher de changer un micro actif en passif ou actif/passif sur ces modèles ?

Tu peux basculer d'actif en passif (et réciproquement) avec un bouton push/pull sur les C et CH, et avec un switch sur les A et B.

- la touche se dégrade-t-elle plus vite du fait qu'il n'y ait pas de frettes (jeu en slides ...) ?

Je ne sais pas ...

Edited by Dams
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en tout cas ya un air de famille avec chez moi le combo c'est le c115-300 nan? De mon coté c'est tete mag 300 evo II (donc la meme que dans ton combo) avec un 4*10 en corps et une cort aussi et ca sonne du feu de dieu (surtout avec la sansamp fraichement recue ce matin :) )

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Guest brunosaurus-rex

B'soir,

Si il reste une gâche au club, j'la veux bien. J'ai commencé la basse en 2005 avec une C4Z, branchée dans un p'tit HARTKE 30W.Je trouvais cette basse vraiment très agréable au niveau ergonomique et au niveau son. Après 1 an 1/2 et quelques progrès, j'ai cherché quelque chose de plus typé.Ayant une grande confiance dans la marque, j'me suis offert une GB94.Je l'ai toujours aujourd'hui et je n'imagine même pas m'en séparer.C'est un super instru.Mon niveau de jeu ne me permet pas, bien sur, de tirer la quintessence d'une basse de légende, mais pour avoir eu l'occasion d'en essayer quelques une, j'aime autant ma Cort.Je la joue avec des OPTIMA GOLD et branchée dans un stack EDEN, c'est d'la tuerie.

http://www.casimages.com' target="_blank">090228100258999337.jpg

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bon groove à tous les Cortiens

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