Jump to content

Soft Édition Partoches


Pigno13

Recommended Posts

Le Lilypond c'est quand-même pas gagné pour tout le monde, il faut avoir certaine culture "technique" pour pouvoir s'en servir. Il y en a qui ne seront jamais à l'aise avec le système de sources en format texte à compiler. C'est comme LaTex, super puissant mais qui l'utilise dans la vraie vie?

Comme je le disais je pense que c'est effectivement une culture différente. Et donc de ce point de vue là, c'est peu accessible.

Ceci dit, tous les logiciels de gravure de partitions sont compliqués (Finale, Sibellius...). Et le fait d'avoir une interface graphique n'y change rien.

C'est juste une illusion rassurante pour les 5 premières minutes... - commentaire personnel.

Il existe des aussi des outils pour simplifier la saisie sous lylipond - frescobaldi, denemo...

De toute façon la question n'est pas là :) Je ne cherche à convaincre personne - chacun fait ce qui lui plait.

Quand à qui l'utilise ?

Au moins moi :-D

Plus sérieusement, suffisamment de personnes pour que ces projets (lilypond, latex...) ne soient pas tombé dans l'oublie.

Lilypond reste assez utilisé sur la musique classique et notamment ancienne ou contemporaine.

Mais le fait que les cadors de la mise en forme l'utilisent ou non, ne change rien à la question de départ : une solution gratuite pour éditer des partitions et tablatures.

Je peux d'ailleurs fournir des fichiers sources pour ceux qui veulent un point de départ. Si intéressé, MP :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...