Jump to content

Soft Édition Partoches


Pigno13

Recommended Posts

guitar pro n'est pas gratos pour son utilisation complète, par contre il fait du très bon boulot, est pratique et simple à utiliser
et il n'est pas si chère que cela
tux guitar son pendant GNU n'est pas mauvais, mais certaines fonctionnalités ne sont pas aussi bien foutus que chez GP

Link to comment
Share on other sites

Disons que Sibelius offre beaucoup plus de possibilités que guitar pro en termes de notation, tu as beaucoup de paramètres relatifs aux soufflants en général, bon après c'est pas très utile pour nous, mais si tu arranges pour un big band par exemple c'est super utile. Après je me suis arrêté à guitar pro 5 je crois, mais sur ce dernier on ne pouvait pas utiliser de bémols accidentels si l'armure était constituée de dièses, ce qui est souvent problématique. J'imagine qu'ils ont réglé ça sur les versions ultérieures.

Je connais mal sibelius, je ne me sers que de 10% de ses capacités, il me sert simplement à mettre au propre des relevés de chorus que je fais pour moi ou pour des élèves. Après pour l'arrangement c'est cool, tu peux sortir à la fois un conducteur et les parties individuelles de chaque instru, avec par exemple le conducteur en do et la trompette en sib, l'alto en mib, etc.

Pour ce qui est du prix, c'est sur que c'est pas donné :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

donc, si je comprends bien, c'est le genre d'outil pour un arrangeur pro, qui veut avoir le tip top pour grand orchestre
nous pauvres bassistes, a jouer juste avec un ou deux gratteux, et parfois un clavier, ou si on a énormément de chance un saxo, on a surement pas besoin de plus que guitar pro B)
bon j'ai la dernière version avec mises à jours a vie sans me faire chier pour 50 roros, c'est pas si cher que cela pour ce que le logiciel peut faire
y a des trucs qui fonctionnent pas toujours tres biens, c'est vrai, et sur la version 6, ca ne c'est qu'un peu amélioré
là ou j'ai les plus gros problèmes c'est pour écrire les arpèges à la guitare, on ne peut pas mélanger dans une même mesures les blanches ou rondes pour la basse et les croches ou doubles pour la mélodie
mais je n'ai jamais eu de soucis avec les bémols et les dièses accidentels, quand il m'emmerde pour ce genre de soucis je passe en mode tablature, et je valide la case que je veux jouer, et je repasse en suite sur la ligne partition pour continuer à écrire mon truc
c'est sur que cela ne fonctionne que pour les instruments utilisant les tablatures
mais sinon il fait vraiment le job, pour nous musiciens B)

Link to comment
Share on other sites

j'ai appris à me méfier des logiciels téléchargé par la mule ou autre, sont pas toujours des plus stables ou propres
depuis je préfère regarder de plus prés et acheter ou alors du coté de chez GNU ou y a des trucs très sympas et gratos

Link to comment
Share on other sites

Dans le monde du gratuit ou presque il y a :

- Guitar Pro 5 (il suffit d'installer le logiciel puis de saisir les codes d'accès que tu trouveras facilement sur la toile)

- Guitar Pro 6 en version lite (cf http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/80730-guitar-pro-6-lite-gratuit/)

- MuseScore (la version beta 2.0 intègre la fonction tablature)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Merci Pignolo, je ne connaissais pas et je viens de jouer un moment avec. Ça va, c'est assez intuitif, certaines chose qui me gonflaient sous GP sont d'uns simplicité navrante sous MuseScore et ça importe même mes partoches guitar pro :)

Je continue avec GP puisque j'ai acheté toutes les versions depuis la 4 mais lorsqu'ils passeront à la 7, je passerai sur MuseScore exclusivement.

Encore merci, un très bon soft libre !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Lilypond

http://www.lilypond.org/

Je reconnais que ce n'est pas un logiciel totalement simple d'accès - il faut un investissement personnel initiale - mais il est totalement gratuit, très très très puissant pour faire tout et n'importe quoi... Et surtout totalement libre, gratuit, open source...

De loin le meilleure que j'ai essayé (FInale, Sibellius.... inclus).

Link to comment
Share on other sites

Le Lilypond c'est quand-même pas gagné pour tout le monde, il faut avoir certaine culture "technique" pour pouvoir s'en servir. Il y en a qui ne seront jamais à l'aise avec le système de sources en format texte à compiler. C'est comme LaTex, super puissant mais qui l'utilise dans la vraie vie?

http://www.lilypond.org/text-input.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...